maylandia zebra chiofu

Répondre
lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

bonjour a tous , je posséde le chiofu en 1/4 , une des femelle est en incube, je crois , que dois-je faire?




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

je ne trouve pas de fiche sur leur comportement sur le forum...




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville



"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

lisa40 a écrit :bonjour a tous , je posséde le chiofu en 1/4 , une des femelle est en incube, je crois , que dois-je faire?
Ca dépend de ce que tu veux faire de cette repro...
Soit tu laisses faire la nature et tu laisses ta femelle tranquillement dans le bac.
Soit tu veux récupérer la ponte auquel cas, il faut que tu connaisses la date de son début d'incub'. Tu peux alors la pêcher d'ici 18 à 20 jours pour la faire cracher ses petits...


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

quest ce que tu veut dire par, laisser faire la nature.? les autres vont les manger peut etre? non?
ou elle vas réussir a les protéger?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Non elle ne pourra pas les protéger, il n'y a que dans le lac ou dans des bacs piscine que les femelles peuvent cracher et reprendre leurs petits en bouche, en aquarium les petits sont lâchés une fois et se font pratiquement tous manger. Si tu as de le chance, seulement quelques uns parviendront à se cacher dans un trou à l'abri et survivront. Sinon faut faire cracher la femelle et récupérer la ponte si tu veux les faire tous grandir, ou alors isoler la femelle en pondoir et attendre qu'elle les crache mais l'opération est plus délicate car après elle risque de perdre sa place hiérarchique et risque d'être agressée quand tu vas vouloir la remettre avec les autres.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

hihi, j'ai changé trop vite de page, je n'avais pas vu que tu avais posté entre-temps... :mrgreen:

Donc je disais comme Nico, "laisser faire la nature" voulais dire, laisser la femelle cracher dans le bac et perdre la quasi totalité des alevins. Cette option est à envisager si tu n'as pas l'intention de récupérer les petits. ;)


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

les pauvres , je n'ai pas forcement besoin ,ni l'envie de les récupérer,mais ça m'embête qu'ils périsse...
que faire?...




lisa40
Messages : 208
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:56
Localisation : castelnau chalosse

ils sont compliqué ces cyclidé.... :crash:




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

lisa40 a écrit :que faire?...
Rien tu laisses faire la nature.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Répondre

Retourner vers « zebra »