Cynotilapia zebroides Cobue

Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Alex a écrit :Beau poisson!

Par contre, à regarder en HD je sais pas, vu l'état de ta vitre!! :sors:
Quand j'ai vu ton commentaire sans voir la video, je me suis dis tiens faut que je regarde la vidéo. Je m'attendais à voir une vitre très sale, au final un peu de saleté en bas. Donc à part vouloir vexer la personne je ne vois pas l'intéret de ton commentaire ;-)

si tu venais chez moi tu ferais une attaque!! :-)




sullyst
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 09:19
Localisation : tourcoing 59200

c'est vrai que pour la vitre, je dois la faire, mais comme il etait bien coloré, j'ai sauté sur l'occasion. donc :doigt: :lol:

pour la souche, je ne sais pas. j'ai acheté mon trio a la bourse de orchie 2014, et ce que je sais, c'est le pseudo du vendeur qui est sur aquarium59.
c'est "aqualic".

pourquoi?
il correspond a vos critères?




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

Il est beau tout simplement , faut bien conserver la souche




sullyst
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 09:19
Localisation : tourcoing 59200

Ok gogo.
Si des personnes sont intéressées, j'essayerai de passer une femelle en incub dans mon 200L pour faire grandir les jeunes.
Sans ça, je laisserai faire la nature, et si il reste de survivants dans le bac, on verra.
La, actuellement, il y a 1 jeune (visible) qui survie parmi les grands.




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

Si tu isole la femelle elle risque de se faire éplucher au retour , si des petits survivent laisse faire




loupdeux
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:37
Localisation : nanteuil le haudouin 60440

aqualic, c'est un pro qui vend de belles souches.




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Un de mes mâles
Image




sullyst
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 09:19
Localisation : tourcoing 59200

Et une de mes femelles ce retrouve en incub ce midi.




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Salut à tous !j'ai une petite question.le mâle commence à prendre du jaune au bout de combien de temps ?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Jamais!!! :mdr:
En fait, ça dépend, certains le prennent très tôt, d'autres n'en prennent que plus tard et d'autres jamais. Ils ne sont pas tous blindés de jaune même dans le lac... J'ai eu un sauvage il y a 20 ans qui n'avait pratiquement pas de jaune...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Mdrrr! Ha ba ça m'arrange pas cette histoire moi ! :mdr: et cela dépend de la souche ou d'un individu à l'autre de même souche c'est pareil certains jaunisse et d'autres moins ?je suis presque sur d'avoir posé une question bête ! :crash: :mdr:
Merci de ta réponse en tout cas ! :super:




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

C'est bien au moins tu t'en rends compte mdr nico viens de te donner la réponse

Il a eu un mâle sauvage avec presque pas de jaune. Donc ça ne dépend pas de la souche... juste de l'individu




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Looll oui mais il a dit un mâle sauvage donc il est là souche si ont peut dire !lol
Je voulais dire que si par exemple le sauvage était très coloré est ce que les souche descente normalement risque de tous être bien coloré ou non !?
Par exemple j'ai du f3 qui descend de la souche à papou95 qui lui avait du f2 de chez philou, le siens est autant coloré que la souche de départ mais le miens pour le moment n'a pas de jaune !!!mdrrr




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Ça dépend des individus, mais ce qui est sur, si le père a beaucoup de jaune il y à plus de chance qu'il en ai aussi.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

davman27 a écrit :Looll oui mais il a dit un mâle sauvage donc il est là souche si ont peut dire !lol
Je voulais dire que si par exemple le sauvage était très coloré est ce que les souche descente normalement risque de tous être bien coloré ou non !?
Par exemple j'ai du f3 qui descend de la souche à papou95 qui lui avait du f2 de chez philou, le siens est autant coloré que la souche de départ mais le miens pour le moment n'a pas de jaune !!!mdrrr
Il est clair de toutes façons que l'on fait de la sélection avec ce poisson, qui veut d'un cobué sans jaune?
Donc à force de croiser des souches avec des individus bien jaunes, on va avoir de la descendance de plus en plus jaune... Mon mâle sauvage a pourtant donné de la descendance bien plus jaune que lui... Quelques F1 de la souche à Michel71 n'ont pas pris de jaune, alors que son sauvage en avait au maximum...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Oui je suis d'accord avec toi .C'est clair que même si ont est pas forcément pour la sélection quand ont à une repros et que ont souhaite en garder un ont va pas prendre le plus moche !looll
Tout ça ne me dis rien qui vaille pour mon miens ducoup car ça fait bien 8mois que je l'ai ! :cry:




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Image
Image




papou95
Messages : 119
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 18:49
Localisation : franconville

Image
Voila le pere de celui de davman moi aussi j essais de trouver un male aussi colore dans les repro mais pas encore trouve




Mikael 60
Messages : 495
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 08:53
Localisation : Serifontaine 60590

Le tien est superbe papou :shock: moi la souche vient de chez fabc je trouver le miens colorer mais a coter de toi c'est de la carotte lol




fred33
Messages : 407
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 22:56
Localisation : laouilyadubonvin

Un poissons tres tres long a ce coloré , chez moi il a mis 2/3 ans


Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)


Répondre

Retourner vers « zebroides »