La maintenance en groupe, vos expériences.

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Pas forcément un problème de longueur mais plus de volume, sinon je te rejoins complètement, dans mon 700l de 150 x 90 x 50, j'ai aussi nettement moins de problèmes d'agressivité. Quand on voit le bac de Fred33 de 3600l, un néophyte ne pourrait même pas croire que ce sont des poissons agressifs.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Adam
Messages : 111
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 15:09
Localisation : Evreux

fred33 a écrit :heureusement que cela ce passe bien si ce sont des petits Chez Adam cela allé aussi pour le mieux C est une fois adulte que cela merde ;)

je rejoins eric45.
je pense qu'il faut voir aussi le nombre total de poissons dans le bac et aussi le décor.
Moi j'ai une population trés légère et un décor qui l'est tout autant.
Dans des bacs surpeuplé, on sait que l'agressivité se dilue, mon male dominant saulosi qui m'a harcelé quasiment tout les autres, il n'aurait peut être pas fait de même si j'avais surpeuplé.
De même, si j'avais enrocher comme un malade, il y a aurait eu plus de "micro territoire" plus facilement défendable par chaque male.
Peut être aussi que j'ai un male particulièrement vigoureux pour un saulosi, c'est pour ça que ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre, car les poissons ont aussi leur petit caractère parfois.
Peut être aussi quee je n'avais pas d'autre mbunas plus gros pour le calmer un peu, dans ce bac.

Voila, y'a plein de chose qui peuvent entrer en compte sur un succès ou un échec lors d'une maintenance.




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »