Pourcentage MC dans une ponte.

Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

d'ailleurs ils résument plutôt bien la complexité ici :

http://cichlid.umd.edu/cichlidlabs/kocherlab/reade.html




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Repro de Labeotropheus Trewavasae Thumbi West male MC F1, femelle OB F1 : 100% de jeunes OB ...
Repro de Menji, male MC f? celui que j'ai prit à Nico en Octobre à Nancy et femelle O F1 que des males BB et des femelles O ou OB ....


Image


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

michel71 a écrit :Repro de Labeotropheus Trewavasae Thumbi West male MC F1, femelle OB F1 : 100% de jeunes OB ...
Exactement comme avait eu notre ami suisse.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Effectivement, avec ce male ci c'est toujours ainsi, avec l'autre qui s'est reproduit avec une femelle O, par contre :thinking: 2 MC et des males bleus, et des femelles toutes O ...


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

michel71 a écrit :Repro de Menji, male MC f? celui que j'ai prit à Nico en Octobre à Nancy et femelle O F1 que des males BB et des femelles O ou OB ....
Pour le f sa mère est ob f3 et son père est f0 bb. Mais c'est vraiment étrange car ce mâle MC est issu d'une fratrie entièrement ob et n'en donne pas dans sa descendance. fred33 a eu de la repro avec des frères et soeurs de ce mâle et il a eu quelques mâles bb des mâles MC et des femelles ob et O.
nicopong24 a écrit :De la repro du mâle bleu f0 avec la femelle ob f3, certains de leurs petits (mâles MC et femelles OB) se sont reproduits à leur tour et ont donné, environ 20% de mâles bleus, 80% de mâles MC, 80% de femelles OB et 20% de femelles O...
Des femelles O f1 que tu as, j'ai sans doute de leurs soeurs puisqu'on les a achetées au même endroit, j'ai une portée qui pousse d'une de ces femelles avec mon mâle O... Je ne sais pas encore ce que ça va donner mais à priori pour le moment beaucoup de O...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

En effet, bizare, bon là ils ne mesurent que 3/4 cms, alors je vais attendre, mais dejà beaucoup de males BB quand même ... :thinking:


Image


adri83210
Messages : 348
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 10:14
Localisation : Entre Toulouse et Toulon

Bon j'ai récupéré 19 petits zebra jalo reef mais va falloir attendre un peu pour les stats sur mon couple ils ont encore un petit sac vitellin mdr




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Si tu as un bac pour séparer tous les petits ob et les faire grandir qu'entre eux, tu feras apparaître au moins un mâle MC...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

hermaphrodisme protogyne :clap:




adri83210
Messages : 348
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 10:14
Localisation : Entre Toulouse et Toulon

Cool je vais essayer de faire ça...des que je peux différencier les ob je les séparerai...




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

nicopong24 a écrit :Si tu as un bac pour séparer tous les petits ob et les faire grandir qu'entre eux, tu feras apparaître au moins un mâle MC...
Je te trouve bien sur de toi...
D autant que ça prouvera rien, car un mâle peut être présent dans le lot


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
malawi55
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 10:02

sur une ponte de 21 l'année derniére j'ai eu 3 mâles BB, tout les autres sont OB




Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

lionel a écrit :J en ai 2
Et alors moi aussi et j'en fais pas tout un fromage... :sors:


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Répondre

Retourner vers « Divers »