Nouveau des iles
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce site mais aussi dans le monde de l'aquariophilie (1ans et demi) je me suis inscrit sur ce forum suite à quelque mésaventure. En faite, j'ai était contaminé par le malawi malheureusement (
) et je me suis dit autant être entouré de contaminés et de fou du bocal. Je suis sur qu'avec vous j'en serais beaucoup et vite et j’espère pouvoir apporter ma petite contribution dans les moments de doute même si je suis novice dans ce domaine, ce qui ne m’empêche pas d'être un fin passionné.
Pour le moment je suis possesseur d'un bac de 300L majoritairement malawi (j'ai quelques habitants qui ne viens pas de cette région mais chuuuuttt) orienté M'bunas et je met tout en œuvre pour que mes "loulou" se sentent bien dans leurs bac malgré que celui-ci soit un peu surpeuplé (présentation de mon bac et de mes habitants dans la journée dans la rubrique adéquate).
Concernant mon origine, je suis sur l'île de la Réunion et plus précisément dans la ville de Saint Denis. En ce moment c'est l’hiver (25°C jour et 19° nuit) ce qui facilite le maintient de la température de mon bac (26° actuellement) et vous doutez bien que je n'est pas besoin de chauffage.
Voila je croit avoir fait le tour.
Si vous avez des question, n'hésitez pas
Au plaisir.
Nouveau sur ce site mais aussi dans le monde de l'aquariophilie (1ans et demi) je me suis inscrit sur ce forum suite à quelque mésaventure. En faite, j'ai était contaminé par le malawi malheureusement (

Pour le moment je suis possesseur d'un bac de 300L majoritairement malawi (j'ai quelques habitants qui ne viens pas de cette région mais chuuuuttt) orienté M'bunas et je met tout en œuvre pour que mes "loulou" se sentent bien dans leurs bac malgré que celui-ci soit un peu surpeuplé (présentation de mon bac et de mes habitants dans la journée dans la rubrique adéquate).
Concernant mon origine, je suis sur l'île de la Réunion et plus précisément dans la ville de Saint Denis. En ce moment c'est l’hiver (25°C jour et 19° nuit) ce qui facilite le maintient de la température de mon bac (26° actuellement) et vous doutez bien que je n'est pas besoin de chauffage.
Voila je croit avoir fait le tour.
Si vous avez des question, n'hésitez pas
Au plaisir.
- Didier MICHEL
- Admin

-
- Admin

j'aimerais bien ce genre d'hiver au moins une fois du cote de chez moi...gerald97400 a écrit : En ce moment c'est l’hiver (25°C jour et 19° nuit) ce qui facilite le maintient de la température de mon bac (26° actuellement) et vous doutez bien que je n'est pas besoin de chauffage.

-
Merci, oui effectivement beaucoup d'amateur dû au faite du climat qui facilite l'élevage je pense mais moi sa m'interesse peut mais sa rapporte bien a ce qu'il parait lol.Sebuell a écrit :beaucoup d'amateurs de koïs par chez vous j'ai remarqué
Je vous en envoie un peu a travers ce forumdeathrabbit666 a écrit :![]()
j'aimerais bien ce genre d'hiver au moins une fois du cote de chez moi...

Did35 Merci a toi.
- lionel
Salut bienvenue,
il me semble qu'il y a au moins un autre réunionnais sur le forum
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Merci Cyril, ben chez moi oui c'est climatisé. En été il fait a peu près 33° sur les cote et 26° dans les montagnes mais c'est pas une chaleur étouffante, on à pas mal de vent qui brasse l'air donc du coup c'est supportable mais on sent la chaleur quand mmCyril60 a écrit :Salut bienvenue à toi.
Oui effectivement 25 c'est cool pour un hiver ^^ mais l'été tu fais comment tu as la climatisation?

-
Mercilionel a écrit :Salut bienvenue,
j'espère le croisé bientôt et j'espère qu'il est actif car si c'est pas le cas se sera dur de le trouver

-
des fois quand sa monte trop, une bouteil d'eau au congélateur (bouteil lavé bien sur) et une fois congelé je trempe la bouteil dans l'eau. Sa résoud bien le pb de température.Cyril60 a écrit :Ok bah ça va lol sinon ton bac serait monter en température.
-

Présentation de mon bac fait dans la rubrique adéquate

Tout comme toi je n'ai plus de chauffage, est j'ai une temperature moyenne de 26°. et non je n'habite pas la reunion

-Merci le chauffage au sol l'hiver, et le soleil des baies vitrés

Bienvenu en tout cas

-
Bonzo a écrit :![]()
Tout comme toi je n'ai plus de chauffage, est j'ai une temperature moyenne de 26°. et non je n'habite pas la reunion![]()
-Merci le chauffage au sol l'hiver, et le soleil des baies vitrés![]()
Bienvenu en tout cas

- Bal50
- Admin

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Mille merci à vous pour vos msg. Sa fait plaisir.