mon 300 Litres avec 5 poissons
-
Bonjour,
Je vous montre mon aquarium, c'est un 300 Litres avec 5 cichlidés
Il y a 3 cichlidés "brun" et 2 cichlidés "rayé"
Mais je ne connais pas leur nom scientifique
Des personnes me disent que les rayés sont soit africains soit américains, je suis perdue, malgré mes recherches sur le web, je n'arrive pas à savoir le nom de cet espèce (rayé)
Votre aide me serait précieuse, déjà en sachant leur nom, pour savoir comment les maintenir au mieux.
Voici quelques photos de mon aquarium
L'aquarium en entier

Les "bruns" :

Les "rayés" : Peut-être des bébés ? car l'autre il est mince

Je vous montre mon aquarium, c'est un 300 Litres avec 5 cichlidés
Il y a 3 cichlidés "brun" et 2 cichlidés "rayé"
Mais je ne connais pas leur nom scientifique
Des personnes me disent que les rayés sont soit africains soit américains, je suis perdue, malgré mes recherches sur le web, je n'arrive pas à savoir le nom de cet espèce (rayé)
Votre aide me serait précieuse, déjà en sachant leur nom, pour savoir comment les maintenir au mieux.
Voici quelques photos de mon aquarium
L'aquarium en entier

Les "bruns" :

Les "rayés" : Peut-être des bébés ? car l'autre il est mince

-
-
- Admin
Pour être plus précis, les bruns sont des Astronotus ocellatus et ce sont bien des américains qui deviennent énormes et les rayés sont des Cyphotilapia frontosa du Tanganyika qui deviennent aussi énormes. Donc effectivement des poissons pas du tout adaptés pour ton bac... Mais dans ce volume tu dois pouvoir te faire une petite pop sympa avec de petites espèces de mbunas. 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Bal50
- Admin
En plus du problème de volume, la cohabitation entre ces deux espèces est vouée à l’échec. Les Astronotus (oscar) sont des poissons agressifs vivant en eaux douces et acides, les Cyphotilapia sont tout au contraire, paisibles vivant en eaux dures et alcalines...
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- vince26
+1 avec les autres.
Je rajouterai que ton frontosa me semble un poil bizarre (forme et couleurs mais ça peut être dû à la photo). Et surtout il a l'air d'avoir un ventre super gonflé ce qui n'est pas franchement bon signe...

Je rajouterai que ton frontosa me semble un poil bizarre (forme et couleurs mais ça peut être dû à la photo). Et surtout il a l'air d'avoir un ventre super gonflé ce qui n'est pas franchement bon signe...
La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
-
- Admin
qui dit mieux?
adjugé!! tu referas ta pop avec de petits mbunas!!!

adjugé!! tu referas ta pop avec de petits mbunas!!!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Règle n°1 en aquariophilie : les vendeurs d'animalerie ne sont que des vendeurs, ne jamais leur faire confiance! 

-
Tout est dit (il y a quand-même quelques exceptions biensûr), ils sont recrutés sans rapport avec le métier, histoire de ne pas avoir à payer un centime au dessus du smic....ou alors ils sont formés en interne par leur boite....histoire de devoir reconnaissance éternelle à leur patron....nicopong24 a écrit :Règle n°1 en aquariophilie : les vendeurs d'animalerie ne sont que des vendeurs, ne jamais leur faire confiance!
Bref, d'autant plus s'agissant des Cichlidés, il faut arriver déja informé et sûr de ce qu'on dit et de ce qu'on veut, après avoir parcouru un bon forum de passionnés comme ici.
Franchement pour t'avoir fait mettre ensemble des oscar et des frontosa, qui plus est 2 + 3 dans 300 litres, tu pourras faire un grand bravo ironique à ton vendeur à ta prochaine visite dans son animalerie, sinon il y a mieux : Change de crêmerie!
Changes-en d'autant plus qu'à voir ton pauvre fronto en photo on peut en conclure qu'ils fourguent des poissons déja malades, comme çà au moins tu n'as pas à commettre d'erreurs de maintenance ni de négligence, çà c'est déja fait chez eux.......