Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Hai Reef

Répondre
Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Je crois que la réponse de Brakh met fin à la discussion... On n'aura plus d'éléments. Mais du coup, on n'ai vraiment en droit de se demander si ce sont bien des Ruarwe.




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Comme tu dis .... :thinking:
Oui, Denis je le connaissais ce post sur ARC, seuleument si je parlais de Brakh, c'est pour savoir ce qu'il voulait dire par là quand il dit "Par contre, aucune idée d'où ça venait ... jme souviens plus.", il voulait parler de la localité de la personne qui les a diffusés, ou de la localité des poissons ... :mdr:
Mais bon les deux se ressemblent quand même bien .... :thinking:


Image


xxspotxx
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 août 2012 16:19
Localisation : Hettange Grande 57330

Femelle F1

Image


Hervé

AFC 0688.57


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

J'ai vu à plusieurs reprise P. sp 'elongatus spot' et P. sp 'elongatus neon spot' je pense qu'il s'agit du même poisson qu'en pensez vous?
Quel est le nom valide?

Enfin existe t-il une variété à Ungi?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Voir la fiche à valider une fois les fautes corrigées :moque:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

lionel a écrit :Voir la fiche à valider une fois les fautes corrigées :moque:
c'est fait... :moque:
bon un 2eme passage sera peut etre necessaire mais le 1ier est fait...




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

lionel a écrit :Voir la fiche à valider une fois les fautes corrigées :moque:
Heuuuu!!!

Cela ne répond pas à ma (mes questions) :mrgreen:
"neon spot" et "spot"?
Hongi island et Ungi sont proches mais différents?

Et c'est justement parce que je suis ignorant de la chose que je ne peux valider :moque:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

neon spot et elongatus spot sont les mêmes poissons
Undu est dans la zone de répartition que je cite donc oui il y en a
Il n'y a pas d'appelation valide puisque l'espèce est non décrite, konings les appel "elongatus spot"


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


.-Yann-.
Messages : 59
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 19:04
Localisation : 67350

Je viens de voir les photos de vos mâles

Un mot : M A G N I F I Q U E :bravo:

Bravo




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Image




Nunix38
Messages : 156
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 00:41
Localisation : 38690 Le Grand Lemps

t'as une femelle fantôme? :cry:

:npt:

Belle photo :D et joli ton male! :bien:




Elpanel56
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 17:08
Localisation : 26000

wakup2 a écrit :Image
jolis poissons et superbe photot!!! :bien:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Nunix38 a écrit :t'as une femelle fantôme? :cry:

:npt:

Belle photo :D et joli ton male! :bien:
Oui une femelle fantôme :mrgreen:

J'ai hésité pas mal de temps a savoir si la femelle de droite était bien une femelle ou un mâle, malgrès qu'elle soit plus grande que l'autre elle n'a jamais incubé et l'autre 2 fois et le mâle l'a pas mal cartonné...mais nageoires arrondies, petites pelviennes, la femelle qui a incubé a une ocelle plus voyante que celle-ci....




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Avec cette couleur cela peut-etre une femelle dominante, mais dans ce cas, c'est une chaudasse vu la pelle qu'elle roule à la copine ... :mdr:
Mais bon il peut bien s'agir d'un male aussi ... :shock:


Image


pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

Moi, je vote tout de même pour une femelle...
Je n'ai jamais observé de prises de becs comme ça entre individus de sexes opposés, par contre, entre mes femelles, c'est monnaie courante ;)




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Bein moi, entre le male et la femelle dominante ça barde grave par moments, surtout quand monsieur rentre tard après une soirée paillettes bien arrosée ... :bibine:


Image


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

michel71 a écrit :Bein moi, entre le male et la femelle dominante ça barde grave par moments, surtout quand monsieur rentre tard après une soirée paillettes bien arrosée ... :bibine:
A vrai dire entre mâle et femelle rien de sur pour moi, faudrait retourner mais vu que j'ai encore jamais fait je sait pas si je peut y arriver....

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle est plus grande que l'autre femelle et qu'elle devrai etre donc la dominante si c'est bien une femelle hors elle n'a jamais incubé et le mâle fretille surtout devant l'autre et chasse celle-ci, donc niveau comportement je dirai plutot un mâle, mais niveau morphologie je dirai plutot une femelle car les nageoires ne sont pas du tout en pointe, petites pelviennes, ect....enfin pas facile.

Tu parle de soirée paillettes mais hier soir mon mâle a fait une de ces bringue dans le bac, il chassait tout le monde et faisait le beau comme un fou, peur de rien...je me suis demandé si il avait pas une femelle gravide pour etre dans cet états d'excitation mais non...en tout cas il est superbe ce poissons quand il est full nageoires deployées :clap:




pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

La différence de taille entre les deux sur la photo n'est pas flagrante et si c'est bien une femelle, elle est clairement dominante vu sa coloration par rapport à l'autre qui essaie tout de même de remettre en cause la hiérarchie.
Après, qu'elle soit dominante (toujours dans l'hypothèse qu'il s'agirait d'une femelle ;) ), n'implique pas le fait qu'elle se reproduise. Il arrive justement que les femelles dominantes le soient un peu trop et refusent les avances du mâle.




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

pif a écrit :La différence de taille entre les deux sur la photo n'est pas flagrante et si c'est bien une femelle, elle est clairement dominante vu sa coloration par rapport à l'autre qui essaie tout de même de remettre en cause la hiérarchie.
Après, qu'elle soit dominante (toujours dans l'hypothèse qu'il s'agirait d'une femelle ;) ), n'implique pas le fait qu'elle se reproduise. Il arrive justement que les femelles dominantes le soient un peu trop et refusent les avances du mâle.
Sur la photo la plus petite est en mode "fantôme" pourtant prise en 1/160eme ! mais si la différence de taille est plutôt flagrant entre les 2 et cela depuis que je les aient, après même si elle refuse les avances du mâle il y'a quand même plus de chance qu'une femelle dominante soit gravide non ? encore si elle avait la force de se prendre le bec avec le mâle et de prendre le dessus mais la c'est pas du tout le cas...m'enfin bon je pense que la meilleur solution serait la retournette pour être fixé mais pour l'instant je pencherai plus sur une femelle.




pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

Wait and see! ;)
Mais je suis d'accord avec toi, je penche pour une femelle




Répondre

Retourner vers « sp. 'elongatus spot' »