Cynotilapia zebroides Hai Reef

Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Image

Image

Image


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
Morgan80
Messages : 129
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 23:57

sorry
Modifié en dernier par Morgan80 le lun. 2 janv. 2012 00:14, modifié 1 fois.


MORGAN


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Euh, ce ne serait pas plutôt un afra Jalo Reef?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

oui, surement
Morgan tu as trop fait la fête :bibine: :mrgreen:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Morgan80
Messages : 129
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 23:57

lionel a écrit :oui, surement
Morgan tu as trop fait la fête :bibine: :mrgreen:
vous pouvez être .. Je suis un peu le coude .. happy new year


MORGAN


dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

Je maintiens un groupre svg 5/2 depuis 2ans dans 600l.
Dans mon bac, c'est une espece qui n'a pas froid aux yeux, malgres la presence de gros maylandia, tropheops et labeotropheus. 2 males full color, 1 colorer, et 2 domines. Le plus gros male du groupe tient tete a du msobo, tropheops, callainos et perspicax, il ne recule que contre le fainzi lundu.

L'un des males (ex dominant du groupe) :

Image

Image

Image

Image

Un autre male (le plus gros et fort) dominant :

Image

Image

Image

Un autre male qui commence a prendre de l'assurance :

Image

Mise au point :

Image

femelle :

Image
Modifié en dernier par dawei le ven. 8 juin 2012 01:22, modifié 1 fois.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Héhé, merci Dawei, belles images. Je me suis séparé des miens...


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

bal42 a écrit :Héhé, merci Dawei, belles images. Je me suis séparé des miens...
de rien Denis. Ah bon pourquoi donc? Si je me souviens bien il n'etait pas tres virulent le tiens c'est ca?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Ouaip au début il était dans 100L en couple tout se passait bien rien à dire. Quand j'ai passé ce bac en sud-am, j'ai mis les afra Hai reef dans un 400L et j'en pris d'autre pour faire un p'tit groupe. Ils étaient trop timides et très rarement colorés.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Reno
Messages : 360
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 09:25
Localisation : 30 Clarensac
Localisation : Clarensac (30)

J'aime bien ce petit afra! :clap:




dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

les femelles sont petites mais les males pas si petits que ca, c'est pas du dwarf en tout cas.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Si quand même, si tu le compares aux autres localités qui lui ressemblent (et il y en a un paquet), c'est bien le plus petit de tous.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

on est pas d'accord sur cette espece alors. :moque:




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

dawei a écrit :on est pas d'accord sur cette espece alors. :moque:
Tu peux nous citer des espèces que tu trouves plus petites , STP ?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je crois que c'est parce que tu n'as pas réellement d'éléments de comparaison autres que des photos d'internet, j'ai maintenu du red top Likoma qui lui ressemble beaucoup, le mâle était bien plus gros que mon plus gros mâle actuel en Hai reef, pareil pour les charo, j'en ai vu des bien plus balaises. Après c'est même Konings qui le dit lui même que c'est une variété plus petite que les autres, c'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que les importateurs ont rajouté la mention dwarf...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

c'est un peu facile de dire ca je trouve, j'ai des moyens de comparaison ne serait-ce qu'avec les autres occupants de mon bac qui sont adultes.
Sur mon groupe de 5 males j'en ai 4 qui sont bien gros et haut de corps, et un qui est plus svelte.
Pourquoi ne serait il pas possible que ton ou tes hai reef ne soient pas exactement du meme gabarits que les miens? Ou tout simplement pas encore adultes?
Du Likoma, j'en ai deja vu, et c'est la meme chose. Ne crois pas que j'ai qu'internet comme exemple car ce n'est pas le cas.
A titre de comparaison, 4 des 5 males svg que j'ai depuis plus d'1 an font la taille d'un mbamba nkhata bay adulte que j'ai aussi maintenu.
La quasi totalite des afra sont donner a taille adulte de 8cm pour le male et 6cm pour la femelle, mais pourtant tu en a bien eu qui faisaient plus de 10cm...




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Ben si vous avez l'occasion de choper le(s) poisson(s) de le(s) poser sur une règle graduée et de prendre une photo, on pourra départager.
Perso j'ai trouvé que les miens étaient plus haut de corps que mes Jalo, mais à peine moins long.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Alors la taille est ce que ça ne prends qu'un paramètre ou deux ? longeur, grosseur ?


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

bal42 a écrit :Ben si vous avez l'occasion de choper le(s) poisson(s) de le(s) poser sur une règle graduée et de prendre une photo, on pourra départager.
Perso j'ai trouvé que les miens étaient plus haut de corps que mes Jalo, mais à peine moins long.
pareil!
dawei a écrit :A titre de comparaison, 4 des 5 males svg que j'ai depuis plus d'1 an font la taille d'un mbamba nkhata bay adulte que j'ai aussi maintenu.
La quasi totalite des afra sont donner a taille adulte de 8cm pour le male et 6cm pour la femelle, mais pourtant tu en a bien eu qui faisaient plus de 10cm...
Du mbamba c'est pas rare d'en voir en aquarium mesurant 14 cm, à cette taille là tu n'auras jamais un cyno afra Hai Reef.
Je pense aussi que ce qui peut t'induire en erreur c'est le fait que tu as reçu tes cyno afra Hai reef bien adultes et que comme ils sont en aquarium, ils ont continué de pousser ce qui est normal. Après c'est vrai aussi qu'il y a d'autres variétés d'afra qui sont pas beaucoup plus grands, le jalo est un bon exemple.
Je ne pense pas que Konings se plante là dessus non plus...
Quand je suis allé chercher les miens chez ARC, il y avait en même temps des afra Chewere et des afra Charo, les charo étaient bien plus gros, les chewere à peine plus gros. En tout cas les Hai Reef étaient plus petits. Normalement les pêcheurs ne sélectionnent pas les poissons pour leur taille, ils prennent des adultes colorés donc sur un groupe tu as la taille moyenne d'un adulte en milieu naturel...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Si tu les nourris à la bouf pour KOi il peuvent devenir plus gros :mdr:


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Répondre

Retourner vers « zebroides »