Nouveau bac 600L !!
-
Bonjour,
je viens d’acquérir une cuve 200cm x 50cm x 70cm (hauteur d'eau 60cm) en très bon état avec décantation interne, quasi donnée (130€), avec tout le matériel nécessaire au fonctionnement, à savoir:
- 1 pompe New-Jet 1200 L/h (je pense l'utiliser pour le brassage)
- 1 pompe Extrema 2500 L/h (pour la filtration)
- 1 chauffage 300W Jager
- 1 chauffage 300W Hydor
- 3 rampes T8 1x36W 120cm
- 1 pompe à air Nathura 3.5 L/min à 2 sorties (que je n'utiliserais pas)
- Divers accessoires (tuyau eau, tuyau air, bio-ball, cloche de nettoyage, ...)
La personne l'utilisé en amazonien. Un bon lavage est à prévoir.
L'ayant eu sans meuble, je vais me faire un support en parpaing ou béton cellulaire, habillé en raccord avec le salon, pour l'installer (hauteur 60-70cm pour pas faire trop haut pour le nettoyage!).
Par contre coté population, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais y mettre, même si je sais que je peux mettre beaucoup de chose!
Quel type de population me conseillerez vous (haplo ou mbuna)? Sachant que j’arrêterai mon 240L actuel et que je peux garder les écailles qui s'y trouvent dans un bac de ma pièce à poissons!
Des membres du forum de ch'nord auraient des repro à proposer?
je viens d’acquérir une cuve 200cm x 50cm x 70cm (hauteur d'eau 60cm) en très bon état avec décantation interne, quasi donnée (130€), avec tout le matériel nécessaire au fonctionnement, à savoir:
- 1 pompe New-Jet 1200 L/h (je pense l'utiliser pour le brassage)
- 1 pompe Extrema 2500 L/h (pour la filtration)
- 1 chauffage 300W Jager
- 1 chauffage 300W Hydor
- 3 rampes T8 1x36W 120cm
- 1 pompe à air Nathura 3.5 L/min à 2 sorties (que je n'utiliserais pas)
- Divers accessoires (tuyau eau, tuyau air, bio-ball, cloche de nettoyage, ...)
La personne l'utilisé en amazonien. Un bon lavage est à prévoir.
L'ayant eu sans meuble, je vais me faire un support en parpaing ou béton cellulaire, habillé en raccord avec le salon, pour l'installer (hauteur 60-70cm pour pas faire trop haut pour le nettoyage!).
Par contre coté population, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais y mettre, même si je sais que je peux mettre beaucoup de chose!

Quel type de population me conseillerez vous (haplo ou mbuna)? Sachant que j’arrêterai mon 240L actuel et que je peux garder les écailles qui s'y trouvent dans un bac de ma pièce à poissons!
Des membres du forum de ch'nord auraient des repro à proposer?

-
Oui tu a de quoi faire dans ton bac, après niveau population Mbunas ou Haplo c'est en fonction de tes goûts moi perso je serais plus sur du Mbunas mais après à toi de voir.
Je serais toi je metterais pas de sardines dans un si beau bac
Je serais toi je metterais pas de sardines dans un si beau bac

- Didier MICHEL
- Admin
Ce type de bac est parfait pour des Haplos
Les ptits teigneux ça fait un peu réchauffé

Les ptits teigneux ça fait un peu réchauffé

- papapayou
Aujourd'hui, mon cœur balance entre les 2.
Et de toute façon, ce premier choix (le plus important en somme), c'est à toi de le faire. Dans ce volume, les deux passent sans souci.
Ensuite, on peut t'aider à construire ta pop.
Et de toute façon, ce premier choix (le plus important en somme), c'est à toi de le faire. Dans ce volume, les deux passent sans souci.
Ensuite, on peut t'aider à construire ta pop.
-
Je dois avouer que je ne connais rien en haplo! Et plutôt difficile à dénicher par ici!
Je possède déja quelques mbuna tels que:
- 2/1 Labidochromis Caeruleus Lion's Cove Fx
- 1/3 Pseudotropheus Elongatus Mpanga F1 et F2
- 1/2 Maylandia Estherae Minos Reef F2
- 1/2 Labeotropheus Trewavasae Thumbi West Island F2
- 4 Pseudotropheus Flavus F2 (jeunes non sexables)
- 1/1 Cynotilapia Zebroides Nkhata Bay F2
soit 19 écailles au total (seul 5 arrivés à taille adulte).
Que pourrais-je rajouter si je décide de mettre tout ce monde dans ce 600L?
Sinon, coté haplo, je ne connais que le Moori que j'aime en particulier!
Je possède déja quelques mbuna tels que:
- 2/1 Labidochromis Caeruleus Lion's Cove Fx
- 1/3 Pseudotropheus Elongatus Mpanga F1 et F2
- 1/2 Maylandia Estherae Minos Reef F2
- 1/2 Labeotropheus Trewavasae Thumbi West Island F2
- 4 Pseudotropheus Flavus F2 (jeunes non sexables)
- 1/1 Cynotilapia Zebroides Nkhata Bay F2
soit 19 écailles au total (seul 5 arrivés à taille adulte).
Que pourrais-je rajouter si je décide de mettre tout ce monde dans ce 600L?
-
Déjà, tu peux essayer de trouver une ou deux femelles supplémentaires pour tes labido, ensuite, pas facile de "penser" pour toi, c'est à toi de voir ce qui te plait, de proposer, et on tentera de te dire ce qui est compatible avec ce que tu possèdes déjà, mais dans un tel bac, tu peux aller jusqu'à 30 poissons ans soucis ....
-
- Admin
il y a de tres bons eleveurs dans le nord en haplos...sebdunord a écrit :Je dois avouer que je ne connais rien en haplo! Et plutôt difficile à dénicher par ici!
il ne faut pas avoir peur de l'inconu...

rejoints nous

-
Mon choix est fait, ce sera du Mbuna! Quand j'aurai un 2ème bac aux dimensions identiques, pourquoi pas le dédier aux haplo ...
J'en suis loin ...
Je vais essayer de voir ce que j'aimerai ajouter à la population que je possède déjà, je vous transmettrais quelques espèces qui me plairont et vous me direz celles qui sont possibles ou pas!
Pour le moment, je vais m'occuper de la fabrication du support, en parpaings étant donné qu'ils font 50cm et que mon bac fait aussi 50cm en profondeur.
Je les enduirais et recouvrirais de pierres reconstituées, celles-même qui recouvrent mes murs de salon.
Dessus, 1 plateau de 20mm ou 3 planches d'épaisseur 27mm et 15cm de largeur séparée les unes des autres de 25mm, puis polystyrène de 20 ou 30mm.
Là où je ne sais pas trop, c'est de savoir s'il faut 3 ou 4 piliers sous le bac?
Les monteriez-vous sur 60cm ou 80cm? Ce qui donnerait en hauteur totale avec le bac à 1.35m ou 1.55m (je pense à l'entretien par exemple).

Je vais essayer de voir ce que j'aimerai ajouter à la population que je possède déjà, je vous transmettrais quelques espèces qui me plairont et vous me direz celles qui sont possibles ou pas!
Pour le moment, je vais m'occuper de la fabrication du support, en parpaings étant donné qu'ils font 50cm et que mon bac fait aussi 50cm en profondeur.
Je les enduirais et recouvrirais de pierres reconstituées, celles-même qui recouvrent mes murs de salon.
Dessus, 1 plateau de 20mm ou 3 planches d'épaisseur 27mm et 15cm de largeur séparée les unes des autres de 25mm, puis polystyrène de 20 ou 30mm.
Là où je ne sais pas trop, c'est de savoir s'il faut 3 ou 4 piliers sous le bac?
Les monteriez-vous sur 60cm ou 80cm? Ce qui donnerait en hauteur totale avec le bac à 1.35m ou 1.55m (je pense à l'entretien par exemple).

- julkleman
- Admin
60 de haut pour les parpaings me paraissent. C'est ce que j'ai, et mesurant 1,80 m c'est déjà tendu pour atteindre le fond lors des nettoyages ou manip de décors
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
- Didier MICHEL
- Admin
sebdunord a écrit :Mon choix est fait, ce sera du Mbuna!
Beurk, encore un qui choisi la facilité

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Seneque
- julkleman
- Admin
4 piliers de permettront de faire 3 placards alors qu'avec 3 piliers tu n'en auras que 2 qui plus est très larges et peu esthétique, enfin à mon goût. 

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
Peux tu m'en dire plus sur ton décor Lipe, que je trouve trés beau!lipe a écrit :ciel mon bac !!!

J'ai cru comprendre qu'il était en pierre artificielle?
Sinon, julkleman, c'est vrai que ce sera plus esthétique avec 4 pilliers! Je vais chercher de quoi faire samedi matin, je sens que ce sera un weekend maçonnerie!

-
hello, décor a base de roches artificielles combo-see et combo-moon, très légères et très pratiques.
les 2 premières semaines, tu remarques a peine quelles sont artificielles, après avec un peu de patine c'est bluffant.
l'avantage n°1 c'est le poids : pas besoin de charger un 600 l avec 200 kgs de roches, la sur la photo, il y a 20 kgs a tout casser. tu défaits et refaits un décor en quelques minutes sans stress et sans effort, idéal pour pécher des femelles en incubs aussi.
après, faut investir, c'est clair...

les 2 premières semaines, tu remarques a peine quelles sont artificielles, après avec un peu de patine c'est bluffant.
l'avantage n°1 c'est le poids : pas besoin de charger un 600 l avec 200 kgs de roches, la sur la photo, il y a 20 kgs a tout casser. tu défaits et refaits un décor en quelques minutes sans stress et sans effort, idéal pour pécher des femelles en incubs aussi.

- julkleman
- Admin
Quel en est le coût ?lipe a écrit :hello, décor a base de roches artificielles combo-see et combo-moon, très légères et très pratiques.