Otopharynx lithobates Zimbabwe Rocks

pierrick
Messages : 132
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 09:59
Localisation : cappellebrouck 59630

ImageImageImage




franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

il sort pour les photos :mrgreen:
rajoute un mâle de même taille si possible




pierrick
Messages : 132
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 09:59
Localisation : cappellebrouck 59630

ben oui aujourd'hui je sais pas c qui lui à pris, ça doit être pour les photos il aime ça, après rajouté un mâle dans le 240 ça le fait pas trop non et pas possible de mettre plus grand pour l'instant




Aurelievar83
Messages : 162
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57
Localisation : Frejus 83600

Moi j'ajouterais pas de mâle il risquerait deservir de punching-ball dans ce volume




pierrick
Messages : 132
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 09:59
Localisation : cappellebrouck 59630

Aurelievar83 a écrit :Moi j'ajouterais pas de mâle il risquerait deservir de punching-ball dans ce volume
dans ce volume ya un gros risque oui




Aurelievar83
Messages : 162
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57
Localisation : Frejus 83600

Et si tu bouleversait le décors pour qu'il ne puisse pas se cacher au même endroit ? Tu fait des grandes plages de sable principalement.

C'est ce que l'on fait pour les frontosas si on leur met des grottes on ne les voit plus alors on évite d'en mettre et la ils se montrent




pierrick
Messages : 132
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 09:59
Localisation : cappellebrouck 59630

Aurelievar83 a écrit :Et si tu bouleversait le décors pour qu'il ne puisse pas se cacher au même endroit ? Tu fait des grandes plages de sable principalement.

C'est ce que l'on fait pour les frontosas si on leur met des grottes on ne les voit plus alors on évite d'en mettre et la ils se montrent
ben écoute depuis j'ai bougé le décor mais rien enlever, ya pas beaucoup de pierre, il se caché derrière une amphore, mais depuis miracle il à pris de l'assurance il sort plus, pourvu que ça dure, plus qu'a reveiller sa libido...bien envie de rajouté une femelle, et de changer de bac mon aulanocara blue néon hai reef pour qu'ils sont seuls




pierrick
Messages : 132
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 09:59
Localisation : cappellebrouck 59630

jcrois qui péré un plomb, maintenant il sort de trop est fou la merde dans le bac, ses femelles et les femelles aulanocara sont obligé de rester dans un coin en surface, je pense bien que les bac est trop petit, je sais pas quoi faire, le passer dans le 300 avec ses femelles? m'en séparer car pour l'instant pas moyen de mettre un plus grand bac? je sais pas du tout




Aurelievar83
Messages : 162
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57
Localisation : Frejus 83600

Je pense que tu devrais t'en séparer et puis prendre un autre mâle car normalement c'est un poisson ni trop calme ni trop excité le tien est spécial l :crash:




franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

il est comme cela parce qu'il veut frayer avec ses femelles qui sont s'en doute pas encore prête mais t'inquiète après il se calmera




pierrick
Messages : 132
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 09:59
Localisation : cappellebrouck 59630

peut être oui une femelle bastone un peu l'autre




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

pierrick a écrit :une femelle bastone un peu l'autre
Ça c'est normal ! :mrgreen:
il n'y a pas que les mâles... les femelles ne se font pas de cadeaux non plus.




Nikko-G
Messages : 77
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 17:19
Localisation : 81000 ALBI

Offre plus de plages de sable et moins de cailloux de petite taille. En gros 3 gros cailloux 1 a droite un au centre et un à gauche, c'est largement suffisant.

Après 240 L pour de l'haplo c'est un peu la chambre d'étudian déjà que je trouve que ça l'est pour du Mbuna ^^




Aurelievar83
Messages : 162
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57
Localisation : Frejus 83600

Les femelles se font de la concurrence elles se battent pour le mâle mais lui il s'en fout :gun:

Alors ce que je ferais c'est que je changerai le mâle et rajouterai 2 femelles en plus pour faire comme dans un bac de repro c'est vrai que c'est petit mais j'ai vu plein de gens maintenir des haplos dans un petit volume un mâle avec plein de femelles et ça se passe,bien




Nikko-G
Messages : 77
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 17:19
Localisation : 81000 ALBI

Oui c'est sur 200L ca passe pour la maintenance, c'est comme quand tu va en animalerie et que tu vois les chiens derrière une vitre dis moi a quoi tu pense à ce moment là ^^




Aurelievar83
Messages : 162
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57
Localisation : Frejus 83600

De toute façon un aquarium est et sera toujours trop petit pour nos poissons. Rien ne vaut la liberté.... mais si pierrick ne peut pas faire autrement en ce moment je pense qu'il faut que ça se passe au mieux. Il me semble qu'il a mentionné le fait de les changer de place par la suite.

Il y'a des gens qui font de la repro pour vendre leurs poissons notamment dans les bourses et autres qui les maintiennent comme cela c'est une réalité je ne dis pas que c'est un exemple mais une constatation. Je ne dis pas que les poissons sont heureux mais que ce type de maintenance peut se faire sans problème.




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Effectivement un aquarium est toujours trop petit, il n'empêche que pour les petits bacs il y a des espèces plus adaptées Cichlidés ou autres.
Le choix des poissons que l'on maintient doit tenir compte du volume que l'on peut leur apporter.
Des lithobates dans un 240l désolé d'insister mais cela ne peut pas marcher.




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Aurelievar83 a écrit :Il y'a des gens qui font de la repro pour vendre leurs poissons notamment dans les bourses et autres qui les maintiennent comme cela c'est une réalité je ne dis pas que c'est un exemple mais une constatation. Je ne dis pas que les poissons sont heureux mais que ce type de maintenance peut se faire sans problème.
Sans problème ?
Je ne suis pas sûr...

Jusqu’à peu, dans mon club on avait du Mbunas. Actuellement on est passé aux haplos.
On a été obligé de revoir les bacs de grossissement et on a acheté des bacs de 500 litres.
Car essayer de faire grossir une rimbambelle de dimidio, d'otopharynx, protomelas et autres joyeusetés du même genre dans des 200 litres, ce n'était pas sérieux... (d'ailleurs si ils n'ont pas assez de place, leur croissance est fortement ralenti)

Je rajoute qu'il ne faudra pas trop trainer pour revendre les poissons car même avec des 500 litres ça fait léger quand tu as une douzaine de compré en grossissement et autant dans les autres espèces... et je pense que certaines incub ne pourront pas être récupéré faute de place...

Ne te fie pas à la dimension des bacs de bourse. Ce n'est pas parce qu'ils sont petits avec une palanqué de poissons dedans que cela veut dire qu'ils sont élevés dans des volumes si restreint.




pierrick
Messages : 132
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 09:59
Localisation : cappellebrouck 59630

truc bizarre :crash: j'ai séparé depuis 1 semaine les deux femelles du mâle car il est agressé,depuis hier une femelle est en icub, possible qu'elle incun comme ça sans mâle puis recrache les œufs après vu que bien sur il ni aura pas de fécondation? ou alors l'autre est un mâle,bizarre car pas de couleurs à part du jaune sur le haut. niveau hybridation pas possible car ils sont avec mes placidochromis phenochilus mdoka.




Aurelievar83
Messages : 162
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:57
Localisation : Frejus 83600

Ben si justement si le seul mâle est un placidochromis elle a pu pondre et lui vu le petit volume ils ont pu s hybrider.

Un poisson est un poisson après tout même les plus étranges peuvent s'hybrider

Pour la maintenance Je ne parle pas des bacs de bourse qui font a tout casser 60 L pour l'exposition mais des vendeurs a grande échelle si tu fais les bourses de la région Rhône Alpes jusqu'àu sud de la France tu y trouveras un gars qui s'appelle Robert et a l'ouverture des bourses c'est sur ses poissons que tout le monde se jette car ils sont en couleur et de grosse taille. Il est très connu et il reçoit les gens chez lui si ils veulent.
Je suis allée chez lui il a une fish room avec plus de 100 bacs tous ses poissons sont dans ce type de maintenance et il élève les poissons dans des bacs de 80 a 100 cm de Long. Et ne s'en cache pas puisqu'il reçoit les personnes qui veulent venir voir son installation.
Et il leur donne de la nourriture pour les Koi alors ils grandissent tous ses poissons sont de 10-12 cm minimum je me demande comment il fait mais il y arrive.
Donc c'est possible mais on s'éloigne du sujet la.

Bref on est tous d'accord sur le fait que quand pierrick leur trouvera un autre endroit ça ira sûrement mieux




Répondre

Retourner vers « lithobates »