Protomelas similis

johan60880
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:24
Localisation : 60155 RAINVILLERS

Oui il se colore vraiment beaucoup lorsqu'il est en mode reproduction.

Je vais poster une autre photo certes de moins bonne qualité quand il est plus "calme"

Image




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

De mémoire Antoine si elle fonctionne tjrs bien, le mâle de Johan doit venir de chez toi.
Je te l'avais pris en même tps qu'un cple de Lethrinops lethrinus Senga.




Haplos77
Messages : 112
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 19:40
Localisation : Chelles 77500

deathrabbit666 a écrit :De mémoire Antoine si elle fonctionne tjrs bien, le mâle de Johan doit venir de chez toi.
Je te l'avais pris en même tps qu'un cple de Lethrinops lethrinus Senga.
C'est donc bien ce que je disais ... il est magnifique ce specimen !!!! :mdr:

Étonnant car, dans ce cas, il devait être surement de la même portée que celui que j'ai mis en photo :bien:




johan60880
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:24
Localisation : 60155 RAINVILLERS

Haplos77 a écrit :
deathrabbit666 a écrit :De mémoire Antoine si elle fonctionne tjrs bien, le mâle de Johan doit venir de chez toi.
Je te l'avais pris en même tps qu'un cple de Lethrinops lethrinus Senga.
C'est donc bien ce que je disais ... il est magnifique ce specimen !!!! :mdr:

Étonnant car, dans ce cas, il devait être surement de la même portée que celui que j'ai mis en photo :bien:
Et bien moi en tous cas, j'adore et coté comportement il est vraiment bien, pourtant avec du dimidiochromis strigatus et de l aulonocara stuartgranti qui ne sont pas forcement docile.




Haplos77
Messages : 112
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 19:40
Localisation : Chelles 77500

C'est un poisson qui en général ne cherche pas les embrouilles mais qui ne se laisse pas faire.

En période de reproduction, il arrivait fréquemment que mon male prenne la moitié du bac pour lui (bien que ne creusant pas comme cela arrive dans le milieu naturel et n'ayant donc pas de zone de repro délimitée) et sitôt l'affaire conclue, il perdait à nouveau toute agressivité.

A cette époque, mon jeune male similis faisait à peine 10/12 cm alors qu'il y avait un male Copadichromis Borleyi de 16 cm et un Protomelas spilonotus Tanzania d'à peu près la même taille.

Pour le reste, je suis d'accod, c'est un poisson magnifique avec beaucoup de couleurs :bien:




Répondre

Retourner vers « similis »