Melanochromis chipokae

Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Oui c'est une mode les mc.
Moi je suis pas spécialement fan , mis à par quelques espèces ( 5-6 pas plus )
Mon coups de cœur c'est le zebra chiofu mais je n'irais pas claquer une fortune pour autant.
Après je trouve que un mc par bac c'est bien pas besoin de plus.

Les sauvages c'est une mode également je vois plein de débutant sur fb qui ont des bac full sauvages: pas adapté , mauvaise population et qui ne récupère pas les petits :nul:
Moi j'ai 3 espèces en sauvages avec actuellement un seul couple sur les 3.

Pour revenir au melanochromis. C'est pas facile à diffuser avec leur réputation les gens en ont peur et généralement ceux qui en veulent c'est pour des bacs non adaptés.
Donc il faudrait déjà commencer par balayer cette mauvaise réputation pour pouvoir le diffuser




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Qu'est ce qu' il trouve intéressant dans la facilité, c'est justement la difficulté qui est intéressante, quand tout est simple il est ou l'intérêt
Quand tu fais un casse tête, si tu arrives à le faire en 10 secondes tu le prends et tu le jettes
Ok , y'a la découverte , mais les mbunas , le comportement varie que très peu d'une espèce à l'autre


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Oui je comprends ton point de vue par rapport au casse-tête.

Mais si personne ne prend les melanochromis les poissons poussent et tôt ou tard la place manque. Où est l'intérêt d'élever des poissons si au final on arrive pas à les diffuser. La difficulté c'est bien mais pas forcément sur tout les domaines




Répondre

Retourner vers « chipokae »