Mon Bac 240 L
-
Bonjour,
Je vois déja les cris
Voici mon Bac 240l
Vue d'ensemble

pseudotropheus crabo Male ou femelle ??

Pseudotropheus Lombardoi rayure pas trop marqué ?? male ou femelle ???

Pseudotropheus Lombardoi male ou femelle ???

Aulonocara calico ?? Male ou femelle ??

Labidochromis caeruleus mon premier Male ou femelle ??

Labidochromis caeruleus mon second Male ou femelle ??

Mon troisieme est ce un Labidochromis caeruleus ? male ou femelle??

Lamprologus Compressiceps soit disant Red ??? je le trouve plutot gold ...

Ma grande femelle Melanochromis auratus avec les alevins en bouche

Ma petite femelle Melanochromis auratus

Mon male Melanochromis auratus

3 autres poissons il me semble que c'est des Sciaenochromis fryeri et 3 males ?

Tout le monde vis en parfaite harmonie juste l'auratus qui protège le trou qu'il a fait
Je vois déja les cris

Voici mon Bac 240l
Vue d'ensemble

pseudotropheus crabo Male ou femelle ??

Pseudotropheus Lombardoi rayure pas trop marqué ?? male ou femelle ???

Pseudotropheus Lombardoi male ou femelle ???

Labidochromis caeruleus mon premier Male ou femelle ??

Labidochromis caeruleus mon second Male ou femelle ??

Mon troisieme est ce un Labidochromis caeruleus ? male ou femelle??

Lamprologus Compressiceps soit disant Red ??? je le trouve plutot gold ...

Ma grande femelle Melanochromis auratus avec les alevins en bouche

Ma petite femelle Melanochromis auratus

Mon male Melanochromis auratus

3 autres poissons il me semble que c'est des Sciaenochromis fryeri et 3 males ?

Tout le monde vis en parfaite harmonie juste l'auratus qui protège le trou qu'il a fait
- lionel
Et dans moins d 1 an tu arrêtes l aquario...
C est dommage car non seulement tu risques d avoir des soucis avec tes poissons, mais en plus tu perds une grande partie de l intérêt de maintenir des Malawi.
Pour tes poissons ils sont pas sexable pour le moment
C est dommage car non seulement tu risques d avoir des soucis avec tes poissons, mais en plus tu perds une grande partie de l intérêt de maintenir des Malawi.
Pour tes poissons ils sont pas sexable pour le moment
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
Un bel échantillon d'un bac monté sur les conseils d'un vendeur en animalerie...
Pareil je donne pas un an avant qu'il y ait souci dans ce bac...
Pareil je donne pas un an avant qu'il y ait souci dans ce bac...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- papapayou
Tu mélanges les biotopes asiatique-malawi-tanga qui n'ont pas les mêmes exigences. Certains poissons risquent d'en stresser d'autres. Tu as des hybrides qui vont s'accoupler n'importe comment et envahir ton bac de poissons qui n'en ont que le nom. Certaines espèces sont trop grosses pour être maintenu dans un si petit volume. Et enfin, certains poissons peuvent de vrais tueurs et risquent de décimer ta pop.
pour l'instant, je vois déjà ça.
pour l'instant, je vois déjà ça.

- Bal50
- Admin
L'aulonocarafloydrose a écrit :Qui sont les hybrides ?
lombardoi et auratusfloydrose a écrit :Et enfin qui sont des tueurs ?
fryeri, crabro, lombardoi et auratusfloydrose a écrit :Quelles espèces sont trop grosses ?
Botia macrantha (asiatique)est une grande espèce (35cm) et grégaire (en groupe d'au moins 6 individus)
Altolamprologus Compressiceps (Tanga) est une espèce timide qui s’accommodera très mal des teignes m'bunas.
Tons bac est trop peuplé dans 240L c'est une douzaine de petits m'bunas.
Le décor, très envahi de plantes denses, réduit beaucoup le volume de nage.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Si tu veux y voir un peu plus clair aussi sur ce que la plupart d'entre nous sur ce forum considérons comme possible dans un 240 litres, tu peux aller voir ce fil:
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
oula oula, pas tres adapter tout sa......comme te le dise les autres sur le long terme, tu vas rencontrer d'enorme souci, trop de vegetation pour du malawi, les "graviers" ne conviennet pas du tout non plus.
-Par contre je ne sais pas si tous tes careulus ont été acheter , ou reproduit dans ton bac, mais tu tai fait avoir, le plus marquer et bien celui avec les rayure, mais malheuresement, les autres sont des hybrides egalement, je penserer a un croisement avec un Tanganika (genre Neolamprologus), et un careulus. Je laisse les autres confirmés
Apres , je ne te regete pas la faute , en aucun cas, mais ton vendeur, et un arnaqueur, il aurais du te dire , que tand de biotope melanger, n'etait pas convenable.
-En tout cas, bon courage pour mettre un peut d'autre dans tout ca
-PS : pour ton contriceps, qui surveille le trou avec l'auratus, je pense qu'il doit y avoir etre mal et femelle, et il y aura encore une hybridation
-Par contre je ne sais pas si tous tes careulus ont été acheter , ou reproduit dans ton bac, mais tu tai fait avoir, le plus marquer et bien celui avec les rayure, mais malheuresement, les autres sont des hybrides egalement, je penserer a un croisement avec un Tanganika (genre Neolamprologus), et un careulus. Je laisse les autres confirmés
Apres , je ne te regete pas la faute , en aucun cas, mais ton vendeur, et un arnaqueur, il aurais du te dire , que tand de biotope melanger, n'etait pas convenable.
-En tout cas, bon courage pour mettre un peut d'autre dans tout ca

-PS : pour ton contriceps, qui surveille le trou avec l'auratus, je pense qu'il doit y avoir etre mal et femelle, et il y aura encore une hybridation

- wakup2
- Admin
Je doute d'une hybridation avec du neolamprologus quand mêmeBonzo a écrit : -Par contre je ne sais pas si tous tes careulus ont été acheter , ou reproduit dans ton bac, mais tu tai fait avoir, le plus marquer et bien celui avec les rayure, mais malheuresement, les autres sont des hybrides egalement, je penserer a un croisement avec un Tanganika (genre Neolamprologus), et un careulus. Je laisse les autres confirmés

-
L'hybridation entre Labidochromis (ou mbuna en général) et Neolamprologus ne me parait pas non plus envisageable, ce ne sont pas les même modes de reproduction.
De même, le risque d'hybridation entre Altolamprologus et Melanochromis, le partage de territoire tenant à mon avis plutôt au fait que l'Altolamprologus n'est pas considéré comme un concurrent, vu les différences de morpho et de coloration... cela étant, ça pourrait très vite changer lorsque le Melanochromis aura grandi...
De même, le risque d'hybridation entre Altolamprologus et Melanochromis, le partage de territoire tenant à mon avis plutôt au fait que l'Altolamprologus n'est pas considéré comme un concurrent, vu les différences de morpho et de coloration... cela étant, ça pourrait très vite changer lorsque le Melanochromis aura grandi...
-
Je rejoint l'avis des autre, je serais toi, je reprendrais tout de zero. Il y a moyen de faire quelque chose de pas mal avec ton bac sur une base de décor rocheux . je me séparerais déjà de tout se qui n'est pas du malawi ( botia,barbu de sumatra ...)et reconstruirais un population adapté a ton volume avec l'aide des personne de ce forum .
Ps: sur ta première photo j’aperçois ( certes bien flouté ) un pangasius ... ce poisson peut atteindre 1.50M un peut léger 240l
Ps: sur ta première photo j’aperçois ( certes bien flouté ) un pangasius ... ce poisson peut atteindre 1.50M un peut léger 240l

sa se mange en tout cas,c'est comme du poisson chat et c'est pas mauvais. En tout cas ont vous en sert a toutes les sauces au Laos.
-
oui pour le panga ok je le sais
malheureusement à l'epoque lorsque je l'ai
acheté je ne savais pas ce que c'était du coup
je regrette en tout cas ca se passe très bien dans le bac il
est calme par contre c'est vrai qu'il est gros env 18 cm
malheureusement à l'epoque lorsque je l'ai
acheté je ne savais pas ce que c'était du coup
je regrette en tout cas ca se passe très bien dans le bac il
est calme par contre c'est vrai qu'il est gros env 18 cm