Aulonocara Maylandi

franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

Moi c est avec une femelle Aulonocara maylandi adulte
Bibi avait aussi eu le cas avec ses Aulonocara yello collar




bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

et avec des maylandi aussi

j'avait prit un lot de jeunes a vincent soliveres et prét de la moitier avait la bouche déformer

ca ne pourrait pas venir du fait qu'ils ont énormément de jeunes rapport a la taille des poissons?

mes yellow collar c'était une bonne quarantaine de jeune a chaque fois




jeremy94
Messages : 121
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:50
Localisation : 91280

Pour l'instant les miens sont trop petits et je ne vois pas de bouche déformée. En revanche certains ont la queue un peu atrophié :(


Image


Kik34
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:48
Localisation : Magalas

salut,ca ne m est jamais arrivé avec des maylandi pourtant j en ai fait craché quelques unes et comme dis plus haut parfois plus de 80 par portee,par contre j ai un soucis avec une femelle f1 phenochilus tanzania,je jette systematiquement la moitié de la portee




jeremy94
Messages : 121
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:50
Localisation : 91280

Image

Une petite photo pour la forme ;)


Image


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

J'ai craqué pour ce poisson il y a quelques mois:
Celà faisait un moment que j'en cherchais: A. maylandi Liwewe Reef, après en avoir vu en plongée sur ce même site il y a 2 ans
A. maylandi .jpg
A. maylandi .jpg (267.35 Kio) Vu 2222 fois
A. maylandi1 .jpg
A. maylandi1 .jpg (272.42 Kio) Vu 2222 fois
A. maylandi iwewe reef 9.jpg
A. maylandi iwewe reef 9.jpg (389.8 Kio) Vu 2222 fois

Il semblerait qu'aujourd'hui existent 3 sites de pêche pour ce magnifique Aulonocara
Image

Ces 3 lieux sont très proches et on peut se poser la question d'une différence entre les espèces de ces 3 localisations? y a t-il un moyen pour qu'elles communiquent naturellement? sans doute vu la proximité? mais pour l'instant restons prudent...




Kik34
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:48
Localisation : Magalas

salut did,belle acquisition,antoine?j ai maintenu un groupe de f1 de Eccles Reef(Chimwalani) de chez vincent pendant 6 ans et un ami avait du luwala f0 de chez fc et a mon sens les luwala sont deja beaucoup plus calmes et le corps a beaucoup moins de reflets bleutés que le Eccles,apres ce n est que mon avis




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Oui Antoine...

Je ne sais pas s'il y a des différences entre les souches provenant de lieux si proches, je n'ai pas l'expérience des Eccles ni Luwala, je vais essayer de chercher des trucs la dessus mais sans grand espoir d'en trouver.

Les miens initialement 3/3 sont en fait un 4/2 (1 mâle bien jeune). Les 3 autres sont full color en permanence et se sont partagé le bac en 3 (sans conflit avec les autres espèces: Lethrinops albus, Prot. sp. 'steveni imperial').
Quelques intimidations entre les 3 mâles, mais rien de bien méchant. J'espère que le quatrième en devenir ne va pas fiche le bazar.

Ah si j'oubliais récolte d'une jolie portée (40) il y a 15 jours, les alevins sont minuscules comme ceux des A. kandeense ou des "Chitande"




Kik34
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:48
Localisation : Magalas

je pensais la meme chose avant de voir les Luwala et les differences decrites en dessus

pour ton 4eme male faut croiser les doigts,soit il va faire la "balle" ou prendre son coin peut etre,soit comme tu le dis te mettre le bazar'j aurai pas dis comme ca.... :mrgreen: ),toujours compliqué les dominance en groupe

pour les alevins,des virgules et en nombre en general,j ai fais cracher des femelles qui avaient jusqu a 80 petits




Répondre

Retourner vers « maylandi »