Maylandia sp. "red top gallireya" Gallireya Reef

bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

jolie et plus trés courant ce poisson

ta souche vient de ou?




Karlitovic
Messages : 38
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 21:54
Localisation : Saint Omer

C'est du f1 venant d'aquatreff bibi62 !




bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

ok

hésite pas a diffuser si ta de la repro




Avatar du membre
allow
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 14:13
Localisation : Aywaille 4920 Be

Il a une bonne tête, j'aime bien aussi... et les couleurs sont top! :bien:


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.


ted33
Messages : 39
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 18:54
Localisation : Mios 33380

on en trouve encore part chez nous fred33 a une belle souche si je me trompe pas jolie poisson en tout cas Karlitovic ;)




Karlitovic
Messages : 38
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 21:54
Localisation : Saint Omer

:merci:
A la base je voulais du ZLP Mdoka mais la personne qui est allé chez aquatreff pour moi ( et d'autres) s'est trompé sur la localité car là-bas il est classé comme ZLP Gallireya Reef !
Au final je ne regrette pas du tout car il est sublime !!




milkshaq
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 16:08
Localisation : Montpellier 34000

Bonsoir les zamis !

Mes poissons ont été placés dans le bac vendredi dernier, le mâle Maylandia Sp. Red Top (qui fait partie d'un trio) avait pris la dominance et arborait de magnifiques couleurs.
Depuis 2 jours il y a un changement de comportement, une des 2 femelles (qui est un peu plus grosses que le mâle et l'autre femelle) est devenue assez agressive et s'en prend régulièrement au mâle, au point que ça donne l'impression d'observer le comportement de 2 mâles en compétition, sauf que c'est apparemment la femelle qui a pris le dessus étant donné que c'est le mâle qui perd ses couleurs quand elle l'approche et qui a tendance à se planquer, et c'est tout le temps elle qui le course. Je pense qu'il y a quelques petites bastons entre eux, ils sont légèrement blessés au niveau de la bouche (tache blanche). Dès que le mâle a l'opportunité d'aller faire son numéro à l'autre femelle ou qu'il commence a arborer une couleur bleue claire, la dominante fonce sur lui et le course. Un autre constat, la dominante ne s'en prend pas à l'autre femelle. C'est le monde à l'envers ou alors j'ai raté quelque chose ! Bref qu'en pensez-vous ?

Le mâle
Image

La seconde femelle
Image

La femelle dominante au second plan
Image

La femelle dominante (blessure)
Image

+++ Aurélien




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Tu pouvais poster dans le sujet dédié à ce poisson, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet, je vais devoir fusionner.
Sinon pour répondre à ta question, il arrive fréquemment quelque soit l'espèce, d'avoir une grosse femelle qui arrive à prendre le dessus sur le mâle, surtout s'il est un poil plus petit qu'elle. Il arrive parfois aussi de tomber sur une femelle particulièrement dominatrice et un mâle pas très énergique... Mais tu verras qu'avec le temps le mâle reprendra le dessus! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


milkshaq
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 16:08
Localisation : Montpellier 34000

Merci pour ta réponse Nico, et désolé pour le post mal positionné, je le saurai pour la prochaine fois :-|
Sinon pour la tache blanche au niveau de la bouche, penses-tu que c'est dû à une baston ? Un autre facteur peut-être (gravier, décor...) ? Faut-il que je fasse quelque chose ?
(Les 2 seuls poissons qui ont ces taches sont pour l'instant les 2 qui se frittent...)

Merci encore !

Aurélien




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Les traces blanches sur la bouche sont uniquement témoin qu'il y a eu combats de bouche et que le mâle a perdu s'il s'incline. Il n'y a rien à faire de particulier normalement ça va passer tout seul, le risque que cela s'infecte est en général assez faible.
Surveilles bien toutes fois qu'il ne soit pas harcelé par cette femelle ou bien que d'autres mâles en profitent pour essayer de le dominer aussi, au quel cas ça pourrait mal finir pour lui...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


milkshaq
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 16:08
Localisation : Montpellier 34000

Alors qu'un autre mâle essaye de le dominer, ça va être difficile, sont bien plus petits et pas assez téméraires :mdr2:
Pour le moment, c'est juste la mégère qui pose problème... elle est capable de traverser la totalité du bac pour aller le chercher mais bon je surveille ça de près.
Si ça devient la guerre, j'aviserais...

Merci à nouveau et bonne soirée à toi !

Aurélien




Nickou
Messages : 128
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 14:21
Localisation : Yvelines 78

Evolution de coloration d'un mâle F0 sur une année:
Au début messieurs avez du mal à trouver ses marques, il se déclaré très peu, voir pas du tout:
IMG_2874.jpg
IMG_2950.jpg
Aujourd'hui c'est full power constamment:
IMG_3528.jpg
Image
Image

Sa dame:
Image
Modifié en dernier par Nickou le lun. 29 oct. 2018 20:59, modifié 1 fois.




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

il est costaud le bestio




Nickou
Messages : 128
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 14:21
Localisation : Yvelines 78

anthony85 a écrit :il est costaud le bestio
C'est vrai qu'il fait un peu "Panzer".. :shock:
Sur cette photo il parait moi costaud.
IMG_3506.jpg
C'est toute la problématique des bacs communautaire, il y en a qui sont les premiers à l'heure de la soupe.




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

En voyant les photos j'ai un doute sur mes Zebra long pelvic.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment les différencier ?




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

les pelviennes, la forme du corps(le ZLP est moins trapu, plus élancé)




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Ok merci




Nickou
Messages : 128
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 14:21
Localisation : Yvelines 78

Toujours au Top le "red top", c'est le cas de le dire :mdr:
En revanche sa femelle reste pour le moment insensible a ses multiples démonstration…
IMG_3975.JPG




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Je sais pas si ce comportement est courant mais c'est la première fois que je vois ça.

Dans mon bac le mâle est plutôt en bas de la hiérarchie et ce colore surtout le soir ( juste la lumière de la pièce alumé) ou l'orsqu'il a une monté d'hormones.

Et la monsieur c'est mis en tête de pondre dans la grotte du mâle maylandia Pulpican ( pour info lui ne crains que le mâle auratus et mbenji)

Donc pour revenir au red top. Il arrive tout coloré devant le mâle Pulpican. Et il se decollore jusque là rien d'étonnant. Mais malgré les intimidations du mâle Pulpican il reste dans la grotte et il s'incruste. Ce qui énerve le Pulpican qui pars ce défouler sur d'autre poissons.

Donc est ce que cette méthode est courante chez cette espèce ou je suis tombé sur gandhi?




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Ton mâle veut pondre ??? :thinking:


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Répondre

Retourner vers « sp. 'red top gallireya' »