Dimidiochromis strigatus

rocky
Messages : 151
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:59
Localisation : 17530 Arvert

ha ouais pourquoi !!!! 100% confiance de l'origine un gars de l'AFC responsable du centre ouest ! il a les plus beaux spécimens !!!! alors désolé pour toi pas ce coup - ci !!!


Image


johan60880
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:24
Localisation : 60155 RAINVILLERS

cedric60 a écrit :T'as femelle strigatus m'a l'air bizarre non ? tu as quelle souche.
Même remarque que Cédric, surtout au niveau de la tête avec cette barre transversale qui part de l’œil que l'on ne retrouve pas d'habitude.

La forme plus trapue du corps me laisse la même impression. Je maintiens cette espèces et mes femelles sont exactement comme celles que l'on peut voir sur ce topic.

J'aimerais bien avoir d'autres avis par les pros, allez les gars un peu d'aide




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Pour moi aussi, il me semble très bizarre : la barre sur l'oeil, les taches sur le corps.
Il n'aurait pas du N. venustus dans le même bac par hasard?
Il y a parfois des relations sexuelles inappropriées dans les bacs . . . :roll:


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


rocky
Messages : 151
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:59
Localisation : 17530 Arvert

je viens juste de lire ce texte trouver sur le net et je suis 100% d'acc avec lui :Je pense qu'il serai temps de sortir une application qui nous permettrait de scanner nos fishes afin d'y connaître son pedigree ainsi que son arbre généalogique, ça nous donnerais son nom et tout ! aussi j'aimerais que chaque poissons ait sa carte d'identité car y en a marre des sans papiers !!!! voila sinon je rappelle a tout le monde que chacun fait comme bon lui semble, du moment qu'il respecte les poissons, cela dit je propose dorénavant 3 mois avec sursis au prochain qui me fait un hybride (et ne dites pas que vous n'y êtes pour rien lol), au deuxième hybride c'est 6 mois ferme.... un troisième hybride et vous serez pendu sur la place public !!!!! aussi je rappelle pour les plus cartésiens d'entre nous que tant que j'aurai pas vu le poisson pêché dans le lac... avec un suivi camera jusqu’à mon bac.... rien ne me prouve que c'est un sauvage.... même de la paperasse... ma nièce de 12 ans peut me faire un certificat... il est aussi bon de rappeler a ceux qui ne supporte pas la surpopulation qu'il est important avant tout de signaler qu'il faut faire des changement d'eau le plus régulier possible.... et voila aussi de dire même au plus puriste des puriste que la meilleure place pour un cichlidé du Malawi... ba c'est dans le lac !!!! voila j'avais envie de dire ça ce matin !!! bonne journée a tous !!! soyez peace and love dans vos propos quoiqu'il arrive !!!

du coup je viens de faire des recherches sur le ouéb pur avoir des photos de femelles alors il y a de tout aussi , par contre pour la forme trapue c'est peut-être de ma faute trop de nourriture !!!
je n'ai pas vu les bacs de David (quand je passerai par Poitiers j'irai jeter un z'oeil!) mais j'ai 200% confiance en lui !!!! après tout peut arriver !!!!


Image


xela
Messages : 155
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 14:31
Localisation : 78800

En même temps personnes n'a été agressif et ce qui est dit est paix et amour :mrgreen: .




rocky
Messages : 151
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:59
Localisation : 17530 Arvert

oui oui je ne dis pas le contraire !!!!


Image


deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

La barre sur l'oeil me fait tiquer également.
Tu as pas une photo de ton mâle?




rocky
Messages : 151
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:59
Localisation : 17530 Arvert

Si quand je serais à la maison j'en mettrai une ! je viens d'avoir un pote qui a la même souche (dans son 7000 litres !) il en revient de chez l'ami David de Poitiers et m'a certifié qu'il n'y avait pas de Nimbochromis quelconque qui aurait pu permettre de deviner quelques taches sur le corps de ma femelle!
pour info c'est une F2 !
il va regarder les siens ce soir si ils sont pareils que ma femelle !!


Image


rocky
Messages : 151
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:59
Localisation : 17530 Arvert

voici les tofs !
Image

Image

Image

Image


Image


johan60880
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:24
Localisation : 60155 RAINVILLERS

toujours un doute, je pense à une hybridation, la couleur verte en partie inférieur de la gueule me semble suspecte.

Nous ne remettons pas en question ton vendeur mais il y a des fois ou l'on est pas sûr de la reproduction et une hybridation est vite arrivée en bac communautaire

Le principe de ce forum est d'avancer dans la connaissance et le maintien des cichlidés du malawi, donc j'attends d'autre avis sur tes poissons. Qui sait, on va peut-être découvrir une nouvelle variante :crash:




adri83210
Messages : 348
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 10:14
Localisation : Entre Toulouse et Toulon

http://www.malawicichlides.fr/topic1202.html

sur ce post il s'agit de f0 et la femelle à aussi un trait sous l'oeil... :thinking:




rocky
Messages : 151
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:59
Localisation : 17530 Arvert

alors je viens d'apprendre par un pote qui a aussi la meme souche, que La fille qui lui a fourni la souche avait à la base un couple sauvage. Elle avait aussi amené des f1 et david avait acheté les f1 car les sauvages étaient trop chers...
Maintenant, il est possible que chez cette fille (qui a toujours de beaux poissons), la repro des strigatus fut possible avec une autre espèce un peu trop proche (mélange de sperme lors de la ponte ou m^me carrément une repro avec un mâle venustus ou autre...


j'attends des news de David !!!


Image


cedric60
Messages : 189
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:23
Localisation : 60350 trosly breuil

Bon surtout par rapport au message que tu as mis par la suite ni vois vraiment aucune agression ;) c'est d'autant plus pour m'informer que de dire qu'il y a une hybridation ou autre.

Après par rapport à P.H. moi j'aurais pensé d'avantage à un croisement avec du Protomelas taeniolatus Namalenje.
Après sur le Dimidiochromis strigatus il y a rarement des lieux de pêche annoncé, donc peut être tout simplement une autre localité où les femelles ont les barres plus marquées.




rocky
Messages : 151
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:59
Localisation : 17530 Arvert

non Cedric pas de soucis !!!! et justement si je suis là et commente et mets des photos c'est apprendre et avoir le meilleur dans mon bac !!! j'ai juste été surpris par rapport de leur provenance !!!
il doit venir sur la Tremblade j'en serais un peu plus !!
merci en tout cas pour vos réponses éclairées !!!!


Image


titi17
Messages : 36
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 16:45
Localisation : Rochefort 17300

Salut,

moi aussi j'ai acheté des strigatus à David ( responsable AFC centre ouest) et aussi des protomelas taeniolatus Chipokae ( peut-être que quelqu'un pourra me renseigner sur cette variété pas encore répertoriée et ramenée par Vincent Soliveres (qui ne connait pas cette variété qu'il n'a jamais eu !!!)

Image



PROTO chipokae juvénile
Image

PROTO chipokae sub adulte
Image


Proto chipokae femelle
Image


Image


deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

titi17 a écrit :Salut,

moi aussi j'ai acheté des strigatus à David ( responsable AFC centre ouest) et aussi des protomelas taeniolatus Chipokae ( peut-être que quelqu'un pourra me renseigner sur cette variété pas encore répertoriée et ramenée par Vincent Soliveres (qui ne connait pas cette variété qu'il n'a jamais eu !!!)


Je ne connais pas cette espèce, mais j'ai vu ce que tu as poste sur c66, si ton vendeur te dit que c'est Vincent qui les a ramené, et que Vincent te dit qu'il n'a jamais vu ni maintenu cette espèce, il n'y a alors que 2 solutions...
Soit Vincent perd la boule :mrgreen: , soit ton vendeur est foireux... Un petit penchant pour la 2eme perso... :mdr:

Peut être que Philippe pourrait nous éclairer?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

J'en avais discuté avec Vincent, quand il part au Malawi, il n'a aucune possibilité de ramener du poisson... Donc...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

question à Vincent : ça te dit quelque chose ?

moi aussi j'ai acheté des strigatus à David ( responsable AFC centre ouest) et aussi des protomelas taeniolatus Chipokae ( peut-être que quelqu'un pourra me renseigner sur cette variété pas encore répertoriée et ramenée par Vincent Soliveres (qui ne connait pas cette variété qu'il n'a jamais eu !!!)

Réponse de Vincent : Absolument pas le gars m’a envoyé un mail et je lui ai répondu que je n’avais jamais ni eu ni diffusé ces poissons là.

Réponse de mon soi-même : on ne ramène jamais de poissons du Malawi


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


cedric60
Messages : 189
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:23
Localisation : 60350 trosly breuil

Donc foireux ;)




cedric60
Messages : 189
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:23
Localisation : 60350 trosly breuil

Ou alors tu gardes les strigatus avec un côté de libre où le mâle aura son territoire est au milieu du bac tu fais un barrière visuelle avec des plantes ou roche et des cachettes pour les femelles de l'autre côté.
Vu le volume de ton bac je ferais les strigatus avec un ou deux espèces de Mbunas




Répondre

Retourner vers « strigatus »