Chindongo demasoni Pombo Rocks

Nostra55
Messages : 99
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 19:41
Localisation : Verdun 55100

Mbuna55 a écrit :J'ai commencé avec 7 jeunes de 2cm de 3 origines différentes pour éviter la consanguinité il y a 2ans. J'ai actuellement une 12aine de poissons de toutes tailles avec une hiérarchie bien établie. Ca se passe très bien.
Je confirme :merci:
Christophe




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Mbuna55 a écrit :J'ai commencé avec 7 jeunes de 2cm de 3 origines différentes pour éviter la consanguinité il y a 2ans. J'ai actuellement une 12aine de poissons de toutes tailles avec une hiérarchie bien établie. Ca se passe très bien.
Salut,
donc si je suis bien, tu avais 7 jeunes au départ, sur ton module bac tu mentionnes 2/3 et aujourd'hui tu en as 12 de toutes tailles.
Tu as perdu 2 poissons du groupe de départ et tu as 7 jeunes en plus, c'est bien ça?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Mbuna55
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 20:45
Localisation : Sud Meusien

Oui c'est ça, mais le chiffre varie sans arrêt au fil des naissances.


Thierry, responsable section aquario St Dizier
KCF09028
CIL 450


juju1307
Messages : 56
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 16:03
Localisation : 07350Cruas

Pensez-vous qu'il y a un risque d'hybridation avec des saulosi ?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Oui un risque très très très important


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


juju1307
Messages : 56
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 16:03
Localisation : 07350Cruas

Pourtant les femelles sont très différentes non ?
J'ai posé la question a différent endroit, et personne n'est vraiment d'accord ^^
J'ai même contacté le 35eme meridien, dont voici la réponse :
"pour moi le risque d’hybridation est toujours probable entre la plupart des espèces, le risque 0 n’existe pas.
Maintenant vous avez deux espèces qui sont bien différentes et je pense que le risque est très faible d’avoir de l’hybridation."




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Mets-toi à la place des femelles et d'après toi elles voient quoi. ;)




juju1307
Messages : 56
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 16:03
Localisation : 07350Cruas

C'est vrai, mais ça marche moins bien si on se met à la place des mâles ^^
Soit on voit un autre mâle, soit une femelle qui n'est absolument pas dans nos standard XD
Et vu que ce sont plutôt les mâles qui traquent les femelles chez les mbunas..... Foireux mon raisonnement ? :lol:




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Et bien non, ' c'est la femelle qui décide les avances du mâle ou pas. ;)




juju1307
Messages : 56
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 16:03
Localisation : 07350Cruas

Pourtant de ce que j'ai cru comprendre et observer (depuis pas longtemps il est vrai ), c'est que le mâle fait des avances à la femelles, qui les accepte .. ou pas :lol:
Et dans ce cas la, le risque serait que le mâle demasoni s'accouple avec une femelle saulosi ... Or, dans mon bac, il l'ignore complétement... ce qui me rassure du coup, peut-être à tort XD




rocky
Messages : 151
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:59
Localisation : 17530 Arvert

bonjour à tous,

Alors chez moi le couple Demasoni est tout calme et ne dérange pas les autres occupants du bac , mais ça c'était avant dimanche soir !!
avant que je ne rajoute un trio de néon spot ! le male n'arrete pas de le chercher et même dans le piège que j'avais mis dans le bac pour attraper les incubs .
le néon spot c'était réfugier dedans et bien le mâle Demasoni l'a rejoint !!!!

peut-être que les deux espèces se ressemble assez !
sinon il n'a jamais embêté qui que ce soit !!!!!


Image


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Szlut,
je pense que tu as bien vu, le patron est quand même assez proche, sombre et bleu pour les 2 espèces.
De plus, ce sont des poissons très territoriaux pour les 2 espèces, donc la tu lui mets des concurrents dans son territoire.
J'avais eu le soucis avec un Labido hongi qui ne supportait pas un greshakei , les 2 ont la dorsale orange...


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Chez moi tous ce passe bien. Le fait que tu viens d'introduire un nouveau il est possible que le Demasoni ne veux pas perdre sa place dans la hiérarchie.




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Un petit retour, voilà deux femelles sont rester seul dans le 450 litres pendant un peu plus d'un an sans mâle, elles se sont bien entendu en intra avec une légère domination d'une mais pas plus que ça. J'ai ajouté un mâle ainsi refait la population du bac avec les existant car j'étais en sou-pop(12poissons)je n'ai pas bouger le décor.
Alors le mâle c'est fait agresser pendant 2/3 jours par les femelles puis il a pris le dessus. Au bout de 15jours elles se sont retrouvés en incube le même jour et la elles ont pas arrêté de se pour chasser l'une et l'autre et au bout de 3 jours il n'y avait plus d'incube.
Tout est redevenu a la normal depuis.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Tu veux dire quoi par "redevenu normal" ? Tes femelles mènent les incubations à terme ?


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Je veux dire que les femelles sont redevenu paisibles l'une envers l'autre et que le mâle, maintenant peut se promener partout. A voir la prochaine incubation.




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Image


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Répondre

Retourner vers « demasoni »