Ami cichlidenophiles bonjour
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Salut à tous
Je m'apelle Nadir, j'habite aubagne, je suis passionné par les animaux et je me suis mis à l'aquariophilie depuis 7 ans maintenant.
j'ai un chat angora noir, un couple de Kakariki qui cohabite avec un couple de caille de chine et 4 bacs que je viens de refaire récement avec gros changement de population et quelques amelioration du decor (j'ai viré le manado entre autre de certains bacs) pour recréer des biotopes les plus proches possible du biotope naturel de mes occupants:
350l africains (mbunas du malawi et 2 synodontis du tanganika)
190l amazoniens avec des CN
120l poecilides
63l microrasboras galaxy et red cherry
voila pour mes ptites bebetes
Je m'apelle Nadir, j'habite aubagne, je suis passionné par les animaux et je me suis mis à l'aquariophilie depuis 7 ans maintenant.
j'ai un chat angora noir, un couple de Kakariki qui cohabite avec un couple de caille de chine et 4 bacs que je viens de refaire récement avec gros changement de population et quelques amelioration du decor (j'ai viré le manado entre autre de certains bacs) pour recréer des biotopes les plus proches possible du biotope naturel de mes occupants:
350l africains (mbunas du malawi et 2 synodontis du tanganika)
190l amazoniens avec des CN
120l poecilides
63l microrasboras galaxy et red cherry
voila pour mes ptites bebetes
-
- Admin

On ne peut pas dire que tu n'as rien Nadir!

à ne pas confondre avec le tarakiki!ifri9i a écrit :un couple de Kakariki

Je ne sais même pas ce qu'est un kakariki...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-

Un kakarikiki, je m'doute...nicopong24 a écrit :![]()
On ne peut pas dire que tu n'as rien Nadir!![]()
à ne pas confondre avec le tarakiki!ifri9i a écrit :un couple de Kakariki![]()
Je ne sais même pas ce qu'est un kakariki...

mais là...j'vois pas... un couple en plus !

-
- Admin
Bon comme google est mon ami, un kakariki c'est ça:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=-efZPHwKSYQ[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=-efZPHwKSYQ[/video]
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
cinnamon signifie canelle en anglais. beaucoup de mutation chez les oiseaux sont appelée ainsi. Les cinnammon sont appelé parfois isabelles (ou canelle).
Mon male à quasiment une couleur sauvage mais il a une tache jaune sur le croupion et quelques phalanges roses (les pattes sont toutes noires chez le kak sauage), se qui fait que c'est un panaché. la femelle est panaché ( on voit le colier jaune) et en plus de mutation cinnamon du à une oxydation de l'eumélanine (qui est un pigment des plumes). La maman de mon male est panaché cinnamon également donc mon male est porteur du gène cinnamon (c'est pas marqué sur son front mais il pourra le transmettre à sa progéniture
)
sur la vidéo je pense que c'est un gold checked appelé aussi 100% panaché, à ne pas confondre avec le lutino.
La différence: le lutino à les yeux rouges comme les albinos et aucune tache de vert, le gold checked à les yeux noires et peut parfois avoir une minuscule tache près de l'oeil.
bon ça se complique, j'arrete la
Mon male à quasiment une couleur sauvage mais il a une tache jaune sur le croupion et quelques phalanges roses (les pattes sont toutes noires chez le kak sauage), se qui fait que c'est un panaché. la femelle est panaché ( on voit le colier jaune) et en plus de mutation cinnamon du à une oxydation de l'eumélanine (qui est un pigment des plumes). La maman de mon male est panaché cinnamon également donc mon male est porteur du gène cinnamon (c'est pas marqué sur son front mais il pourra le transmettre à sa progéniture

sur la vidéo je pense que c'est un gold checked appelé aussi 100% panaché, à ne pas confondre avec le lutino.
La différence: le lutino à les yeux rouges comme les albinos et aucune tache de vert, le gold checked à les yeux noires et peut parfois avoir une minuscule tache près de l'oeil.

bon ça se complique, j'arrete la

- Bal50
- Admin

Nous sommes juste cichlidophiles

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)