Kanchedza island

Les cichlidés du lac Malawi dans leur milieu naturel
Règles du forum
Nous tenons à remercier Gregory Lysak et Carl Hernandez qui ont passés, chacun, plusieurs mois au Malawi, de nous permettre d'utiliser ces documents .
Répondre
AureHD
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 13:11
Localisation : Heidelberg, Allemagne

Bonjour a tous,
je vais certainement avoir la chance de recevoir bientot des poissons de Kanchedza Island, et je me demandais si quelqu'un avait des informations sur les parametres d'eau et le decors que l'on trouve la bas.
Pourquoi pas aussi sur les poissons si quelqu'un y a déja plongé.

C'est une petite ile, située dans l'etat du malawi, quelques kilometres sud de Monkey bay, pas tres loin des cotes.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,
comme dans tout le lac malawi, l'eau et y est dure avec un pH aux alentours de 8
Kanchedza island est une petite île situé dans la baie de Mazinzi, au sud du lac Malawi
Quels sont les poissons que tu dois recevoir de Kanchedza iland ?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


AureHD
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 13:11
Localisation : Heidelberg, Allemagne

Salut
merci pour la réponse, je me demandais si quelqu'un avait des informations spécifiques sur l'endroit (fotos in situ...) pour voir a quoi ressemble les fonds dans cet endroit. J'ai juste trouvé sur internet quelques fotos en surface.
Pour l'eau j'ai un ph=8, une eau pas trop dure au robinet, mais quelques pierres calcaires dans l'aquarium arrange tout ça.
Pour les poissons je donnerai tous les détails une fois que je les aurai ! j'ai pas envie de trop m'avancer tant que je ne suis pas 100% sur de les avoir. :mrgreen:
Pour l'instant mon aquarium tourne a vide. :roll:

j'ai vu que tu as de tres beau Tropheops elongatus boadzulu kanchedza ! ça pourrait etre interessant de faire un aquarium kanchedza hihi :mrgreen: les miens sont censé etre egalement des tropheops mais pas les meme que les tiens.... tant que j'ai pas vu ni les poissons en vrai ni les fotos je n'en dirais pas plus.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

y'a une video de konings (mais elle doit pas se trouver en libre ) ou on y voit un tropheops elongatus


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


AureHD
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 13:11
Localisation : Heidelberg, Allemagne

Bon maintenant que tout est clarifié :

Je reçois les poissons dans un peu moins de deux semaines, je vais les chercher a Aquatreff apres leur quarantaine et il s'agit de Tropheops Novemfasciatus Kanchedza.
Je n'ai pas de fotos des poissons pour l'instant. Je ferais une fiche sur ce poisson une fois que je le maintiendrai.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

salut,
dans l'attente des photos, et de la fiche alors :mrgreen:
D'autant que d'ici la on aura pondu notre module pour les fiches
C'est ce poisson qui t'a amené à t'intéressé plus particulièrement a Kanchedza, ou alors tu t'interessais déjà à cette localité ?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

tiens au fait j'ai trouvé quelques infos sur la localisation de mazinzi reef par rapport a kanchedza, ils sont distants de 4,3 km , Mazinzi reef est un peu plus au sud légèrement plus à l'est.


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


AureHD
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 13:11
Localisation : Heidelberg, Allemagne

C'est ce poisson qui m'y amene !
je cherchais des tropheops novemfasciatus depuis un moment, et ceux que je peux avoir viennent de la, d'ou mon interet soudain pour cette localité. Je voulais savoir un peu dans quel milieu naturel ils vivaient, surtout que ce sont des F0. Donc je voulais un peu arranger le bac pour leur convenir, vu qu'ils formeront le groupe principal du bac.
Et je suis aussi tres impatient de voir a quoi ressemble ces poissons :mrgreen: je ne les connais que par les quelques fotos d'autres localités que l'on trouve sur internet. Je n'y croyais pas trop a vrai dire que je finirais pas les trouver. :youpi:

Et j'ai vu tes tropheops elongatus de cette localité en foto et ils ont l'air tout mignon aussi.

Au depart je partais sur Pseudo. elongatus chewere et un trio de Pseudo. Flavus comme colocataires, mais rien n'est décidé, et je vais d'abord les garder en peu en spécifique avant de me decider a leur adjoindre des colocataires.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Je ne sais pas si tu as l'habitude de maintenir des cichlidés du lac Malawi (tu dis juste que tu redémarres un bac mais pas combien de temps tu en as fait :moque: ), mais faut se méfier avec les tropheops, ils ont souvent un caractère de cochon (c'est pas le cas de l'elongatus d'ailleurs) et se supportent mal en interspécifique.
Tu devrais ouvrir un post dans conseil pop , a moins que tu saches ce que tu fais (quoi que j'en ouvre pour mes bacs , donc même si tu sais, tu peux :mrgreen: ), ça pourrait t'éviter des désillusions .


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


AureHD
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 13:11
Localisation : Heidelberg, Allemagne

Je l'ouvrirais le post :mrgreen:

j'ai eu un 550 L de malawi pendant quelques années mais jamais de tropheops ! c'est une nouvelle experience.




AureHD
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 13:11
Localisation : Heidelberg, Allemagne

lionel a écrit :faut se méfier avec les tropheops, ils ont souvent un caractère de cochon et se supportent mal en interspécifique.
euh tu peux preciser ce que tu enends par " se supportent mal en interspécifiques"

tu veux dire ils sont aggressif envers les autres especes (mauvaises relations interspécifiques) ?

ou ils se supportent pas entre eux quand ils sont avec d'autres especes ??

en meme temps ceux la n'ont jamais été maintenu en aquarium a ma connaissance :mrgreen: je vais d'abord faire un post sur mon bac puis un sur les conseils pop... j'ai encore un peu de temps avant de les avoir.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

oups mon clavier a fourché
je voulais dire intraspécifique , les tropheops d'une même espèce entre eux
Je ne pense pas qu'il a été maintenu, c'est pour ça que ton expérience sera intéressante , c'est sur qu'au niveau comportement on ne sait pas a quoi s'attendre, mais bon les tropheops sont des tropheops


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Dav07
Messages : 288
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 09:43
Localisation : Grenoble 38000
Localisation : Grenoble
Contact :

lionel a écrit :oups mon clavier a fourché
:bb: :bide:


"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

oh toi...
Va donc valider les poissons que tu devrais valider , vilain :doigt:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Répondre

Retourner vers « Forum lac Malawi in situ »