Page 1 sur 3
bac predateur
Posté : dim. 2 févr. 2014 19:25
par dede91
Bonjour je me pose une question pour un bac de prédateur une longeur de + de 2 m est generalement conseiller
Chez moi le bac peut faire 180 de long au max mais il y a possibilité d avoir une largeur de 90 voir 1m donc un bac de 180x90/100 au sol sur 70 de haut peut t il suffire est remplacer un bac de + de 2 m mais avec 60 de large?
Re: bac predateur
Posté : dim. 2 févr. 2014 19:27
par dede91
Quand je dit prédateur je parle de nimbochromis fusco ,champso,tyranno,buccochromis etc ...
Re: bac predateur
Posté : dim. 2 févr. 2014 19:34
par franck dk
pour moi oui ,tu as une belle largeur d'aquarium enfin si tu trouve en 0,90cm de large
tu vas mettre des individus de belles tailles adulte ,ne charge pas trop en ratio ton aquarium
Re: bac predateur
Posté : dim. 2 févr. 2014 19:36
par fred44
ça doit être bon,les spécialistes te le confirmeront surement

Re: bac predateur
Posté : dim. 2 févr. 2014 19:44
par dede91
L idée serait de mettre quelques gros mbunas du style zebra chilumba luwino ou fainzilbery pour avoir pas mal de repro et quelques predateurs
Sachant que mon "rêve" serait d avoir 3/4 especes avec du fusco/du dimidio et du buccochromis a voir pour le reste
Niveau ratio sa peut donner quoi? Pour avoir une idée est savoir si l investissement vaut le coup ou non car actuellement 180x70x60 est ont ma dit que le bac était trop petit pour ca.
Re: bac predateur
Posté : dim. 2 févr. 2014 19:52
par franck dk
pour du buccochromis c'est un volume insuffisant copain
Re: bac predateur
Posté : dim. 2 févr. 2014 19:58
par franck dk
moi je partirai sur du nimbochromis et dimidiochromis en 1/2
cela te ferais 2 espèces donc total de 6 individus cela suffit pour ton volume plus tes mbunas
Re: bac predateur
Posté : dim. 2 févr. 2014 20:06
par dede91
Pour quel aquarium le 180x70 au sol ou le 180x90/100?
Pour le plus grand je suppose ça va prêtre faire chère le changement juste pour une espèce en plus
Car pour le 180x70 ont peut déjà y mettre du dimidio logiquement
Re: bac predateur
Posté : dim. 2 févr. 2014 23:26
par dede91
Donc en gros augmenter le largeur au sol me permet de prendre un trio de prédateur en plus mais si je veux vraiment des buccochromis et autres il faut + de 2 mètres a voir alors
Re: bac predateur
Posté : lun. 3 févr. 2014 00:12
par couscous95
Il te faudra 4m en largeur et 5 en longeur,3 de hauteur et normalement sa devrais passer de justesse mdrrr

Re: bac predateur
Posté : lun. 3 févr. 2014 07:57
par Didier MICHEL
Pour les Buccochromis avec ton bac je ne vois qu'une seule espèce le B. spectabilis (la plus petite 20-24 cm).
J'ai eu un couple pendant pas mal d'années dans un 2 mètres de long (sur 1m de large)sans problème, ils sont passés aujourd’hui dans un 250/80 (net).
Je pense que avec un 180 de long si tu maximalises ta largeur cela doit passer (la hauteur ne me parait pas très importante).
Après les autres espèces dont tu parles (Tyranno. Champso. ) deviennent vraiment grosses et le bac risque d'être un peu court.
Par contre d'autres espèces sont assez sympas dans ce volume: Stigmatochromis modestus, Mylochromis gracilis, Dimidiochromis strigatus...
Le choix n'est pas facile...
Re: bac predateur
Posté : lun. 3 févr. 2014 18:47
par dede91
OK je prend note sinon il faut que j arrive a convaincre madame pour un bar aquarium de 240x 60 .
je pense que sa passe mieux avec de tel dimension mais bon pas gagne!

Re: bac predateur
Posté : lun. 3 févr. 2014 18:59
par Guigz
dede91 a écrit :un bar aquarium de 240x 60
Ça c'est du bar... je vais être obligé de venir voir ça après

Re: bac predateur
Posté : lun. 3 févr. 2014 19:06
par dede91
A voir le pour et le contre mais ma priorité étant d avoir surtout le nimbochromis fusco que je trouve
Car j ai actuellement du dimidio compre en couple et un petit mâle fusco de 13 cm. Env avec 17 mbunas dans mon 750l actuel et j essaie de trouver la solution pour pouvoir garder le fusco et lui mettre une ou 2 femelles et si possible:1 autres couple:de predateur car sinon je vais devoir le donner a une personne que je connais qui lui a un 3000l mais bon l idée est de le voir grandir et le garder si possible sur du long terme.
Re: bac predateur
Posté : lun. 3 févr. 2014 19:07
par dede91
Si jamais ça se fait tkt pas guigz tu sera le bienvenue!

Re: bac predateur
Posté : lun. 3 févr. 2014 19:12
par dede91
En tout cas merci did pour les infos il faut juste que j essaie de voir les dimensions max que je peux avoir dans l appart et ce qui m est autoriser

Re: bac predateur
Posté : lun. 3 févr. 2014 20:15
par fred44
90 à 100cm de large j'espère que tu as un baie vitré,car ça être compliqué,sans parler du poids de la cuve

Re: bac predateur
Posté : lun. 3 févr. 2014 22:27
par dede91
Oui j ai une baie vitre mais je suis en appartement donc quelque soit la futur cuve si je change je loue un monte meuble pour l aquarium car trop galère sinon j ai vue pour 300€ env ont peut en louer enfin j attend déjà de voir déjà si je trouve un emplacement plus adapter car j ai peu être trouver une place pour plus long mais moins large du style 250x 70 x70 mais bon il faut que madame soit d accord puis les finances forcement
Pour le moment c ,est un projet qui j'espère pourra se faire dans moins de 1 ans voila

Re: bac predateur
Posté : lun. 3 févr. 2014 22:29
par dede91
Enfin en pleine reflexion
A voir si c est réalisable ou non
Re: bac predateur
Posté : lun. 17 févr. 2014 00:11
par dede91
Je reviens vers vous pour avoir votre avis si j achete un autre aquarium pour mes mbunas puis je mettre dans le 750 l ( 180*70*60)
1/1 fusco
1/2 maylandia zebra chilumba
1/1 dimidio compre
Et un autre couple ou trio de predateur ou gros mbunas?
Il y aurait 10 poipoi max dans l aquarium sa passe? Sachant que le décors aura très peu de roche vue la pop
Juste de quoi abrite les quelques mbunas qui y seront