Otopharynx lithobates "sulphur head"

deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

nicopong24 a écrit :il vend un poisson sous le nom de pseudotropheus zebra red top black margin, Stadl le revend aussi sous ce nom là alors qu'on sait qu'il s'agit de Maylandia fainzilberi Lundu...
ben moi je savais pas... :boulet:




herve
Messages : 241
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 14:49
Localisation : esches 60110 oise

deathrabbit666 a écrit :
nicopong24 a écrit :il vend un poisson sous le nom de pseudotropheus zebra red top black margin, Stadl le revend aussi sous ce nom là alors qu'on sait qu'il s'agit de Maylandia fainzilberi Lundu...
ben moi je savais pas... :boulet:
moi non plus :nul: et maintenant avec tout vos noms j'ai mal à la tête :crash:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Avec stadl, c'est le mal à la tête, plusieurs poissons avec un nom différent sur leur stocklist sont en fait les mêmes poissons


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

nicopong24 a écrit :Où est-ce que vous voyez des ocelles sur le sulfur head? :thinking:
Sur la nageoire anale il y a 2 petites taches jaunes noyées dans la bande orange, je te l'accorde ce ne sont pas des vraies ocelles mais théoriquement celles ci n'existent pas chez les haplos.

Merci pour les infos concernant les noms rencontrés chez Stadl, c'est très intéressant et met de l'eau à mon moulin. Je crois que pour Aquatreff c'est pareil.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Pour moi effectivement ce ne sont pas des ocelles, même si je sais que les ocelles d'haplos sont un peu différents... Chez toutes les espèces, il y a des variantes de coloration, notamment toutes les espèces avec une flamme sur la tête, la "quantité de flamme" est très variable, pour moi il n'y a rien qui puisse indiquer que ce n'est pas du ZR. Juste à la rigueur que l'élevage a sans doute sélectionné les individus ayant le plus de jaune.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Pour ça que l' élevage chez eux , j'aime pas trop
Après quand c'est des sauvages, c'est pas pareil, même si le nom est pas exacte, le poisson est au moins, pas trafiqué.
Après faut chercher ce que c'est, et tant qu'on a pas la certitude, garder le nom stadl.


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


patrice36
Messages : 7
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 11:42
Localisation : sainte-lizaigne

tres beaux poisson




Répondre

Retourner vers « lithobates »