Aulonocara stuartgranti Mdoka

comprend aussi les hansbaenschi et steveni
deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

papapayou a écrit :Et pour les compliments, si tu m'en faisais plus souvent mon petit lapin, je ne serais pas obligé de les quémander !
je te promet qu'a partir de ce jour, je te ferais un compliment par semaine mon pti Payou. :mrgreen:




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

deathrabbit666 a écrit :
papapayou a écrit :Et pour les compliments, si tu m'en faisais plus souvent mon petit lapin, je ne serais pas obligé de les quémander !
je te promet qu'a partir de ce jour, je te ferais un compliment par semaine mon pti Payou. :mrgreen:
Chiche !
Et pour la dure lutte, elle était facile mais je ne pouvais pas la laisser passer.




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Vraiment magnifique ce poisson ! ImageImage




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Aulonocara stuartgranti Mdoka est un très beau poisson:c'est normal pour ne pas dire un pléonasme c'est un Aulonocara :mrgreen:

Pour info. c'est le même que le Ngara ou plutôt les Ngara seraient tous de Mdoka qui est géographiquement très proche et beaucoup plus facile à pêcher (moins de courant...).




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

Image

Image




xela
Messages : 155
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 14:31
Localisation : 78800

Il sont magnifiques :shock:




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

Did35 a écrit :Aulonocara stuartgranti Mdoka est un très beau poisson:c'est normal pour ne pas dire un pléonasme c'est un Aulonocara :mrgreen:

Pour info. c'est le même que le Ngara ou plutôt les Ngara seraient tous de Mdoka qui est géographiquement très proche et beaucoup plus facile à pêcher (moins de courant...).
J'avais pas vu ce post et je me permets de corriger Didier, du moins ses écrits pour le moment, la correction physique ce sera pour plus tard.

J'ai plongé deux ou trois fois à Ngara devant la plage qui se trouve devant le village. Je n'y pas vu d'Aulonocara mais énormément de Pseudotropheus elegans (sp. 'acei') et de Pseudotropheus livingstoni. On ne trouve peut être le long des rochers qui bordent la zone sud de la plage mais je n'ai jamais plongé à cet endroit.
J'ai plongé également à Mdoka. Il y a des A. stuartgranti mais putain, qu'est-ce qu'il y a comme courant :shock:

Lors de mon voyage à Chilumba en 2012 avec Vincent, j'ai discuté des A. stuartgranti Mdoka avec mon ami plongeur Maison Maulana.
Il m'a dit qu'il ne pêchait pas ces Aulonocara à Mdoka parce qu'il y a trop de courant et que c'est fatiguant. En 2012 d'ailleurs, ils devaient pêcher à cet endroit mais après notre plongée avec Vincent et comme on s'étaient faits emporter par le courant jusqu'au bout du tuyau du hookah, ils ont décidé de ne pas y pêcher.
Ils trouvent le même forme chromatique de ce joli Aulonocara à Chewere, à Chesese mais ils les pêchent à Lushununu. Pourquoi? Parce qu'il y en a beaucoup, que ce n'est pas profond et qu'il n'y a pas de courant.

Par contre, on trouve de temps en temps des Aulonocara stuartgranti "Chilumba Jetty" qui sont, au niveau de la coloration, différent du "Ngara - Mdoka" et qui sont pêchés dans le port de Chilumba. Il faut veiller à ne pas mélanger ces variétés.


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Tu as raison Philippe, puisque c'est toi ou Vincent qui m'avait expliqué ce truc. Je me suis gouré pour le courant entre Ngara Mdoka et les autres localités voisines. Je n'ai pas plongé dans cette zone, peut-être un jour à l'occasion d'un Flep'Malawi tour?

Mais pas taper svp, si je veux plonger encore un peu me faut tous mes os à défaut de ne plus avoir toute ma tête!




Fabc
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014 09:35
Localisation : 95650 Boissy l Aillerie

Image




Répondre

Retourner vers « stuartgranti »