Maylandia zebra Masinje

davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Oui je m'en doutais mais j'avais pas envie de me croire !lol j'espérais tellement que vous me diriez le contraire!mdrr après je me dis dans le sens où je récupère pas quand je vois pas la parade est ce que je prends un gros risque de le laisser avec le fainzileri ?et une autre question, quand ont vois une femelle qui refuse les avance d'un mâle qui n'est pas de la même espèce assez facilement sans ce faire arceler et par contre que l'on voit qu'elle accepte les avance de sa moitié, est ce que même si ont à pas vu la fécondation ont peu se dire que il y a de grande chance que ce soit bien le bon couple qui c'est accouplé ?
Désolé pour la longueur des questions...




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

gogo a écrit :Le fainzi makonde avec le dwarf c'est risqué aussi , j'ai un fainzi lupingu qui s'est fait une femelle chiofu :nul:
Tu la vue faire ou tu t'en est aperçu une fois les petits assez gros pour le voir ?




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

davman27 a écrit :Oui je m'en doutais mais j'avais pas envie de me croire !lol j'espérais tellement que vous me diriez le contraire!mdrr après je me dis dans le sens où je récupère pas quand je vois pas la parade est ce que je prends un gros risque de le laisser avec le fainzileri ?et une autre question, quand ont vois une femelle qui refuse les avance d'un mâle qui n'est pas de la même espèce assez facilement sans ce faire arceler et par contre que l'on voit qu'elle accepte les avance de sa moitié, est ce que même si ont à pas vu la fécondation ont peu se dire que il y a de grande chance que ce soit bien le bon couple qui c'est accouplé ?
Désolé pour la longueur des questions...
Déjà je pense que tu fais un peut n'importe quoi la. Faut déjà demandé avant d'acheter c'est plus simple. Après tu ne peux jamais être vraiment sur a partir du moment où tu as une population à risque d'hybridation pour les rereproduction.




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Cyril60 a écrit :Déjà je pense que tu fais un peut n'importe quoi la. Faut déjà demandé avant d'acheter c'est plus simple.
C'est pas faux! :mdr:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Déjà évite de commencer ta phrase par déjà !lol car je c'est pas si tu la senti en lisant mais ça fait un peu autoritaire et certes je suis ravis de venir sur ce forum et en apprendre davantage sur les cichlidés mais je pense qu'il y a des manières de parler au personne qu'on ne connais pas forcément ! :super: :merci: et deuxième ne t'en fais pas de une je n'aurais pas fait complètement n'importe quoi car j'aurais demandé conseils avant de faire toute chose même si je le fais pas sur le forum. Pour le moment j'ai encore rien fait et tout ce petit monde est séparé !les poissons je les ai pris parce que d'une part la personne n'en voulais plus ducoup j'allais pas cracher sur une belle occasion d'avoir du sauvage sans les payé 40 le poisson et d'autres part parce que je conte rapidement avoir plus de bacs.donc je te rassure je me suis déjà renseigner et j'ai très bien compris qu'il ne faut pas les laisser ensemble.
Ps:et je pense que je suis pas le seul même dans les plus expérimenté d'entre vous a parcourant le profil j'ai cru comprendre que parfois certains prenne ce genre de risque!




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

davman27 a écrit :Déjà évite de commencer ta phrase par déjà !lol car je c'est pas si tu la senti en lisant mais ça fait un peu autoritaire et certes je suis ravis de venir sur ce forum et en apprendre davantage sur les cichlidés mais je pense qu'il y a des manières de parler au personne qu'on ne connais pas forcément !
Je crois que ce n'était pas méchant...
Tu as l'air quand même d'aller un peu vite, des gars qui voulaient aller vite, on en a déjà vu passer un certain nombre...
Prends ton temps! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait de prendre sont temps,et oui j'ai fait une boulette que je vais rectifier et qui n'en a pas fait en commençant à se passionné, passionné rime ssouvent avec excèsivité!lol
Pour ma réponse à Cyril60 ont saura je pense tous assez lire pour comprendre qu'il y a un jugement et Nico je pense que même toi et comme beaucoup je pense pas qu'on accepté facilement le jugement de quelqu'un qu'on ne connais pas. J'ai posé des questions à la quel je ne remercierais jamais assez qu'on y réponde mais je n'est pas demandé qu'on me juge, cela dit je ne suis pas contre qu'on le fasse mais plutôt d'une autre manière je préférerais ! :bien:
D'ailleurs cyril à pu le remarquer quand je m'adresse à lui en message privé malgré que j'ai 10ans de plus que lui je reste très poli et courtois ! ;)
Après c'est ma façon de voir les choses...




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Un jugement... tu pousses un peu quand même, encore une fois je pense que ce n'était pas méchant, faut savoir aussi parfois accepter la critique et relativiser l'importance des choses. :thinking:
Tu as l'air du jeune chien fou qui se découvre une nouvelle passion pour les cichlidés du Malawi et qui achète tout ce qu'il trouve autour de lui! Ce n'est pas un jugement mais l'impression que tu laisses. Le message de Cyril est à mon avis plus à comprendre comme une sonnette d'alarme qui te dit : "Hey doucement mon gars, t'emballes pas si vite, tu vas faire une connerie!" Donc plus un message pour t'aider au fond. ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Oui je suis d'accord avec toi c'est vraiment ça un vrai gamin dans Un magasin de jouer!lol Pour le message de cyril (le povre il va avoir les oreilles qui siffle) je reste sur mes position, je ne me prend pas de cette façon pour dire à une personnes personnes qu'elle fait n'importe quoi je suis disons moins brut de décoffrage !lol mais bref ont va pas en faire une affaire d'état passons à autre chose.
Je vendu tout les rébus de mon bac principales et ducoup je le repeuple avec de belle souche et ne voulant pas changer mon décor tout les deux mois j'avoue avoir un peu précipité les chose et effectivement j'ai fait une boulette avec c'est deux couple. A la base je voulais juste prendre les dwarf car je refais un 240l masinje j'ai fait la boulette de prendre les masinje pour avoir des petits afin de rembourser un peu mon achat...
Promis je vais me calmer je ne prends plus rien mise à part chez tben dans 6mois ! :super:




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Mon tel a écrit n'importe quoi j'espère que tu va réussir à déchiffrer ! :crash:




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

davman27 a écrit :Mon tel a écrit n'importe quoi j'espère que tu va réussir à déchiffrer ! :crash:
Déjà, non je déconne :mdr: faut pas tout prendre mal hein. On est ici pour s'entraider je t'engueule pas bien au contraire. Mais comme nico dit, on voit tellement de monde faire du grand n'importe quoi qu'on est obligé de le faire comprendre mais pour moi il y a rien de méchant dans se que je t'ai dis c'était un simple conseil. Après tu le prends comme tu veux...




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Je comprend ce que tu veux dire mais je reste sur mes position quant à la façon de le dire! :langue: :mdr: et j'avais déjà bien compris ma boulette. Et le fait que je pose la question par rapport aux parade c'est que je veux justement pas faire n'importe quoi maintenant que j'ai fait la boulette de prendre couple !de plus qu'en bien même j'aurais pas posé la question et que j'aurais refait mon décor avec le fainzileri makonde et le dwarf manda ensemble, en le voyant tout le temps chercher la femelle d'un autre je n'aurais pas laisser ça comme ça.Et pour le moment je récupère pas les incubation sans avoir vu le bon mâle fécondé!




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

davman27 a écrit :Je comprend ce que tu veux dire mais je reste sur mes position quant à la façon de le dire! :langue: :mdr: et j'avais déjà bien compris ma boulette. Et le fait que je pose la question par rapport aux parade c'est que je veux justement pas faire n'importe quoi maintenant que j'ai fait la boulette de prendre couple !de plus qu'en bien même j'aurais pas posé la question et que j'aurais refait mon décor avec le fainzileri makonde et le dwarf manda ensemble, en le voyant tout le temps chercher la femelle d'un autre je n'aurais pas laisser ça comme ça.Et pour le moment je récupère pas les incubation sans avoir vu le bon mâle fécondé!
Après on est pas censé savoir que tu as plusieurs bac :mdr:




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Lol oui il faudrait que je fasse le module de mes bacs.donc oui à la base j'étais parti juste pour prendre le dwarf manda car je vais mettre en route un 240l et j'ai vu sur le forum qu'on pouvais le mettre dans ce volume (bien que maintenant quand je le vois je le trouve bien gros !)mais dans la négociation (oui je suis un vrai homme d'affaires !mdrr)ça m'étais plus profitable de prendre les deux couples !ce qui n'enlève rien à ma connerie je te l'accord car dans ma précipitations c'est clair que j'ai pas dutout percuté à maylandia ZEBRA dwarf manda et maylandia ZEBRA masinje ! :crash:




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Le zébra masinje finit il par être beaucoup plus gros que le zébra manda ?
Car pour ma part j'ai les deux en F0 et mon manda est bien plus gros et passe quasiment les 13 14cm je pense et il est plus au de corp !les deux sont F0 donc ont peu pas trop savoir l'âge mais il ont les deux adultes avec une différence d'âge de à peu près sur 2ans pour le manda .




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Salut , une femelle ob peux avoir du bleu dans sa coloration ? Ca reste discret mais il y a en as




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

Oui je pense que ça peut arriver , j'ai eu le cas sur du chiofu




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

gogo a écrit :Oui je pense que ça peut arriver , j'ai eu le cas sur du chiofu
Ok merci




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Oui je suis d'accord avec gogo. J'ai bien une femelle fainzi avec les nageoires et ocelles d'un mâle et parfois la couleur aussi. Mais c'est bien une femelle vu qu'elle a incubé. Retourne pour être sûr.




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Cyril60 a écrit :Oui je suis d'accord avec gogo. J'ai bien une femelle fainzi avec les nageoires et ocelles d'un mâle et parfois la couleur aussi. Mais c'est bien une femelle vu qu'elle a incubé. Retourne pour être sûr.
Elle se retape dans un bac de quarantaine mais oui ça.est ce que je ferais ;)




Répondre

Retourner vers « zebra »