Mchenga thinos

Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

papapayou a écrit :C'est encore un poisson qui n'esf pas à la mode et c'esg bien dommage.
Il est pourtant bien sympa ce poisson, et c'est un fan de teigneux qui le dit ;)




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

lionel a écrit :C'est surtout que les imports sont sporadiques, faudrait essayé du côté de l' Italie
Oh s'il y avait de la demande, tu en aurai certainement plus sur les stock list.




guill35
Messages : 75
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 00:19
Localisation : 35190 tinteniac

Bonjour
j en ai actuellemet vu sur la stoclist de la case aux cichlides pour ceux que cela interresse




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Attention à ce magasin...Je l'avais rencontré à une bourse aquariophile, et le gars me soutenait que ses Aulonocara OB n' était pas des hybrides...


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

lionel a écrit :Attention à ce magasin...Je l'avais rencontré à une bourse aquariophile, et le gars me soutenait que ses Aulonocara OB n' était pas des hybrides...
Ah?
Effectivement édifiant...




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

J'ai ramené un petit groupe (3/5) de mon dernier voyage en Allemagne.
Les poissons m'ont été vendu pour des Mchenga eucinostomus Chimwalani. Ce qui est sûr c'est qu'il s'agir de Mchenga et sans doute de Chimwalani, ce qui l'est moins c'est le nom d'espèce.

Il s'agit très probablement de M. thinos, même si la distinction entre ces 2 espèces est impossible sans découper le poisson pour compter ses branchiospines. D'après Konings en 2006 il n'y avait que l'holotype de l'eucinostomus qui avait été été pêché et il classe tous les Mchenga ressemblant à eucinostomus/thinos dans l'espèce thinos: les femelles thinos se caractérisant par des petites taches jaunes sur l'anale.

Les femelles que j'ai récupéré ayant des taches jaunes sur l'anale, j'en déduis que mes "eucinostomus" sont sans doute des "thinos"
Mchenga thinos Chimwalani mâle dominant
Mchenga thinos Chimwalani mâle dominant
M. eucino chimwalani.jpg (275.57 Kio) Vu 953 fois
Mchenga thinos Chimwalani mâle dominé
Mchenga thinos Chimwalani mâle dominé
M. eucino chimwalani2.jpg (262.76 Kio) Vu 953 fois
Mchenga thinos Chimwalani femelles
Mchenga thinos Chimwalani femelles
M. eucino chimwalaniF.jpg (219.6 Kio) Vu 953 fois
Après 4 semaines de quarantaine, j'ai mis le groupe dans un bac avec A. rostratum chimwalani et P. labridens Chiofu. En 48 heures le jeune excité est arrivé à ses fins mais je n'ai pas constaté de construction de château.




Répondre

Retourner vers « thinos »