SAKI HIKARI

Forum consacré aux différentes nourritures pour les cichlidés du Malawi
Répondre
Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

Image

Le secret de Saki-Hikari est Hikari Germ. Ces bactéries vivantes (lactobacillus) sont ajoutées à Saki-Hikari et garantissent un fonctionnement optimale des intestins. Le résultat est une très bonne digestion, une croissance constante et rapide, moins de pollution de l’eau et d’accumulation d’impuretés et des koïs en meilleure santé. Le type de bactéries Hikari Germ est aussi appelé des Probiotics, l’action positive de ces bactéries n’est pas seulement connue chez les éleveurs mais elle apparaît aussi dans des articles à la consommation humaine tels que Yakult et Yoghourt.

Comment agit Hikari Germ
Le Hikari germ agit en 4 phases, tout d’abord il garantit une destruction rapide de la nourriture dans le canal digestif. Il garantit ensuite une digestion optimale et une absorption de la nourriture dans les intestins. Comme Hikari Germ se niche dans les intestins, on lutte contre les bactéries pathogènes, on évite le stress et le système immunitaire est renforcé.

Enfin, Hikari Germ veille à diminuer la quantité d’excréments et à les rendre poudreux. Cela permet de mieux filtrer les excréments, il reste moins de boue et d’impuretés améliorant ainsi la qualité de l’eau.


Saki-Hikari Basic
Aliment de base pour koïs adultes
Saki-Hikari Basic avec des probiotics est un aliment de base avec une quantité équilibrée de protéines animales et végétales, de minéraux et de vitamines de haute qualité. Il garantit d’excellentes proportions corporelles et un développement musculaire adéquat. Saki-Hikari Basic veille à ce que les poissons croissent rapidement et qu’ils se développent très bien. Basic est spécialement adapté aux koïs adultes où il n’est pas nécessaire de favoriser les couleurs.

Saki-Hikari Basic contient au minimum 40 % de protéines brutes, 6 % de graisses brutes et au maximum 1 de cellulose, 10 % de liquide et 15 % de cendres brutes.
Saki-Hikari Color
Pour les plus belles couleurs
L’aliment coloré le plus puissant qui existe pour les koïs. Saki-Kikari contient la meilleure qualité de spiruline avec une concentration élevée de Zeaxanthine.
La spiruline, une algue en forme de spirale, riche en vitamine B12, carotène et minéraux est considérée par beaucoup de gens comme le renforçateur le plus efficace de couleurs pour les particules rouges (Hiban) des koïs de Nishiki.

La Zéaxanthine est une sorte de carotène qui, grâce au métabolisme des koïs, se transforme du vert en rouge vif (Hi). Saki-Hikari Color aves des probiotics veille à ce que la couleur rouge reste intense et longtemps présente sans que la couleur blanche (Shiroji) ne soit affectée.

Saki-Hikari Color contient au minimu 40 % de protéines brutes, 6 % de graisses brutes et au maximum 1 % de cellulose brute, 10 % de liquide et 15 % de cendres brutes.
Saki-Hikari Growth
Aliment concentré pour les koïs champions
Saki-Hikari Growth a été mis au point sprécialement pour l’élevage de koïs Jumbo. Le but était de mettre au point un aliment qui ferait croître les koïs plus vite, mieux et plus que jamais auparavant sans que la qualité de l’eau et la santé générale des koïs ne diminuent.

Avec un aliment normal favorisant la croissance (par ex. le ver à soie), on court le risque qu’il y ait des accumulations de graisses et la plupart du temps l’eau se pollue fortement. Saki-Hikari Growth avec des probiotics garantit une croissance et une forme équilibrées rapides. Du fait que l’aliment possède toutes les vitamines, tous les minéraux et les enzymes nécessaires et le rapport exact entre les protéines, les graisses et les glucides.

Saki-Hikari Growth contient au minimum 40 % de protéines brutes, 9 % de graisses brutes et au maximum 1 % de cellulose brute, 10 % de liquide et 17 % de cendres brutes.
Saki-Hikari Multi Season
Le meilleur aliment en cas de basses températures
La combinaison d’ingrédients facilement digestibles dont le wheat-germ et les bactéries probiotics veille à ce que Saki-Hikari Multi Season soit très bien digestible lors de températures les plus basses. Même en cas digestion la plus basse et de diminution d’appétit, on évite la perte de point et la croissance reste constante. De plus, l’aliment possède beaucoup de substances nutritives et de carotène de sorte qu’on favorise la couleur. Ce contrairement à un autre aliment d’hiver qui vise seulement à maintenir la santé et qui néglige la couleur.

Saki-Hikari Multi Season contient au minimum 40 % de protéines brutes, 9 % de graisses brutes et au maximum 1 % de cellulose brute, 10 % de liquide et 17 % de cendres brutes.


Image


Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

c'est clair qu'avec le saki j'ai pas de ventre creux mais attention a ne pas avoir la main trop lourde parceque c'est vraiment très riche.
Je suis parti une semaine en mettant du saki dans les distributeurs de nourriture et bein la surprise en rentrant tous mes fish avaient pris un bon petits bides alors régime pour tous.
Certains ont constaté une augmentation des repros mais chez moi rien de cela.


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est pas une question que c'est riche c'est une question de de quantité en poids distribuée, les granulés sont denses et pour avoir un équivalent en poids (et donc en quantité) avec des flocons, il en faut beaucoup plus! Pour expliquer mon propos, on mets 850 g de novo malawi dans un seau de 5,5 litres, alors qu'on met 2 kg de saki dans ce même seau!
Aussi si l'on compare les analyses brutes, il n'y a pas de gros écarts de proportions entre du saki et du novo malawi par exemple:
saki:
40 % de protéines brutes,
9 % de graisses brutes
1 % de cellulose brute (ou fibres c'est pareil)
17 % de cendres brutes

novo malawi:
36% de protéines brutes
5% de graisses brutes
1,8 de fibres brutes
8% de cendres brutes

Le saki est juste un peu plus riche mais c'est surtout la différence de poids entre un granulé et un flocon qui va faire que ce sera plus nourrissant.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Dav07
Messages : 288
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 09:43
Localisation : Grenoble 38000
Localisation : Grenoble
Contact :

nicopong24 a écrit :C'est pas une question que c'est riche c'est une question de de quantité en poids distribuée, les granulés sont denses et pour avoir un équivalent en poids (et donc en quantité) avec des flocons, il en faut beaucoup plus! Pour expliquer mon propos, on mets 850 g de novo malawi dans un seau de 5,5 litres, alors qu'on met 2 kg de saki dans ce même seau!
Aussi si l'on compare les analyses brutes, il n'y a pas de gros écarts de proportions entre du saki et du novo malawi par exemple:
saki:
40 % de protéines brutes,
9 % de graisses brutes
1 % de cellulose brute (ou fibres c'est pareil)
17 % de cendres brutes

novo malawi:
36% de protéines brutes
5% de graisses brutes
1,8 de fibres brutes
8% de cendres brutes

Le saki est juste un peu plus riche mais c'est surtout la différence de poids entre un granulé et un flocon qui va faire que ce sera plus nourrissant.
La nourriture à Nico ... il sen fait des tartines ...
Arrétons de déconner, j'en ai récup chez Mickey, je vais tenter avec le tanga mais par parcimonie :thinking:


"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi


Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

y a juste le double de graisse sinon ca va mdr


Image


Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

Après je suis d'accord que y a pas une différence énorme entre le novo malawi et le saki mais tu fais comment alors pour que tous les poissons puissent en manger sans qu'ils deviennent obèses?
Parceque si tu en donnes un peu eh bein les dominants se jettent dessus et se remplissent la bouche et les autres quand ils arrivent eh bein ils n'ont plus rien.
Alors que les paillettes c'est moins un problème.
Après le saki c'est devenu la mode mais à long terme est-ce que c'est si bon?
A la base c'est quand même pour les koï qui n'ont pas forcément le même développement musculaire que nos cichlidés.


Image


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

djelin a écrit :Après le saki c'est devenu la mode mais à long terme est-ce que c'est si bon?
A la base c'est quand même pour les koï qui n'ont pas forcément le même développement musculaire que nos cichlidés.
Si la composition est quasiment la même, le risque sur le long terme doit être inexistant. Je ne vois quelle pourrait-être les conséquences.
Ce qui change surtout, c'est la quantité de nourriture distribuée. C'est sûr que si on nourrit nos brouteurs comme des koîs, c'est plus des aquariums qu'il nous faudra mais des bassins :mdr:




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

La composition à beau être "quasiment" la même, je rejoins Djelin pour dire que les cichlidés ne doivent pas avoir les mêmes besoins que les kois, et donc que l'on a aucune vision sur le long terme des bienfaits ou non de cette nourriture, donc affaire à suivre, mais je ne dis pas non plus que c'est néfaste hein ....
J'en ai chez moi, j'ai fait une petite cure aux poissons de 15 jours au début, c'est vrai qu'ils aiment ça, c'est d'ailleurs justement pour cela qu'il ne faut pas avoir la main trop lourde, par contre je n'ai pas constaté d'effet sur les repros...
Perso je fais tremper les granulés, ensuite je les écrase légèrement pour qu'ils coulent, les petits adorent ça, si je fais tremper, c'est parce que la différence entre un granulés sec et un qui a trempé 5 mns est du simple au double, et quand on voit à la vitesse ou certains engloutissent les granulés, on imagine une fois qu'ils gonflent le résultat dans l'estomac, enfin bon, c'est mon avis .....
Bon maintenant, je ne comparerais pas Saki et Novo-Malawi, On en a déjà parlé avec Nico ... :mdr:


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

djelin a écrit :y a juste le double de graisse sinon ca va mdr
En même temps, c'est 9%, ça ne représente pas énorme. Et 9% c'est pour le growth (croissance), si tu prends le saki hikari color, t'es plus qu'à 6% de graisses donc c'est pas significativement très différent avec 1% d'écart...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

papapayou a écrit :
djelin a écrit :Après le saki c'est devenu la mode mais à long terme est-ce que c'est si bon?
A la base c'est quand même pour les koï qui n'ont pas forcément le même développement musculaire que nos cichlidés.
Si la composition est quasiment la même, le risque sur le long terme doit être inexistant. Je ne vois quelle pourrait-être les conséquences.
Ce qui change surtout, c'est la quantité de nourriture distribuée. C'est sûr que si on nourrit nos brouteurs comme des koîs, c'est plus des aquariums qu'il nous faudra mais des bassins :mdr:
il y a la même proportion mais est ce que c´ est les mêmes graisses et les mêmes protéines ?
De plus est ce que ces probiotiques ne vont pas rendre nos poissons plus fragiles sur le long terme justement?


Image


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

djelin a écrit :De plus est ce que ces probiotiques ne vont pas rendre nos poissons plus fragiles sur le long terme justement?
:npt:


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

djelin a écrit :Certains ont constaté une augmentation des repros mais chez moi rien de cela.
J'ai trouvé une explication très rationnelle au phénomène qui m'a quand même beaucoup questionné au départ car je me suis retrouvé avec quand même 25 femelles en incubation simultanément après 3-4 semaines de cure!!!
En fait ça n'a rien à voir avec le fait que cette nourriture contienne des probiotiques, mais plus le fait qu'elle soit riche (j'avais aussi employé le growth) et que comme beaucoup au départ je me suis fait piégé sur les quantités données. Avant cette cure je nourrissait au novo malawi une fois par jour et mes poissons étaient plutôt sveltes, peut être même un peu trop et d'un coup ils ont fait cette cure de saki! Ca n'a fait que reproduire artificiellement un phénomène qui se produit tout les ans au Malawi, à savoir une période de surabondance de nourriture générée par l'éclosion de larves de moustique, qui permet aux femelles de faire des réserves pour se reproduire ensuite et supporter le jeûne prolongé. Dans le lac, après la période d'éclosion des larves de moustique s'en suit la période de reproduction.
J'ai retenté l'expérience avec d'autres granulés pour koï qui ne contenaient pas de probiotiques, j'ai réduit considérablement le nourrissage pendant un mois et j'ai surnourri aux granulés sans probiotiques pendant un mois et j'ai eu le même résultat : nombreuses incubations!
Mais l'intérêt des probiotiques se situe ailleurs, il permettent à mon avis de renforcer les défenses immunitaires et d'empêcher les infections bactériennes dans les intestins et éviter un certain nombre de cas de bloat.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

djelin a écrit :e plus est ce que ces probiotiques ne vont pas rendre nos poissons plus fragiles sur le long terme justement?
Les probiotiques ne sont à utiliser qu'en cure de quelques mois (2-3 mois tout au plus), mais ils sont sans danger sur la santé, le principe est assez simple, en apportant quotidiennement des probiotiques, qui ne sont autre que des bactéries de fermentation lactique (et qui participent grandement à la digestion), ces bactéries recouvrent progressivement les parois intestinales (qui ont déjà naturellement des bactéries de ce type) et prennent progressivement la place des mauvaises bactéries qui ne trouvent plus de place pour s'y fixer et sont ainsi élimninées. Après théoriquement une fois que les intestins sont bien colonisés et qu'on continue de donner des probiotiques, ces derniers ne peuvent plus s'y fixer non plus et sont aussi éliminés. Donc si l'on ne dépasse pas quelques mois de cure c'est plus que ça n'a pas d'intérêt (du fait que les probiotiques ne sont plus assimilés au bout d'un moment).


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Pour éviter que les dominants ne mangent 4 fois plus que les autres, surtout avec les granulés, parce que si on veut mettre en gros la même quantité qu'avec des paillettes, cela fait finalement peu de granulés, je les fait donc tremper, et les écrase vite fait avec une cuillère ou une fourchette, sans les réduire en poudre non plus, mais cela fera plus de particules et ainsi tout le monde mange ....


Image


Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

bal42 a écrit :
djelin a écrit :De plus est ce que ces probiotiques ne vont pas rendre nos poissons plus fragiles sur le long terme justement?
:npt:
c'est juste une question
développe au lieu de juste dire :npt:
j'utilise du saki et je me pose des questions dessus c'est tout


Image


Reno
Messages : 360
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 09:25
Localisation : 30 Clarensac
Localisation : Clarensac (30)

Les probiotiques sont des bactéries qui vont renforcer la flore commensale et donc la résistance aux bactéries pathogènes, protozoaires et autres virus! ca joue sur le long terme! et tant que cette flore est présente, ca sera plus facile pour lutter! Une fois installée, rien de sert de surcharger car le surplus de bactéries sera élimininé. Par contre, des cures permettent le renouvellement de cette flore et garde une continuité dans la résistance!

D'ailleurs, personne n'a un peu de Saki à vendre pour moi (meme pas 1kg), je veux essayer avant d'acheter!




Avatar du membre
alex69140
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 10:05
Localisation : CHASSE-SUR-RHONE
Localisation : Rillieux-la-Pape (Vancia)

J'ai utilisé du saki en cure pendant 2 mois et j'ai été satisfait du résultat. Après je rejoins les remarques faites concernant l'attention à apporter sur le dosage, la conclusion de nico sur les incub, et je ne vois pas d'intérêt à ne l'utiliser continuellement.

Je serais quand même curieux de voir la fabrication et les composants exacts de l'ensemble des nourritures et de leur "spécificité".




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

je suis parti en vacances pendant 3 semaines et les poissons n'ont quasiment pas mangé. depuis que je suis rentré je nourris au saki et je dois dire que les poissons sont en pleines formes et les repros sont reparties.

par contre j'utilise un poivrier pour les nourrir, et pas de poissons obèses




Tramb
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 août 2011 17:16

je n'utilise que ca depuis un an (du "color"). grains broyés en partie au mortier.
pas de soucis, pas de poissons obèses.
il me reste encore les 2/3 du sac de 2kg




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

quel saki utilisez vous messieurs?




Répondre

Retourner vers « L'alimentation »