Probleme d'adaptation pour un Neon Spot

Bonzo

Salut a tous,

J'ai interger hier un male Pseudotropheus Elongatus Neon Spot (subadulte), il c'est fait malmener, par les 3 femelles qui sont deja dans mon bac.
(Elles l'ont attaquer en groupe comme des raptors, pas de pitié !)

-Il est du coup tres fatiguer, egalement, du coup a de gros souci a nager, vu qu'il c'est fait attaquer le voillage de c'est nageoires.

La solution serait-elle d'isoler le male pour qu'il se refasse une petite santé ? ou de le laisser en bac communautaire, et d'isoler les 3 femelles ?

Que feriez vous ?

Merci d'avane.




pif
Messages : 258
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Lyon

As-tu changé ton décor lors de son introduction? ça aide à ce que ça se passe bien, car les poissons dans l'ensemble perdent leurs repères et s'occupent de ça en priorité.
Pour le moment, isole le et laisse le se remettre et retente en modifiant le décor si tu ne l'as pas fait cette fois.




Bonzo

j'ai en effet changer le decort avant son introduction, que jai meme effecué de nuit, mais rien y a fait, les 3 garces sont trés maligne, et ont detecté sa presence de suite, elles ont commencer a le chercher une a une, il a tenter de se defendre, du coup elles l'on attaquer a 3 en meme temps, alors que d'habitude, elle ne peuvent pas se blairer. du coup le pauvre c'est fait eplucher.

-La je l'ai mis dans le bac "hopital" de 105L.




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Avant toute chose retape le, tu ne pourras pas le mettre dans le bac communautaire dans cet état, ensuite isoler les femelles oui, mais attention il ne faut paq qu'elles s'épluchent non plus ....


Image


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Ta mésaventure m'inspire une remarque : Putain les garces ! :sors:




Bonzo

michel71 a écrit :Avant toute chose retape le, tu ne pourras pas le mettre dans le bac communautaire dans cet état, ensuite isoler les femelles oui, mais attention il ne faut paq qu'elles s'épluchent non plus ....
C'est ce que je vais faire, pour l'intant il est penard dans le bacde 105L tout seul,je le remettrais d'ici quelques bonnes semaines (quand il sera costaud et retapper), je re casserais le decort, et le remettrai en nuit.

Merci pour vos bon conseils ;)

@ papapayou : c'est exactement le therme que j'ai employé :mdr: (le pauvre tout de meme :cry: )




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

J'ai eu la même chose que toi avec du labido mbamba bay, je les retapé et réintroduit dans un grand isoloir transparent pendant 10, 12 jours. Les 3 premier jours les deux femelles ainsi que d'autres pensionnaires sont venus le chercher puis je l'est lâcher un soir a la distribution du repas et tout c'est bien passé par la suite. ;)




Bonzo

pas mal non plus l'idée de l'isoloir en bac communautaire, je vais y penser un fois retaper ;)




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Pourquoi casser le décor la nuit? J'aurais tendance a dire que la nuit ils dorment donc ils ne se rendent pas trop compte du changement alors qu'en pleine journée ils sont déboussolés et ne pensent pas a se taper dessus.

En tout cas moi je fais toujours de jour et jamais eu de problème




Bonzo

tben08 a écrit :Pourquoi casser le décor la nuit? J'aurais tendance a dire que la nuit ils dorment donc ils ne se rendent pas trop compte du changement alors qu'en pleine journée ils sont déboussolés et ne pensent pas a se taper dessus.

En tout cas moi je fais toujours de jour et jamais eu de problème

Nan ce n'est pas sa que je veut dire, c'est casser le decor en journée, et relacher le poisson un soir....




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Donc tu casses le décor, tu refais le décor et tu intégres le poisson la nuit?




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Oui je comprend pas tout non plus, si c'est le cas ça sert a rien vu que les territoires seront déjà faits.




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

+1, là ça serre a rien.




Bonzo

oui effectivement :mdr: , j'ai tellement peur pour sont retour, que je faisait le tour des possiblités...

-Je le mettrai donc en isoloire 2/3 jours, casserais les territoires, et le reintegrerais.




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Moi quand je casses les territoires j'enlève toutes les pierres et je les remets
Modifié en dernier par tben08 le ven. 31 mai 2013 09:46, modifié 1 fois.




Sebuell
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 00:06
Localisation : 71430 St Vincent

(HS on) :

comment faites vous pour les pierres de base (celles mis avant le sable) ? vous les enlevez aussi ?
Modifié en dernier par Sebuell le ven. 31 mai 2013 13:10, modifié 1 fois.




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

J'enlève tout aussi. Pour le sable bah tu pousses tout d'un côté et tu remets au fur et à mesure ;)




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Sebuell a écrit :comment faites vous pour les pierres de base (celles mis avant le sable) ? vous les enlevez aussi ?
je ne me suis jamais embêté avec ça et je n'ai jamais eu de problèmes. Au début je mettais une plaque de plexiglas au fond du bac mais je ne le fais plus.




Bonzo

Sebuell a écrit :comment faites vous pour les pierres de base (celles mis avant le sable) ? vous les enlevez aussi ?
Je syphonne tout le sable , et re dispose toutes les pierres..




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Bonzo a écrit :
Sebuell a écrit :comment faites vous pour les pierres de base (celles mis avant le sable) ? vous les enlevez aussi ?
Je syphonne tout le sable , et re dispose toutes les pierres..
oh la vache t'as du courage et surtout du temps à perdre!! :shock:




Répondre

Retourner vers « Divers »