Ajustement pop malawi aquarium 240 litre
-
alors voila avant de me lancer dans lachat de pierre et remplir mon aquarium deau pour enfin ensuite commande mes poissons, jaimerais juste confirme une population que jaurais aime faire evolué dans un 240 l juwel et avoir vos avis:
la population envisage seront:
- 1/2 cinotilapia zebroide jalo reef
- 1/1 pseudotropheus polit
- 1/2 lions cove
- 1/2 hongi red top ou 1/2 pseudo saulosi
donc aider moi a avoir dans ce projet bac une population un peu coloré homogene et surtout en harmonie sans trop de carnage donc en realité jai 5 espece mais j'ai lu que pour ce volume il en fallais maxi 4 qui cohabiterais donc aide moi si dautre espece peuvent cohabite ensemble sa serai bien aussi loll je suis novice dans ce domaine des ciclide merci d'avance
la population envisage seront:
- 1/2 cinotilapia zebroide jalo reef
- 1/1 pseudotropheus polit
- 1/2 lions cove
- 1/2 hongi red top ou 1/2 pseudo saulosi
donc aider moi a avoir dans ce projet bac une population un peu coloré homogene et surtout en harmonie sans trop de carnage donc en realité jai 5 espece mais j'ai lu que pour ce volume il en fallais maxi 4 qui cohabiterais donc aide moi si dautre espece peuvent cohabite ensemble sa serai bien aussi loll je suis novice dans ce domaine des ciclide merci d'avance
-
Cest des Labidochromis caeruleus
-
Lol pas dautres idee pour confirme si la population que je vise est la bonne? Donc je peux mettre les 4 espece de ceux cite sans aucun probleme de compatibilite alors?
-
- Admin
à Priori ça devrait aller, à noter tout de même que l'hybridation entre Labidochromis caeruleus, Labidochromis sp. "hongi" et pseudotropheus saulosi n'est pas rare, mais pas systématique non plus.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
oki merci pour ton avis je prendrais surement le hongi au lieu du saulosi pour completer ma futur population,jai deja trouve mon trio de labido carealus lion cove ainsi que le hongi red top chez le meme eleveur ,cest pour sa que je voulais sqvoir si ils etaient compatible avec les autres ,il me restera le polit et le zebra reef
-
- Admin
j'avais pas fait attention au zebroides Jalo Reef, avec le hongi ils risquent de ne pas s'aimer, dans ce cas vaudrait mieux le saulosi.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Bon jai trouve mes lion cove careleus le trio,mon aquarium est vide et je compte acheter mes pieere volcanique a troue demain chez un exploitateur de carriere et cest moin chere,30€ les 50kg ainsi je ferais mon decor et mettrais mes photo et le mettrais en eau pour commencer mon cycle
le risque 0 n'existe pas, mais si tu as des femmeles dans tous les ratios, aucun souci pour maintenenir du hong, saulosi, et labido careulus ensemble. 

-
Oki mais pour le zebroid jalo reef on ma dis quavec le hongi red top cst plus tendu ,sinon g acheter 64 kilo de pierre granite bleu vert, a netoyer a leau bouillante et a place avant la mise en eau