Futur aquarium.
-
Je me présente,valentin maulita,j'habite a monaco,j'ai trente-deux ans,je fais réguliérement de la plongé sous marine,et en allant chez nos amis,on s'est aperçu qu'il existait des grands bocaux appelés "aquariums" destinés a reproduire le lieu ou vit un poisson.
Il nous a dis qu'il fallait du matériel et tout...Il a un 12 000 litres eau de mer mais il nous a dit que c'est un peu compliqué et qu'il faut mieux se tourner vers l'eau douce,ils nous a dis qu'il y'a de belles couleurs dans le malawi.
Suite a des recherches,nous avons trouvés que le "malawi" était en fait un lac et nous avons étés convaincus d'acheter un aquarium.Nous avons libéré de la place dans notre chambre et donc on la longueur de l'aquarium fera toute le largeur de la piéce(4,20 métres) et la largeur de l'aquarium 2,20 métres,pour une hauteur de 1 métre.Et ce que moi et ma femme voudrions savoir,c'est quelles espéces de poissons pourraient "habiter" dans un aquarium de cette taille.(9240 litre selon mon iphone).
Bon ben c'est moi.
Il nous a dis qu'il fallait du matériel et tout...Il a un 12 000 litres eau de mer mais il nous a dit que c'est un peu compliqué et qu'il faut mieux se tourner vers l'eau douce,ils nous a dis qu'il y'a de belles couleurs dans le malawi.
Suite a des recherches,nous avons trouvés que le "malawi" était en fait un lac et nous avons étés convaincus d'acheter un aquarium.Nous avons libéré de la place dans notre chambre et donc on la longueur de l'aquarium fera toute le largeur de la piéce(4,20 métres) et la largeur de l'aquarium 2,20 métres,pour une hauteur de 1 métre.Et ce que moi et ma femme voudrions savoir,c'est quelles espéces de poissons pourraient "habiter" dans un aquarium de cette taille.(9240 litre selon mon iphone).
Bon ben c'est moi.

-
Slt
Plus de 9000L
hate de voir ça. Il va en falloir du matos pour rendre ton bac viable.
Dans ce litrage tu peux mettre absolument ce que tu veux en Malawi aucun souci, c'est plus un aquarium mais un lac chez toi, on va l'appeller le Lac Monacolawi
En tous cas tu peut te faire une pur population avec de magnifique poissons, bon pour récupérer une incub je crois que c'est mort. Pour donner à manger au poissons tu pourra même faire de la plongée, tu a l'habitude
Rien que pour ça j'irais bien faire un petit tour à Monaco
Plus de 9000L

Dans ce litrage tu peux mettre absolument ce que tu veux en Malawi aucun souci, c'est plus un aquarium mais un lac chez toi, on va l'appeller le Lac Monacolawi

En tous cas tu peut te faire une pur population avec de magnifique poissons, bon pour récupérer une incub je crois que c'est mort. Pour donner à manger au poissons tu pourra même faire de la plongée, tu a l'habitude

-
Tu viendras quand tu veux....quand le bac sera fait parce que là si tu viens,tu verras du carrelage et des murs.
Il faudrait combien de litres a l'heure pour une filtre?
Eclairage comment je fais car je ne vois pas de rampe 420 x 220?
Et le chaufage combien de watts?
PS: Tu peux me donner deux-trois noms d'espéces stp.
Merci de m'avoir répondu.

Il faudrait combien de litres a l'heure pour une filtre?
Eclairage comment je fais car je ne vois pas de rampe 420 x 220?
Et le chaufage combien de watts?
PS: Tu peux me donner deux-trois noms d'espéces stp.
Merci de m'avoir répondu.
- Didier MICHEL
- Admin
Joli bac en perspective.
1 mètre de hauteur c'est beaucoup:
- L'entretien est difficile (j'ai un 0.8 et je peux t'assurer que c'est un peu la galère à nettoyer).
- Enfin il va falloir choisir une épaisseur de vitre conséquente.
1 mètre de hauteur c'est beaucoup:
- L'entretien est difficile (j'ai un 0.8 et je peux t'assurer que c'est un peu la galère à nettoyer).
- Enfin il va falloir choisir une épaisseur de vitre conséquente.
-
Ok pour l'épaisseur tu crois que 19 millimétres ça suffirait?
Et je voudrais savoir si deux red dragons de 17 000 l/h suffiraient(34 000 l/h les deux).
Chauffage,je ne compte pas chauffer l'eau,mon ami reste a 24 en hiver sans chauffage(sa piéce est trés bien chauffé mais ma chambre aussi).Son soucis pour la température,c'est plutçot pour la garder basse en été!
Pour l'éclairage;je vais faire comme lui,une bande de leds.
Et les poissons,je ne sais pas,pourriez vous me donnez de belles espéces de poissons du malawi,je précise que pour recréer le "biotope",je veux mettre des haplos(j'aime bien les venestus) et des m'bunas(la je n'en connais presque pas).
J'ai appris des nouveaux mots en lisant des fils de discussion de ce forum, moi qui pensais que l'aquariophilie se résumé a un poisson rouge dans un bocal.
Et je voudrais savoir si deux red dragons de 17 000 l/h suffiraient(34 000 l/h les deux).
Chauffage,je ne compte pas chauffer l'eau,mon ami reste a 24 en hiver sans chauffage(sa piéce est trés bien chauffé mais ma chambre aussi).Son soucis pour la température,c'est plutçot pour la garder basse en été!
Pour l'éclairage;je vais faire comme lui,une bande de leds.
Et les poissons,je ne sais pas,pourriez vous me donnez de belles espéces de poissons du malawi,je précise que pour recréer le "biotope",je veux mettre des haplos(j'aime bien les venestus) et des m'bunas(la je n'en connais presque pas).
J'ai appris des nouveaux mots en lisant des fils de discussion de ce forum, moi qui pensais que l'aquariophilie se résumé a un poisson rouge dans un bocal.
- papapayou
Ton projet est peu commun. Plus de 9 000 litres pour un premier bac, c'est
Pour la partie "matériel", le plus simple, c'est de faire appel à un professionnel pourquoi pas celui qui te fera le bac. Tu peux aussi demander à ton ami qui a le bac marin. Si tu peux avoir le même professionnel, ce sra plus simple.
Pour les poissons, tu vas pouvoir tout te permettre ou presque. Le mix haplos-mbunas est souvent déconseillé mais là, c'est différent. Tu peux avoir une partie enrochée et de superbes plages de sable.

Pour la partie "matériel", le plus simple, c'est de faire appel à un professionnel pourquoi pas celui qui te fera le bac. Tu peux aussi demander à ton ami qui a le bac marin. Si tu peux avoir le même professionnel, ce sra plus simple.
Pour les poissons, tu vas pouvoir tout te permettre ou presque. Le mix haplos-mbunas est souvent déconseillé mais là, c'est différent. Tu peux avoir une partie enrochée et de superbes plages de sable.
- Bal50
- Admin
Salut et bienvenue
Tu pourrais nous mettre une photo de l'emplacement de ce futur bac? Tu as une arrivée et une évacuation à proximité?
Tu pourrais nous mettre une photo de l'emplacement de ce futur bac? Tu as une arrivée et une évacuation à proximité?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Bonjour;
Il reposera sur une dalle en béton,qui est selonles papiers apte a supporter jusqu'à 5000/m² ce qui me parait suffisant.Ce n'est pas le cas?
Mn ami s'est fabriqué lui même le bac,moi,je vais le faire faire par aquaverre, l'aquarium vaudrait environ 10 000 euros,c'est dans mon budget.
Je demandais si deux red dragons suffisaient,c'est parce que mon ami me l'a conseillé,je pensais en mettre deux voir trois.Aujourd'hui il m'a dis que pour les cichlidés,on peut ajouter une pompe de brassage,il me faudrait combien l/h ?
Il m'a éalement parler d'une décante mais jen'ai pas compris ce que c'est,pouvez vous m'expliquer?
J'essaerais de vous donner une possibilité de population dans la soirée,vous me dirais si elle est viable sur le long terme.
Pourla question"tu comptes t'y prendre comment pour faire le bac"?
Un mur entier est constitué de baies-vitrées(désolé je doute de l'ortographe),jepeux les démonter,faire passer l'aquarium,puis refaire un mur derière.
Il y'a une arrivée et un évacuation d'eau dans le dressing de ma femme et dans mon dressing,également dans la salle de bain de notre chambre,tous trois sont a 5-7 métres de l'aquarium,sinon je n'ai pas plus prés.
Ben a Monaco,mon bac est loi d'étre le plus grand,et puis cette apés midi,le musé océanographique de Monaco,une pure merveille.Et puis pleins de particuliers ont des bacs de plusieurs milliers de litres.Si j'ai les oyens de faire un neuf mille litres,je ne vois pas l'utilité de faire un 20 litres.
Si j'ai oublié des questions,désolé.
PS:Désolé pas de photos pour le moment,pas d'appareil photo,mais je récupérerais mon apppareil a mon club de plongée a la mi aout car on va partir deux mois et demi en vacances).
Il reposera sur une dalle en béton,qui est selonles papiers apte a supporter jusqu'à 5000/m² ce qui me parait suffisant.Ce n'est pas le cas?
Mn ami s'est fabriqué lui même le bac,moi,je vais le faire faire par aquaverre, l'aquarium vaudrait environ 10 000 euros,c'est dans mon budget.
Je demandais si deux red dragons suffisaient,c'est parce que mon ami me l'a conseillé,je pensais en mettre deux voir trois.Aujourd'hui il m'a dis que pour les cichlidés,on peut ajouter une pompe de brassage,il me faudrait combien l/h ?
Il m'a éalement parler d'une décante mais jen'ai pas compris ce que c'est,pouvez vous m'expliquer?
J'essaerais de vous donner une possibilité de population dans la soirée,vous me dirais si elle est viable sur le long terme.
Pourla question"tu comptes t'y prendre comment pour faire le bac"?
Un mur entier est constitué de baies-vitrées(désolé je doute de l'ortographe),jepeux les démonter,faire passer l'aquarium,puis refaire un mur derière.
Il y'a une arrivée et un évacuation d'eau dans le dressing de ma femme et dans mon dressing,également dans la salle de bain de notre chambre,tous trois sont a 5-7 métres de l'aquarium,sinon je n'ai pas plus prés.
Ben a Monaco,mon bac est loi d'étre le plus grand,et puis cette apés midi,le musé océanographique de Monaco,une pure merveille.Et puis pleins de particuliers ont des bacs de plusieurs milliers de litres.Si j'ai les oyens de faire un neuf mille litres,je ne vois pas l'utilité de faire un 20 litres.
Si j'ai oublié des questions,désolé.
PS:Désolé pas de photos pour le moment,pas d'appareil photo,mais je récupérerais mon apppareil a mon club de plongée a la mi aout car on va partir deux mois et demi en vacances).
-
Super projet. Pour la pop la peut faire un mélange mbunas/ haplo genre celui de régis04 pour la filtration je pense que 2 filtres piscine sur sable de 15000l/h sera nickel avec quelques pompes de brassage genre 4x5000l/h
En tous cas ça me plairai de le voir à une fois fini
En tous cas ça me plairai de le voir à une fois fini
- wakup2
- Admin
5000Kg/m² ??? si les papiers le disent c'est parfaitValentin a écrit :Bonjour;
Il reposera sur une dalle en béton,qui est selon les papiers apte a supporter jusqu'à 5000/m² ce qui me parait suffisant.Ce n'est pas le cas?

- wakup2
- Admin
Pour info, une dalle béton pour du logement c'est 150Kg/m² de charge d'exploitation, bien sur ce chiffre est une moyenne sur toute la surface d'une dalle, on peut bien sur avoir des effort ponctuel, ce qui compte c'est de ne pas trop dépasser cette valeur sur toute la surface de la dalle
après on fait des dalles qui supportes bien plus, mais de la a supporter 5000Kg/m²...a moins que tu soit au RDC ? sur terre plein ?

- wakup2
- Admin
Valentin a écrit : Ben a Monaco,mon bac est loi d'étre le plus grand,et puis cette apés midi,le musé océanographique de Monaco,une pure merveille.Et puis pleins de particuliers ont des bacs de plusieurs milliers de litres.Si j'ai les oyens de faire un neuf mille litres,je ne vois pas l'utilité de faire un 20 litres.
Oui m'enfin quand on débute en aquariophilie avec 9000L ce n'est pas rien, ce n'est pas le budget qui va fait que le projet est bien conçu, l'aquario c'est surtout prendre soin des poissons

En tout cas prend bien ton temps pour bien réfléchir a tout ! on dit que la patience est de mise en aquario et c'est bien vrai

-
Tout d'abor je tenais a préciser que si il y'a des gens de la région,il peuvent venir faire un tour quand le bac sera fini,mais me contacter en priver.
Donc si je pars sur ton idée,je suis a 50 000 l/h de filtration,soit 5 fois le volume du bac,ça me parait pas mal étant donné que l'on m'a conseillé 4 fois le volume,une fois de plus ne pourr faire que du bien!
Et pour le chauffage,ma chambre est a 25-26 en hiver,suis-je obligé de chauffer,l'eau,ce qui m'embéte,mais si c'est pour le bien étre des poissons,c'est pas grave.
Poulation:(il faudra me donner les ratios)
-Dimidiochromis compressiceps.
-Pseudotropheus elongatus mpanga.
-Labidochromis chisumulae.
-Labeotropheus fuelleborni katale.
C'est tout pour le moment,cela vous parait bien?Qu'aurez vus rajouté?Quels ratios?
Je suis patient et je pense qu'étant donné que je suis resté quatre heures sans bouger devant l'aquarium de mon ami,le mien m'interessera aussi.
La patience...C'est pa mon truc mais bon je serais attendre un moi pour que le bac se stabilise.
Donc si je pars sur ton idée,je suis a 50 000 l/h de filtration,soit 5 fois le volume du bac,ça me parait pas mal étant donné que l'on m'a conseillé 4 fois le volume,une fois de plus ne pourr faire que du bien!
Et pour le chauffage,ma chambre est a 25-26 en hiver,suis-je obligé de chauffer,l'eau,ce qui m'embéte,mais si c'est pour le bien étre des poissons,c'est pas grave.
C'est tout pour le moment,cela vous parait bien?Qu'aurez vus rajouté?Quels ratios?
Je suis patient et je pense qu'étant donné que je suis resté quatre heures sans bouger devant l'aquarium de mon ami,le mien m'interessera aussi.
La patience...C'est pa mon truc mais bon je serais attendre un moi pour que le bac se stabilise.
- wakup2
- Admin
Valentin a écrit :Tout d'abor je tenais a préciser que si il y'a des gens de la région,il peuvent venir faire un tour quand le bac sera fini,mais me contacter en priver.
A cette température la tu n'aura pas besoin de chauffer.
Pour ta population, je pense qu'il va falloir que tu fasse bien le tour des poissons du Malawi car tu va pouvoir rajouter quelques espèces dedans vu le volume.
Le mieux est d'éviter de mettre 2 espèces qui appartiennent au même complexe de fish.
-
Bonjour;
Oui oui,RDC,sur terre plein,mais aprés j'ai vu ça sur le papier,mais ne me demandes pas de précisions,je ne sais pas désolé.
Pour les poissons vous auriez des idées ou pas?
Cool pour le chauffage.
Oui c'est vrai qu'il vaut mieux s'y connaitre avant de se lancer.Mais je me renseignerais.
Oui oui,RDC,sur terre plein,mais aprés j'ai vu ça sur le papier,mais ne me demandes pas de précisions,je ne sais pas désolé.
Pour les poissons vous auriez des idées ou pas?
Cool pour le chauffage.
Oui c'est vrai qu'il vaut mieux s'y connaitre avant de se lancer.Mais je me renseignerais.
- wakup2
- Admin
ok ! dans ce cas la c'est compréhensible alorsValentin a écrit :Bonjour;

-
La cuve arrive autour du 5 septembre dans un camion,je suis impatient!
Pour le meuble,ils me feront un support métallique sur mesure.
Reste la question de la filtration,je ne sais pas quoi prendre comme modéle précis,vous utilisez quoi vous?
Et je voulais savoir combien de watts pour les bandes leds,auiez vous ne référence.
Pour le meuble,ils me feront un support métallique sur mesure.
Reste la question de la filtration,je ne sais pas quoi prendre comme modéle précis,vous utilisez quoi vous?
Et je voulais savoir combien de watts pour les bandes leds,auiez vous ne référence.