Comportement et agressivité du F0 par rapport à l'élevage

Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Mohamed83 a écrit :Perso je trouve mes f0 un peu plus territoriaux que ceux de l'élevage
Est-ce que tu peux nous dire ce que tu as en sauvage et en non sauvage?




Mohamed83
Messages : 172
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:49
Localisation : 83300 draguignan

Dans mon 630l
1/2 Maylandia zébra chilumba maison reef F1
1/2 Maylandia zébra gold nkhata bay F1
1/2 Maylandia callainos lupingu f0 dominant
1/1 Maylandia hajomaylandi chizumulu f0/F1 numéro 2
1/1 petrotilapia sp chitimba f2
1/4 labeotropheus fuelleborni chimwalani F1
1/4 pseudotropheus johanni gome f2
1/2 tropheops sp red cheeck dwarf mlowe F1
5/4 cynotilapia afra jalo reef f0

360l
1/1 cynotilapia hara Gallerya reef F1 dominant tranquille
1/1 tropheops sp Chitimba f1
1/2 labeotropheus trewavasae thumbi west fx
1/3 maylandia estherae Minos reef fx
1/2 pseudotropheus Elangatus mpanga f0 numéro 2 et casse co....lle




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

Mohamed83 a écrit :Dans mon 630l
1/2 Maylandia zébra chilumba maison reef F1
1/2 Maylandia zébra gold nkhata bay F1
1/2 Maylandia callainos lupingu f0 dominant
1/1 Maylandia hajomaylandi chizumulu f0/F1 numéro 2
1/1 petrotilapia sp chitimba f2
1/4 labeotropheus fuelleborni chimwalani F1
1/4 pseudotropheus johanni gome f2
1/2 tropheops sp red cheeck dwarf mlowe F1
5/4 cynotilapia afra jalo reef f0

360l
1/1 cynotilapia hara Gallerya reef F1 dominant tranquille
1/1 tropheops sp Chitimba f1
1/2 labeotropheus trewavasae thumbi west fx
1/3 maylandia estherae Minos reef fx
1/2 pseudotropheus Elangatus mpanga f0 numéro 2 et casse co....lle
et juste avec ça tu arrives a avoir un avis sur les f0 et élevage .... au niveau comportement ...


Image


Mohamed83
Messages : 172
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:49
Localisation : 83300 draguignan

Il t'en faut combien pour avoir un avis toi ?




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Bah la c'est vrai que t'as pas beaucoup de sauvages et sur les sauvages eu tu as il y a un groupe de cyno qui seront forcément plus agressif en groupe.

Après l'elongatus mpanga il est quand même réputé pour être un peu chiant donc c'est normal que tu le trouvé agressif.

Donc au final il reste ton callainos pour donner un jugement et je trouve que ça fait un peu juste.




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

de plus contrairement a ce que je peux entendre les callainos chez moi sont loin d'etre les derniers dans la hierarchie.
mon callainos Lupingu dominait le bac face a msobo Magunga , sp "zebra long pelvic" Mdoka , trewavasae Chinyamwezi , ....
mon callainos Makonde ne se laisse pas faire non plus , du haut de ces 6/7cm il n'hésite pas a s'en prendre aux autres occupants du bac.




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

anthony85 a écrit :de plus contrairement a ce que je peux entendre les callainos chez moi sont loin d'etre les derniers dans la hierarchie.
mon callainos Lupingu dominait le bac face a msobo Magunga , sp "zebra long pelvic" Mdoka , trewavasae Chinyamwezi , ....
mon callainos Makonde ne se laisse pas faire non plus , du haut de ces 6/7cm il n'hésite pas a s'en prendre aux autres occupants du bac.
Et tes Callainos, c'est quoi comme souche ?
En pus, ce matin, en surveillant mon petit gras dans son bain, je parcourrai le Le guide back to nature de Konings et je me suis attardé sur les photos in situ.
Je me suis fais deux remarques. Tout d'abord et en étant totalement honnête, lorsque j'ai dit que dans nos bacs, l’agressivité était certainement exacerbé en raison de la concentration des individus, et bien, c'est un peu une connerie. Sur certaines photos, on voit tellement de poissons que certaines sur-population voire soupe dans certains bacs sont ridicules au regard de la concentration des poissons in situ.
De plus, dans ces concentrations, on voit tout aussi bien des mâles colorés les uns à côté des autres, des mâles non colorés et des femelles... Du coup, si les sauvages étaient aussi agressifs que tu le penses Mohamed, de telles photos seraient impossibles.
Qu'en penses-tu ?




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

C'est vrai qu'avec ta pop, ce n'est pas facile d'avoir un avis très affirmé, étant donné que déjà dans ton 360, tu n'as qu'un seul F0, et pas un des moindres, le Mpanga, n'est pas un tendre, même en F1 ou F2, j'en maintiens depuis des années, et puis le maintenir dans un bac de 120 de longueur je pense vu le volume, avec du Hara déjà, rayé comme lui, obligé que ça fasse bes bubulles, mais en plus du Tropheops, et du Thumbi, bac que je trouve exigue pour cette espece, mais passons, ce n'est pas le sujet, pas facile, en plus tu dis que le Hara domine, alors pour moi, le Mpanga n'est pas si terrible que ça ....
Pour l'autre bac, que le Callainos domine cela ne m'étonne guère, ce poisson est quand même assez speed, que te Jalo remuent beaucoup également normal, 5 males ensemble ça se comprend ...
Mais en tous les cas, c'est bien de discuter de cela, parce c'est vrai que le comportement chez les uns n'est pas forcément le même chez l'autre avec le même poisson ...


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Et puis d'ici 1 an ou 2 pas sûr du tout que tes sauvages soient toujours dominants...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

franchement moi je voit pas la différence

et ia tellement de choses qui peuvent varier selon la pop; le bac........

la seule vrai différence que j'ai vu et qu'une autre personne a vu aussi

c'est sur du placidochromis sp blue otter

les sauvages était soit disant cool (avis de plusieurs personnes)

les f1 de vrai teignes et j'ai eu a plusieurs mois d'intervalles deux souches différentes

je m'en suis méme séparer a contre coeur parcque trop cassebonbon




taraderus
Messages : 28
Enregistré le : sam. 13 août 2011 11:03
Localisation : Lille
Contact :

Bonjour, je suis assez d'accord avec bibi, je n'est jamais eu de vrai différence entre mes sauvages et/ou mes f1 ou autre, par contre je suis d'accord pour dire que certain poissons ne sont pas compatible entre eux et qu'il faut les changer de bac plutôt que les laisser se bagarrer entre eux, et que parfois ce ne sont pas toujours les "bagarreurs" qu'il faut changer de bac, ni les poissons "taper/ou stressé", en fait des bagarreurs sont eux aussi stressé par une autre espèce dans le bac et cela amène ceux ci "les bagarreurs" à aller titiller ou taper d'autres poissons qui sont eux plus stressé que d'autres, (je sais pas si je me fait bien comprendre).




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

sisi :mrgreen:
Par contre je ne suis pas vraiment ton raisonnement .Certains poissons sont parfois vraiment casse couille et non pas besoin d'etre stréssés par un autre pour l'etre.
Pour exemple mon ancien male zebroides Cobue , j'avais beau le changer de bac il n'en devenait pas pour autant moins teigneux.
Il dominait et parfois épluchait des poissons bien plus gros que lui et ce meme dans deux metres de façade.




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Oui,bon après il y a des poissons tu peux les changer de bac le caractère est comme cela, même dans les réputés calmes, j'ai eu un Labido Caruleus Lion's Cove qui était une terreur, il trouvait toujours un poisson à tanner, et pas des tendres pourtant, il n'y a jamais rien eu à faire, certains poissons sont comme ça ...
Heuuuu, chez les humains c'est un peu comme ça aussi non ?
D'ailleurs comme disait mon grand-pére "un ane, tu peux les changer de champ, il restera toujours un ane ...."


Image


Répondre

Retourner vers « Divers »