Est-ce un aulonocara jacobfreibergi mamelela?

deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

Nana1391 a écrit :J'ai un trio de chrysonotus et ils sont calmes c'est cool par contre mon mal a la bouche tordue certainement un bagarre, d'ailleurs je cherche a les vendre au cas si cela intéresse quelqu'un! Le prix est très intéressant.
Donc mon aulonocara c'est quoi!
pourquoi tu veux les vendres alors que tu les as depuis a peine 1semaine???

tous tes poissons viennent du meme vendeur je penses?
si c'est le cas, c'est hubert (c'est un des tres rares a diffuser des chrysonotus et du mylo plagiotaenia dans le coin), et ton aulonocara est du maleri de Maleri...
il n'y avait pas de baenschi la derniere fois que je suis passé chez lui, et a toutes les bourses il a du maleri donc...
je lui reposerais la question si tu veux je le vois dimanche...




Sonlich
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 21:49
Localisation : Oise-60700

Nana1391 a écrit :J'ai un trio de chrysonotus et ils sont calmes c'est cool par contre mon mal a la bouche tordue certainement un bagarre, d'ailleurs je cherche a les vendre au cas si cela intéresse quelqu'un! Le prix est très intéressant.
Donc mon aulonocara c'est quoi! J'essaie de mettre de plus belles photos mais je n'ai pas écrit puvrire une fois m'a photo choisie!
sans bien regarder a l'achat j'ai récupérer un cple de proto annectens également à la bouche tordue, je pencherais plutôt pour trop de repros consanguines qui donne ce résultat ...


edit: pas vu ta réponse Nico, et ... c'est le meme vendeur ......... :roll:




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Sonlich a écrit :sans bien regarder a l'achat j'ai récupérer un cple de proto annectens également à la bouche tordue, je pencherais plutôt pour trop de repros consanguines qui donne ce résultat ...
Sans connaitre l'éleveur ni la souche, il a de très très fortes probabilités que ce soit du aux conditions de maintenance et d'élevage.
Faut arrêter de croire que la consanguinité est source de tout les maux. Après des siècles de consanguinité Louis XVI est mort pour une autre raison...


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Oh que oui, des bacs surpeuplés d'incub récupérées avec en surplus des petits pics de nitrites (parce qu'on nourrit un max pour que ça pousse vite), des changements d'eau pas assez importants avec des concentrations en nitrates très élevées provoquent bien plus de malformations que de la consanguinité...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Sonlich
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 21:49
Localisation : Oise-60700

Pas sur la tete , pas sur la tete ...
Je n'emettais qu'une hypothèse qui me semblait correcte maintenant vous avez certainement raison ...




Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

Bonsoir a tous!

Pour deathrabbit: effectivement je viens de les acheter mais j'ai spécifié a "Hubert" que je voulais des poissons de "petites" tailles,( je suis débutante donc je me fais duper) il me dit pas de problème et me montre 5 espèces! Donc je lui fais confiance. Arrivée a la maison je fais des recherche sur mes poissons et la je vois taille adulte: 20 cm par ci, 17 cm par la! SUPER! Merci Hubert.
Je l'appelle et lui dit que taille adulte ne convient pas a mon aquarium et qu'il me les a vendus malgré lui avoir spécifié, et la il me répond " oui mais les poissons mettent 5 ans pour atteindre leur taille adulte" hum!!!! Cherchez l'erreur....
J'ai pas cherché a me prendre la tête et j'ai laissé tomber.
Du coup je revends les poissons trop grand.
Ce ci dit, il a été sympa et m'a offert 2 poissons.

J'ai un aquarium de 120 de façade c'est tout! :cry:




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Je voudrais dire que déjà 120 de façade on oublie pour l'haplos et pour le reste je trouve pas très sympa de ca part.
C'est quand même dommage de vendre des haplos comme ça a la légère en sachant qu'ils leurs faut 12 a18 mois pour être vendable.




franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

pour moi ton aulonocara c'est du maleri
tu peux pas mettre un aquarium de 600l style 2m par50cm par 60cm de hauteur plutôt de te séparer de tes poissons ?
c'est vrai que pour la malformation il y a plusieurs facteur mais si on connait le vendeur alors on connait l expliquassions à cela




Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

Je suis d'accord avec toi Frankhy, haplo et 120 de façade c'est inconcevable. Je voulais un bac M'bunas et la aussi dans mon cas c'est juste la limite. Le pire dans l'histoire, avec Hubert ce n'est pas la première fois il m'avait vendu du fryeri et de l'annectes dans les même condition!
Ce qui est dérangeant dans l'histoire c'est que cette homme est un passionné et quand il s'agit de bourse ou autres, il se transforme en un simple vendeur en plus il a l'air vraiment sympa.




Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

Slt Franck dk oui j'ai la place pour un 200 de façade et je serais la plus heureuse! Mais pour cela il faudrait que tu me l'offres! :super:




franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

sur leboncoin ,tu peu en trouver pour pas grand chose un 2m de façade
le père noel c'est pas moi :mdr:




Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

C'est quoi pour toi " pour pas grand chose". Si je tombe sur une bonne affaire pourquoi pas, faut voir.

Peace!




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg



"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

Heu! Ouais! Ok! D'accord! T'as une chance sur mille de trouver ce genre d'annonce, en plus il livre! Que demande le pleuple....
Bin moi j'ai pas ça! Sinon j'achète dessuite.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Y 'en a régulièrement des annonces dans ce style dans toutes les régions
j'avais acheté un 720l pour 150e complet, meuble, chauffage filtration...


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

La chance!




franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

un 600litres haplos c'est super beau tu verras :mrgreen:




Nana1391
Messages : 437
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 12:44
Localisation : Sainte genevieve des bois 91700

Ça c'est sur mais pour l'instant je dois me contenter d'une façade de 120!




Répondre

Retourner vers « Divers »