Mon communautaire 1100litres
-
Bac communautaire dimension 250x72x72, volume 1100litres en bois

La vie de mon Aquarium
Je maintiens mes poissons à une température de 25° à 26°avec un PH entre 8 et 8,2.
Ma filtration interne est sur pain de mousse avec une pompe de refoulement de 4000 l /h avec une prise d'air qui me fait un effet venturi, une pompe de brassage de 3000l/h, et aussi une autre pompe 300 litres/h que j’ai inversé pour aspirer le petit film gras qui se forme en surface à chaque nourrissage.
L’éclairage est constitué de 4 Néons de 120cm, avec 1 positionnés à l’arrivée du bac en Marine Day et 3 autres en nominal TX en10000 °K
qui émet une lumière légèrement rosée.
Il tourne à merveille depuis 3 ans, tout ce petit monde s’entend pas trop mal dans l’ensemble,
Je les nourris aux granulés destinés à l’aquaculture, paillettes et crevettes que je décortique moi-même et que je congèle.
Que vous dire de plus, les pierres dans l’aquarium servent de refuge pour les femelles quand leurs mâles sont un peu trop entreprenant, elles servent aussi à la pousse des algues, certains en sont très friands, je ne pensais pas que les Haplochromis mangeaient autant d’algues, ce qui ma interpellé aussi.
Je maintiens un cheptel un peu élevé de poissons ce qui limite les frictions.
vue gauche
vue milieu
vue droite
Une petite vidéo , mais toute cette population je la détient plus actuellement.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=yJZCNISk ... load_owner[/video]

La vie de mon Aquarium
Je maintiens mes poissons à une température de 25° à 26°avec un PH entre 8 et 8,2.
Ma filtration interne est sur pain de mousse avec une pompe de refoulement de 4000 l /h avec une prise d'air qui me fait un effet venturi, une pompe de brassage de 3000l/h, et aussi une autre pompe 300 litres/h que j’ai inversé pour aspirer le petit film gras qui se forme en surface à chaque nourrissage.
L’éclairage est constitué de 4 Néons de 120cm, avec 1 positionnés à l’arrivée du bac en Marine Day et 3 autres en nominal TX en10000 °K
qui émet une lumière légèrement rosée.
Il tourne à merveille depuis 3 ans, tout ce petit monde s’entend pas trop mal dans l’ensemble,
Je les nourris aux granulés destinés à l’aquaculture, paillettes et crevettes que je décortique moi-même et que je congèle.
Que vous dire de plus, les pierres dans l’aquarium servent de refuge pour les femelles quand leurs mâles sont un peu trop entreprenant, elles servent aussi à la pousse des algues, certains en sont très friands, je ne pensais pas que les Haplochromis mangeaient autant d’algues, ce qui ma interpellé aussi.
Je maintiens un cheptel un peu élevé de poissons ce qui limite les frictions.
vue gauche

vue milieu

vue droite

Une petite vidéo , mais toute cette population je la détient plus actuellement.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=yJZCNISk ... load_owner[/video]
Modifié en dernier par Jean-Yves le mar. 4 juin 2013 08:54, modifié 1 fois.
-
Non, c’était un Maylandia barlowi très joli d'ailleurs, que je les ai retiré par la suitetben08 a écrit :ce sont des labidochromis qu'on voit?
Modifié en dernier par Jean-Yves le mar. 4 juin 2013 11:09, modifié 1 fois.
- tben08
heu désolé de te dire ça mais je les trouve horrible!! complètement déformé par leur obésité.Jean-Yves a écrit :Non, c’était un Maylandia barlowi très joli d'ailleurs, que j'ai retiré par la suitetben08 a écrit :ce sont des labidochromis qu'on voit?
-
tben08 a écrit :heu désolé de te dire ça mais je les trouve horrible!! complètement déformé par leur obésité.Jean-Yves a écrit :Non, c’était un Maylandia barlowi très joli d'ailleurs, que j'ai retiré par la suitetben08 a écrit :ce sont des labidochromis qu'on voit?

-
Donc voici le gros changement dans mon 1100litres, remplacement de toute la population,
il y a environ un mois, ils sont jeunes et certains des mâles commencent à prendre timidement quelques couleurs
Les races détenues maintenant sont
Lethrinops Marginatus Matema.
Protomelas fenestratus Border.
Aulonocara Baenschi Benga
Phenochilus de tanzanie
Je ferais du tri après
http://youtu.be/0aka67AgcPQ
il y a environ un mois, ils sont jeunes et certains des mâles commencent à prendre timidement quelques couleurs
Les races détenues maintenant sont
Lethrinops Marginatus Matema.
Protomelas fenestratus Border.
Aulonocara Baenschi Benga
Phenochilus de tanzanie
Je ferais du tri après
http://youtu.be/0aka67AgcPQ
je ramenne les bieres, je prend la canne a peche, et tu fourni les poissons
Trés joli Jean-Yves

Trés joli Jean-Yves

-
Pour les bières pas de problème, mais pour la pèche il faudra attendre un peu, ils sont or norme .Bonzo a écrit :je ramenne les bieres, je prend la canne a peche, et tu fourni les poissons![]()
Trés joli Jean-Yves

-
anthony85 a écrit :idem ton bac est tres beau, quand la nouvelle pop aura grossit ça va etre super
Merci Anthony
Une petite vue d’ensemble où l’on voit bien les Phenochilus de tanzanie

Un jeune mâle Aulonocara baenschi benga qui commence à prendre ses couleurs

Ainsi qu’un jeune mâle Protomelas fenestratus border

- lionel
Pourquoi tu veux faire du tri?, elle me parait sympa cette pop, dans le nombre par espèces peut être?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu