Labeotropheus fuelleborni Katale Island

Répondre
adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

herve a écrit :
adel38 a écrit :magnifique ton mal hervé :bien:

c'est une verrue que ta femelle a choper..est c'est malheureusement pas soignable... ça l'empêchera pas de faire sa vie par contre..
:merci: pour lui

une verrue!!! je ne savais pas, c'est vrai que cela ne l'empêche pas de vivre elle a ça depuis deux ans , le hic c'est que j'ai une femelle afra cobue qui en a une aussi, ça doit etre contagieux
de rien ;)

contagieux pas ecactement...y a t'il eu prise de bouche entre c'est deux femelles?? (combat..)...moi j'ai eu des fidh qui ont eu la même chose et jamais eu d'autre fish contamines..
mon frere a eu aussi la même chose avec un de fish..qui se taper régulièrement avec un autre qui n'en avait pas..et au bout d'un certain temps celui qui n'avait pas de verrue en a eu une...alors fait du hazard ou pas :thinking: ..
pour ma part je pense que cela peut être contagieux mais uniquement de cette manière..
apres a voir avec d'autre avis... ;)




herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

non pas de bagarre, enfin j'ai pas vu, je ne pense ma elle est très discrète
son male est tellement chaud quelle se cache pas mal




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Récemment, mon astatotilapia en avait une belle sur la lèvre supérieure, je l'ai choppé et lui ai coupé au coupe ongle!! ça a cicatrisé et depuis un mois que je lui ai fait ça n'a pas l'air de repousser...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

Je suis content d'avoir des nouvelles de mes petitiots ça fait plaisir , et il y en a au 4 coins de la France merci nico




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Contagieux si, soignable non, après ce que ta femelle a eu Nico je ne sais pas si c'est la même chose, mais chez moi, il a fallut que j'euthanasie les poissons dès que j'en voyais un avec ça, cette merde se choppe lors des prises de becs, un peu comme de l'herpes, j'ai ramené un poisson qui en était porteur dans un de mes bacs, et ensuite cela s'enchaine ....


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Dans mon cas, ça ne semble pas contagieux, depuis un an qu'il a ça aucun autre poisson ne l'a attrapé...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Dans ton cas oui, et c'est tant mieux parce que sinon c'est une belle saloperie, mais je n'en dirais pas tant de Hervé qui dit voir maintenant une femelle Cobué avec les mêmes symptomes ... :shock:


Image


herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

oui depuis peu j'ai une femelle cobué qui en a
je ne sais pas si c'est liée, ma femelle katale a chopé ça au tout début que je l'ai eu




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

est ce que qqun a deja tenté une maintenance de cette espece en groupe genre 3/5?
envisageable ou pas, avec 1male O, 1mc et 1bleu?




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

Je dirais oui dans 3000l ;) :mrgreen:




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

J'ai tenté avec de jeunes mâles de 8-9 cm jusqu'à ce qu'ils fassent 11-12 cm dans 550l, après j'ai dû les séparer. J'avais un O, un MC et 2 BB.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

si tu as 2m50 de façade minimum je dirais peut être sinon c'est pas la penne
chez moi le male titille le Maison reef, il est chaud patate avec sa femelle
alors trois males adultes :gun:




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

a oui quand meme... :shock:
je le pensais pas comme ca...
le fait que les males ne soient pas tous bb ou mc ne change rien?


se serait pour mon bac de 230x80 avec du gros...




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

Même si les mâles BB ne reconnaissent pas les formes O et MC, à l inverse c est le cas.
De plus, qu'il ne les reconnaisse pas comme son égal je veux bien le croire, mais en temps qu espèce con spécifique..........un fuelle est un fuelle.........surtout aux moments ou l éclairage est faible!




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Non mais, cette histoire de non reconnaissance a été "élucidée", Konings est revenu sur ces dires là dessus, les formes MC sont bien reconnues par les formes BB... Donc ça ne change rien!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

Quel plaisantin ce Konings :mdr:




herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

deathrabbit666 a écrit :a oui quand meme... :shock:
je le pensais pas comme ca...
le fait que les males ne soient pas tous bb ou mc ne change rien?


se serait pour mon bac de 230x80 avec du gros...
essais deux, trois j'y crois pas, puis gros ou pas il sans fou, puisqu'il cherche mon gros male maison reef alors tu vois il a pas peur le gars :crash:
Modifié en dernier par herve le lun. 3 mars 2014 21:16, modifié 2 fois.




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

deathrabbit666 a écrit :se serait pour mon bac de 230x80 avec du gros...
Peut être deux mâles chacun d'un côté du bac ça doit être possible avec ces dimensions, mais faut les prendre de taille égale.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

herve a écrit :
deathrabbit666 a écrit : se serait pour mon bac de 230x80 avec du gros...
essais deux, trois j'y crois pas, puis gros ou pas il sans fou, puisqu'il cherche mon gros male maison reef alors tu vois il a pas peur le gars :crash:
quand je dis gros herve, c'est style rostratus, bucco etc... :mrgreen:


nicopong24 a écrit :Non mais, cette histoire de non reconnaissance a été "élucidée", Konings est revenu sur ces dires là dessus, les formes MC sont bien reconnues par les formes BB... Donc ça ne change rien!
faut pas tapper moi nico, moi pas savoir, il n'y a pas de mc chez les haplos... :mdr:




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Nico si ça te tente j'ai de quoi faire un groupe de labeo tw minos reef.




Répondre

Retourner vers « chlorosiglos »