mes bacs d'haplo
-
couple aulonocara stuargranti chitimba "maisoni"

pas coloré donc je pense qu'il va falloir patienter
copadichromis borleyi kadango
mâle:

femelle:

Protomelas sp. 'steveni taiwan' Taiwanee Reef
mâle :

femelle:

pas coloré donc je pense qu'il va falloir patienter
copadichromis borleyi kadango
mâle:

femelle:

mâle :

femelle:

Modifié en dernier par cyril le ven. 26 avr. 2013 07:53, modifié 2 fois.
-
bac du haut :
1/2 sciaenochromis friery "likoma"f1
0/2 copadichromis borleyi "mara rock" f0
3/3 aulonocara kornélia "chizumulu"f2
1/3 letrhinops albus "kande island"f2
bac du bas :
1/2 copadichromis borleyi "kadango"f2
1/2 Protomelas sp. 'steveni taiwan' Taiwanee Reef f2
1/2 aulonocara stuargranti "chitimba"maisoni f2
1/2 sciaenochromis friery "likoma"f1
0/2 copadichromis borleyi "mara rock" f0
3/3 aulonocara kornélia "chizumulu"f2
1/3 letrhinops albus "kande island"f2
bac du bas :
1/2 copadichromis borleyi "kadango"f2
1/2 Protomelas sp. 'steveni taiwan' Taiwanee Reef f2
1/2 aulonocara stuargranti "chitimba"maisoni f2
Modifié en dernier par cyril le ven. 26 avr. 2013 07:54, modifié 3 fois.
- Bal50
- Admin
Beaux poissons et belles photos.
Mais niveau décor, j'aime pas du tout les dolmens.
Mais niveau décor, j'aime pas du tout les dolmens.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Bal50
- Admin
La nature ne met pas deux pierres de même hauteur bien verticales et une bien horizontale au dessus. C'est typiquement humain cette construction en dolmen.
Si juste les deux pierres qui constituent les montants du dolmen, n'ont pas la même taille et que la pierre posèe dessus se retrouve non horizontale cela passe visuellement beaucoup mieux.
Si juste les deux pierres qui constituent les montants du dolmen, n'ont pas la même taille et que la pierre posèe dessus se retrouve non horizontale cela passe visuellement beaucoup mieux.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
- lionel
Ils nagent toujours ensembles comme on peut le voir sur les photos tes poissons?
Sinon qu'elles sont tes premières impressions entre mbuna et Haplos?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
belles photos
Niveau décor, finalement c'est en mettant les pierres quasi "n'importe comment" que finalement ça rend le mieux je trouve. Si on commence à se prendre la tête, c'est là que ça devient trop policé et donc pas naturel. Sinon disposition mise à part, c'est propre et sobre, sympa

Niveau décor, finalement c'est en mettant les pierres quasi "n'importe comment" que finalement ça rend le mieux je trouve. Si on commence à se prendre la tête, c'est là que ça devient trop policé et donc pas naturel. Sinon disposition mise à part, c'est propre et sobre, sympa

- Bal50
- Admin
Pffff, j'ai même pas lu les noms, comme j'y connais pas grand chose en haplos c'eut été perdre mon temps.
-
pourquoi tu dis ça anthony?anthony85 a écrit :et oh les verts !!!!!!!!!!!!!!!![]()
(lionel, tu est encore en train de dormir sur ta chaise!)
cycy ton protomelas a une vilaine allure de copadichromis
je capte pas!
-
ils viennent d'arriver c'est peu être pour cette raison qu'ils nagent ensemble ,ils vont surement prendre leur marque au fil du temps...lionel a écrit :Ils nagent toujours ensembles comme on peut le voir sur les photos tes poissons?
Les haplo sont plus calmes mais ont un charme différent ,j'aime bien les 2

- anthony85
ce n'est pas un Protomelas sp. "steveni taiwan" cycy c'est sur
Copadichromis borleyi
je sais que tu maintient du Mara Rocks mais les femelles ont trois tâches donc ce n'est pas celui ci
peut etre bien un borleyi de Mdoka
dans tous les cas meme si les femelles sont legerement differentes (a Kadango sans tâches et les nageoires rouges oranges, sans tâches et grises a Mara et grises avec trois tâches pour celui que je suppose venir de Mdoka) je n'en maintiendrait aucun ensemble
did,lapinou? vous me reprenez si je dis des conneries

Copadichromis borleyi
je sais que tu maintient du Mara Rocks mais les femelles ont trois tâches donc ce n'est pas celui ci
dans tous les cas meme si les femelles sont legerement differentes (a Kadango sans tâches et les nageoires rouges oranges, sans tâches et grises a Mara et grises avec trois tâches pour celui que je suppose venir de Mdoka) je n'en maintiendrait aucun ensemble

-
- Admin
oui, ce n'est pas un proto, c'est bien un copa sp."steveni taiwan"...anthony85 a écrit :ce n'est pas un Protomelas sp. "steveni taiwan" cycy c'est sur![]()
Copadichromis borleyi
question cohabitation entre les copa, pour moi rien de mechant chez toi cycy, tes femelles Mara Rock sont dans un bac, et les Kadango dans l'autre donc ca va, je ne penses pas que le fait de tenir du borleyi et du sp."steveni taiwan" dans un meme bac soit un reel soucis...
- Didier MICHEL
- Admin
Copadichromis borleyi Kadango
Ne pas se fier aux couleurs qui sont effectivement un peu bizarres mais qui ne sont pas liées aux poissons.
Encore une fois, je persiste et signe, voici un nouvel exemple qui confirme ce que je pense et dis depuis belle lurette sur ce forum: L'identification des poissons sur une photo est très aléatoire pour rester politiquement correct, et qu'elle dépend plus de l'appareil ou du photographe que du poisson.
Ne pas se fier aux couleurs qui sont effectivement un peu bizarres mais qui ne sont pas liées aux poissons.
Encore une fois, je persiste et signe, voici un nouvel exemple qui confirme ce que je pense et dis depuis belle lurette sur ce forum: L'identification des poissons sur une photo est très aléatoire pour rester politiquement correct, et qu'elle dépend plus de l'appareil ou du photographe que du poisson.

- Didier MICHEL
- Admin
Je n'irais pas jusqu'à dire "connerie" mais ...anthony85 a écrit :ce n'est pas un Protomelas sp. "steveni taiwan" cycy c'est sur![]()
Copadichromis borleyi
Le C. borleyi Kadango a des taches même si on ne les voit pas souvent.
Les C. borleyi qu'il soit Kadango ou Mdoka appartiennent à la même espèce (il s'agit de variétés géographiques ou sous-espèces) et font partie du groupe Quadrimaculatus et ils ont tous des taches (Comme d'ailleurs ceux du groupe Mbenjii).
Seuls les Copadichromis du groupe "utaka pur" n'ont pas de tache ce sont essentiellement les C. virginalis et apparentés (ilesi, sp. 'fire crest mloto'... ).
Enfin dans le groupe borleyi certains ont 2 ou 3 taches selon la variétés géographiques, mais je crois même (si mes souvenirs ne me trahissent pas) qu'au sein d'une même variété géographique certains peuvent en avoir 2 d'autres 3.
Enfin effectivement il ne faut pas maintenir 2 C. borleyi de sous-espèces différentes ensemble.