Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Hai Reef

Répondre
Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Image




Bonzo

Salut a tous,

Moi j'ai egalement un petit souci de sexage egalement....j'en poccede 3 (subadulte), donc 1 beaucoup plus gros, est qui de couleur beaucoup plus foncé, avec le bleu qui va bien (mais pas completement noir comme les votres). il ressemble a celui de la toute premiere photo de CEdric. De plus il est le plus territorial du bac, le chef quoi!!

Les 2 autres ont les nageoirs noir, et sont legerement sombre parfois

Es-ce que les male prennent leur couleurs tardivement ? vers quel taille a peut pres ?

-Du fait que je suppose que mon plus gros serait un future mal, il na pas encore d'ossel marquer.

Je vais essayer de vous les prendres en photos tous les 3, voir se que vous suggerer.




Nunix38
Messages : 156
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 00:41
Localisation : 38690 Le Grand Lemps

Bonzo a écrit :
Je vais essayer de vous les prendres en photos tous les 3, voir se que vous suggerer.
T'aura sans doute plus de chance d'avoir des réponses.. ;)




Bonzo

Nunix38 a écrit :
Bonzo a écrit :
Je vais essayer de vous les prendres en photos tous les 3, voir se que vous suggerer.
T'aura sans doute plus de chance d'avoir des réponses.. ;)

Tout a fait....mais le temps que je recupere un bon appareille, a quel taille le male atteint sa coloration ? ya t-il un facilité quelconque de le reconnaitre ?

Merci.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

De plus, dans ce sujet, on parle de la variété de Hai reef. Les tiens sont de Nkhudzi Bay et je ne pense pas que quiconque ici connaisse...
Crée un sujet pour eux ;)


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Bonzo

Bal42 a écrit :De plus, dans ce sujet, on parle de la variété de Hai reef. Les tiens sont de Nkhudzi Bay et je ne pense pas que quiconque ici connaisse...
Crée un sujet pour eux ;)

Probablement pour sa que sa m'enbrouille en voyant les votres :mdr:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

nicopong24 a écrit :oui effectivement, ça pourrait le faire, je ne crois pas que le daktari fasse partie du complexe elongatus mais c'est vrai que ça peut y faire penser!
Oui, je sais j atterri
Si le daktari c est un elongatus


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

T'es sûr de ça?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

A vérifier, mais quasi sur
Il a quand Meme les caracteristiques


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ben moi je ne trouve pas justement! Konings le place dans le groupe lime...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

nicopong24 a écrit :ben moi je ne trouve pas justement! Konings le place dans le groupe lime...
Dans la 4 eme édition?
Il dit quoi dans les éditions précédentes?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Dans la 4ème edition il le classe dans le groupe Lime, Konings dit entre autre que l'habitat intermédiaire abrite aussi des espèces allongées autre que les Metriaclima allongés qui font partie du groupe Lime dont le Daktari.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

wakup2 a écrit :Dans la 4ème edition il le classe dans le groupe Lime, Konings dit entre autre que l'habitat intermédiaire abrite aussi des espèces allongées autre que les Metriaclima allongés qui font partie du groupe Lime dont le Daktari.
Dans la 3ème édition pareil


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Bonzo

:bravo: Youhou, mon male neont spot, vient de s'accoupler hier soir avec l'une de ses femelles, il a preparer le terrain hier toutes la journée, en creusant sur une surface depourvus de pierre, et a remonter le sable vers la vitre, la repro n'a durée que quelques minutes, et la femelles a deja la bouche pleines d'oeuf, aucune idée du nombre, vu que sa a été rapide, est quel est petite....il a continuer apres sa a creuser le nid pour l'autre femelle, mais il c'est pris un rateau, elle a du refuser du a sont jeune age (plus petite que la premiere)

-Observation : ce mal, est pour le moment le dominant du bac, hier, lors de sa "rute" il chasser avec ardeur, tous les occupants du bac sans relache, a qui conque s'approcher de son nid. habituellement, il arbord sont noir profond avec les rayures bleu, hier il avait la tete qui blanchisser de temps a autre durant l'exitation. la femelle elle s'est mis en replie sous les roches, et ne monte meme pas manger.

-si il est plus calme, je vais tenter de prendre une photo cette apres midi. Je ne sais pas si sa vaux le coup que je face une nouvelle fiche vu qu'il ne viennet pas de la meme localité ....si ?




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

si, il faut faire une nouvelle fiche! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

encore un pti nouveau du week end...
1trio f1 de chez lillo
Image
Image
Image




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

très beau :) c'est marrant ses taches forme presque des rayures comme le ruware




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

alors la, je peux rien dire cyril... :roll:




Bonzo

Voici les miens, meme si il ne viennent pas de Hai Reef :

Male
Image
Image
Image
1 des 2 femelle
Image

Désolé pour la qualité :gun:




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

deathrabbit666 a écrit :alors la, je peux rien dire cyril... :roll:

pourquoi?




Répondre

Retourner vers « sp. 'elongatus spot' »