Je me demande ce que va devenir le Lac...

Les cichlidés du lac Malawi dans leur milieu naturel
Règles du forum
Nous tenons à remercier Gregory Lysak et Carl Hernandez qui ont passés, chacun, plusieurs mois au Malawi, de nous permettre d'utiliser ces documents .
Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Y'a deux catégories de Ligier:
Image
Image


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Et avec tout ça je me demande ce que va devenir le lac :mrgreen:


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Le pire c'est qu'il y'a un lien dans tout ça..... le pétrole :crash:

Edit : Je vais chercher et promis je vais vous mettre dans le bistrot une petite vidéo que j'ai faite a bord d'une Aixam, vous aller pouvoir vous rendre compte de la bête....inutile de vous dire que tu as vraiment la classe au volant d'un engin pareils :mrgreen:




danielaladin

Y sont apres vider les mers du globe alors 2-3 petits lacs ca devrait pas être trop long

une espèce ou deux envahissante comme le lac Victoria et avec en arrière fond l'aide de l'homme et vous avez le mélange parfait pour que les 2 lacs restant deviennent des désert




pierrick
Messages : 132
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 09:59
Localisation : cappellebrouck 59630

Bal42 a écrit :
pierrick a écrit :+ 1 à nicopong24
Pfff, il se balade en BMW alors que les gens responsables sur ce forum sont en Dacia :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est bien ce que je dit on est humain..en même temps je sais pas si la bm polue plus qu'une dacia diesel ;)




Enjoy59
Messages : 151
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:36
Localisation : Valenciennes

J ai eu la chance de vivre à 2 ans à Tahiti et de travailler avec des locaux , employés à vie par l armée française uniquement car ils étaient présents à Mururoa sur le site des essais nucléaires. Ces personnes m ont raconté à quel point la nature a été détruite à cet endroit et je peux vous dire qu ils avaient les boules d avoir assisté a ce carnage... C est un exemple parmis tant d autres mais il est clair que ça fait mal au Coeur de voir les plus beaux endroits de la planète detruits comme ça par l homme en si peu de temps....




Artemio X
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 00:25
Localisation : Namur 5000

Faites comme moi transport en commun^^

je vie a la campagne et j'ai pas de voiture... Bus train et de temps en temps covoiturage...

Bon ok je perd du temps et c'est assez casse couille mais je me démerde 4 ans dans la même boite et j'ai pas encore craqué pour une bagnolle LOL

tant que je peut le faire je le fait^^ Et si ont faisaient tous ça au lieu d'avoir 2/3 voitures par ménage ont auraient une "petite" chance de limiter les production de pétrole... et encore car il reste tellement de saloperie fabriquées avec cette énergie fossile...

Bon après c'est pas réalisable pour tout le monde bien entendu les familles avec 4/5 enfants ca devien plus complexe et bien entendu j'ai choisi de vivre comme ça "pour le moment"^^




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Le transport en commun c'est très bien mais ça a ses limites, ma femme n'a pas le permis et elle prend toujours les transports en communs mais elle galère et j'habite a seulement 10 minute de Tours....de plus l'absence de permis l'empêche de pouvoir accéder a certain posts intéressants pour le travail....
Le co-voiturage est une très bonne solution et prendre les transports en communs quand on peut, car c'est pareil le train c'est pas donné non plus.
Je pense que si tout le monde fait des efforts pour rouler moins et surtout pratiquer le co-voiturage ca serait déjà pas mal, mais bon vu le prix de l'essence maintenant je pense que pour certain c'est même plutôt une obligation.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Tout à fait, de plus la Belgique est nettement mieux desservie que la France. Là où j'habitais avant (Apinac) il n'y avait aucune desserte de transport en commun dans le village...
Et nous européens ne sommes qu'une goutte, va demander aux chinois ou aux indiens de ne pas acheter les voitures que les lobbys se donnent tant de mal à leur refourguer en masse.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Zion76
Messages : 102
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:32
Localisation : Lormaison 60110

Espérons surtout que nos enfants et nos petits enfants soient plus écologique et plus intelligent que nos générations actuelles .
J espère aussi qu ils pourront profiter de la même diversité de faune et de flore que peux nous offrir notre planète




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Je vous met cela ici, je pense que ca coule de source.
En tout cas nous y voilà. :nul:
https://secure.avaaz.org/en/petition/Pr ... n/?fnswkkb




Zion76
Messages : 102
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:32
Localisation : Lormaison 60110

L article fait peur.
Décidément la nature humaine ne me surprend plus!!! :nul:




Avatar du membre
allow
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 14:13
Localisation : Aywaille 4920 Be

En effet, tout ça est bien triste et il y'a de quoi se montrer de plus en plus sceptique... On vit ds un monde de plus en plus individualiste et égoïste où les intérêts à court terme de qqs individus ont plus d'importance que l'avenir de l'humanité et de la planète toute entière (l'un n'allant pas sans l'autre) :cry:


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Et bien, j'aurai penser avoir plus de signataires de la part de passionnés.




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

On ne va pas forcément les uns après les autres signaler ici qu'on a signé... Moi je l'ai fait en tout cas.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Moi aussi c'est fait mais bon...




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

Egalement




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

moi non, avaaz on sait pas qui est derrière


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Greenspa
Messages : 282
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 16:49
Localisation : 34270 Sainte Croix de Quintillargues

Signé ! On ne sait peut-être pas qui est derrière Avaaz comme pour les autres plateformes de pétitions mais on sait ce qui va arriver si tout le monde se tait (déjà que sans se taire....)




magunga
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:34
Localisation : 35890 Laille

J'ai hésité aussi en voyant "avaaz" car je ne connais pas, mais bon, une signature ne coute rien. Ca ne changera surement (malheureusement) les choses mais ça ne coute rien...




Répondre

Retourner vers « Forum lac Malawi in situ »