Pseudotropheus sp."williamsi north" Makonde

Mave
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 21:02
Localisation : 59510 Hem

oui déjà eu deux incubations avec mon couple Williamsi, mais la femelle va pas jusqu'au bout, surement à cause du mâle qui est toujours sur son dos.
c'est bien ça pour la femelle Estherae, femelle dominante avec ses mâles, j'en ai deux comme ça.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Donc deux femelles qui dominent les mâles estherae, mais sont dominé par le williamsi, je suppose
Les femelles estherae considèrent les mâles non viable vu leur statut hiérarchique et préfère un dominant donc le williamsi
Faudra voir quand les mâles estherae domineront leurs femelles, ils sont jeunes ces mâles?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Mave
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 21:02
Localisation : 59510 Hem

1 mâle B du même âge que les deux femelles dominante, il a un petit retard sur elles.
2 mâles O plus jeunes, dont un presque aussi grand que les femelles.
1 mâles OB plus jeune, mais qui s'occupe surtout de ses femelles Ob.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Et qui de ces mâles s'est déjà reproduit ?
les femelles dominantes ne se sont jamais reproduite ?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Mave
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 21:02
Localisation : 59510 Hem

tout les mâles sauf le plus jeune, les deux femelles dominantes jamais, sauf une avec le williamsi hier.




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

Qui est ce qui en a encore ?
Les femelles font combien de petits environ et vous les maintenez avec quoi comme autres espèces ?




Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

bonjour,
j'en possède 7, séparés dans 2 bacs de 600 litres. le sexage étant assez difficile sur cette espèce tant qu'ils n'ont pas atteint une certaine taille je ne suis pas sur de mon ratio. j'ai 4 jeune de 8 cm que j'ai acheté chez abysse à 4 cm. je pense que ce sont 4 femelles.
j'ai récupéré 3 mâles de 10/12 cm récemment. je n'ai pas encore eu de repro avec ceux ci.

par le passé j'en ai maintenu et j'ai eu une incub. pour répondre à ta question :mrgreen: ben l'incub dépend de la taille de la femelle

ils sont maintenus avec d'autres mbunas comme zebra mbenji, dolphin manda, zebra gold kawanga etc




Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

Jee.s a écrit :bonjour,
j'en possède 7, séparés dans 2 bacs de 600 litres. le sexage étant assez difficile sur cette espèce tant qu'ils n'ont pas atteint une certaine taille je ne suis pas sur de mon ratio. j'ai 4 jeune de 8 cm que j'ai acheté chez abysse à 4 cm. je pense que ce sont 4 femelles.
j'ai récupéré 3 mâles de 10/12 cm récemment. je n'ai pas encore eu de repro avec ceux ci.

par le passé j'en ai maintenu et j'ai eu une incub. pour répondre à ta question :mrgreen: ben l'incub dépend de la taille de la femelle

ils sont maintenus avec d'autres mbunas comme zebra mbenji, dolphin manda, zebra gold kawanga etc
et bah mon ami tu m'avais caché ça !!
j'avoue que le willi est mon malawi préfére en mbuna depuis que je fais du malawi. j'en ai eu par le passé un trio, mais j'amais d'incub. bon en tout cas mon poto si jamais t'as de la repro penses a moi !!


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Bah à vous 2, vous pourriez nous en dire sur son comportement et avec quoi vous le maintenez et dans quel volume ;)


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

Pour ma part c'etait dans 600 puis 1300L
male toujours full 15cm environ, poisson calme en interspécifique et aussi en intra (j'ai pas eu 2 males je me prononce donc que pour les rapports avec les femelles)
il etait avec du lourd en face de lui fainzil MR ( puis lundoi ensuite) dolphin, flavus, personne nel'a jamais fait chier, mais il ne faisait chier personne noin plus, honnetement j'ai adoré ce poisson

une video du couple avec monsieur qui courtise madame
https://www.youtube.com/watch?v=lWqnI_2pDc8


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Pourquoi tu l'as passé dans 1300l, ^par rapport à sa taille ou tu as viré ton 600l?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

ok alban.... mais je te rappel que tu n'es plus dans le 78 mais loin très loin de nous lol..j'atais chez abysse tout à l'heure il a pas mal de gros en F0 et pas mal de petit en f1;;;

sinon pour compléter ce que j'ai dit plus haut. dans les 2 bacs je n'ai pas de bagarre entre les williamsi et ils ne s'attaquent pas aux autres non plus. pour l’instant RAS avec ceux-ci.

ceux que j'ai eu par le passé c'était une autres histoires. mon couple se battait tout le temps mais m'avait quand même donné une incube. ils venait de deux endroits différents. j'avais récupéré un autre mâle, ils l'ont tué direct (surtout la femelle).
j'ai filé la ponte à un ami qui en avait déjà en pouss et ceux que je lui ai filé était très chiant avec les siens. de ses dires c'était que les miens qui étaient comme ça.




Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

Jee.s a écrit :ok alban.... mais je te rappel que tu n'es plus dans le 78 mais loin très loin de nous lol..j'atais chez abysse tout à l'heure il a pas mal de gros en F0 et pas mal de petit en f1;;;

sinon pour compléter ce que j'ai dit plus haut. dans les 2 bacs je n'ai pas de bagarre entre les williamsi et ils ne s'attaquent pas aux autres non plus. pour l’instant RAS avec ceux-ci.

ceux que j'ai eu par le passé c'était une autres histoires. mon couple se battait tout le temps mais m'avait quand même donné une incube. ils venait de deux endroits différents. j'avais récupéré un autre mâle, ils l'ont tué direct (surtout la femelle).
j'ai filé la ponte à un ami qui en avait déjà en pouss et ceux que je lui ai filé était très chiant avec les siens. de ses dires c'était que les miens qui étaient comme ça.
j'ai encore la famille de madame dans le 91 donc t'inquiètes je remonte de temps a autres :youpi:


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

lionel a écrit :Pourquoi tu l'as passé dans 1300l, ^par rapport à sa taille ou tu as viré ton 600l?
j'ai viré le 600L pour construire le 1300L : c'etait un deal avec madame, elle ne voulait plus q'un seul bac dans le salon, doncj'ai dit OK (j'ai remplacer un 600L et un 300L contre un 1300L :mdr: ) et niveau comportement pas de changement radical dans le comportement des poissons juste c'est quand même vachement plus sympa a regarder évoluer dans 2.50m de façade.


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

FB_IMG_1585331067909.jpg




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Joli, des lèvres qui vont encore faire fantasmer Lionel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

ouai jolie tu connait la souche?

ouai denis lionel va se faire un bac wiliamsi et pétrotilapia

je préfére méme pas imaginer comment y va leur donner les pailletes :mdr:




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

Si c'est à moi que tu poses la question de la souche, c'est un sauvage de chez Abysse




bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

oui oui c'est a toi

ha bien ca d'avoir du sang neuf pas encore eu de repro?




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

Si mais j'en ai pas eus beaucoup car le mâle a mal dû fécondé les œufs du coup j'en ai eus que 6 sur 25, j'espère que dans les prochaines incubations ça sera mieux car normalement je devrais en avoir environ 40/50 par portée




Répondre

Retourner vers « sp. 'williamsi north' »