Melanochromis kaskazini Nkanda

Répondre
Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

nicopong24 a écrit :Enfin des granulés ou une nourriture qui ne fait aucune miette, ça joue quand même pas mal. Je n'ai pas de prédateur dans mes bacs mais je vois de suite la différence si je nourris aux paillettes ou si je nourris aux granulés, le nombre d'alevins survivants peut passer de 30-40 pour un 500l en un an, à 1 ou 2.

quel con, en fait j'avais voulu confirmer au dessus :mrgreen:


je voulais dire "je ne donne plus de paillettes depuis longtemps" :mdr:(je ne trouve pas de petits non plus dans mes bacs sans prédas)




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Mais il n'y a pas que les paillettes qui peuvent faire des miettes, il y a certains granulés comme le saki, le novo rift, que les poissons mâchouillent en bouche en expulsant des miettes par les ouies et par la bouche, permettant aux alevins de se nourrir. Les granulés de petite taille sont avalés directement sans mâchouiller et ne font donc pas de miettes, et il y a certains granulés qui même lorsqu'ils sont gorgés d'eau restent compacts sans se désagréger, c'est le cas des granulés à la spiruline de chez koiffood, et certains granulés spécifiques au Malawi dont je ne me rappelle plus le nom sur l'instant.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

j'utilise du koi food et quelques granulés du 35eme

je n'utilise plus de paillettes justement parce qu’elles vont se caler partout sous les pierres et polluent le bac

en plus, hormis pour les jeunes, je trouve trop ça léger, faut en donner une poignée pour avoir l'équivalent de quelques granulés




fred33
Messages : 407
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 22:56
Localisation : laouilyadubonvin

Dans mon dernier bac mis en route je nourrie aussi avec la même nourriture que dans le 3600L cela fait 2/3 mois et j ai déjà sur une incu lâché dans le bac 2/3 saulosi qui sont toujours en vie et vu leur taille il vont le resté ..........


Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)


Eldwin
Messages : 52
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 14:28
Localisation : Parentis en Born 40160

fred33 a écrit :Dans mon dernier bac mis en route je nourrie aussi avec la même nourriture que dans le 3600L cela fait 2/3 mois et j ai déjà sur une incu lâché dans le bac 2/3 saulosi qui sont toujours en vie et vu leur taille il vont le resté ..........

tu n'as pas mis de préda dans ce bac Fred ?




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Image

Image




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Image

Image


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

tu n'en as plus julien?




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Sisi Anthony j'en maintiens toujours


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Malawi88
Messages : 96
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:09
Localisation : Vosges

T'es sûr que c'est un mâle sur la première photo ?


- Thierry -
AFC 1641.88


Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Malawi88 a écrit :T'es sûr que c'est un mâle sur la première photo ?
Ce sont des anciennes photos sur les quelles je n'ai pas enlevé les légendes mais effectivement j'ai également un doute


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Malawi88
Messages : 96
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:09
Localisation : Vosges

Pour moi, vu la coloration, ce serait plus une femelle


- Thierry -
AFC 1641.88


Répondre

Retourner vers « kaskazini »