Croissance des poissons

nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Bal42 a écrit :C'est pas Nico qui disait qu'au sein d'une même espèce les plus gros émettent une hormone qui inhibe la croissance des autres?
Oui, je ne sais plus où j'avais vu ça...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Il me semble que c'était par rapport a une discussion qu'ont a eu. :thinking: nico




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

non, tant q'elle n'est pas malmenée, laisse faire les choses cyril ;)




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Elle fait ça vie tranquillou donc je vais laisser faire comme tu dis :mrgreen:




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

nicopong24 a écrit :
Bal42 a écrit :C'est pas Nico qui disait qu'au sein d'une même espèce les plus gros émettent une hormone qui inhibe la croissance des autres?
Oui, je ne sais plus où j'avais vu ça...
J'ai du mal a y croire... Image

Ou alors c'est une mutation suite à une très longue adaptation à des espaces confinés comme nos aquariums ? :mrgreen:

Car ramené au volume du lac et les courants qu'il doit y avoir dans celui-ci, je doute que l’émission d'hormone ait un impact sur la croissance des plus faibles...
Et donc, pourquoi alors des poissons auraient développé cette faculté pour un résultat nul ?... :thinking:
Sans compter que cette hormone serait sélective ? Le poisson émetteur ne serait pas touché lui-même ?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Non, en fait c'est le fait que quand un mâle se déclare, il devient plus agressif et territorial (il commence à frétiller devant les jolies adolescentes) et donc commence à dégager certaines hormones qui vont faire qu'il va automatiquement devenir dominant par rapport aux mâles non déclarés, et aussi plus vorace en appétit. Ces hormones et le fait qu'ils soient dominés ralentit un peu la croissance des autres mâles. Les femelles ne développant pas ces hormones mâles, poussent toujours plus lentement aussi.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Ah Ok !
J'avais pas compris dans ce sens... Image




Lalmath_95
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 16:22
Localisation : Paris

Donc avez vous une astuce pour que je face grandir mes cichlidés svp :thinking: :merci:




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Tes petits font quelles tailles ? Quel âge ont ils? Et dans combien de litre sont ils ?




Répondre

Retourner vers « Divers »