Page 1 sur 1

Bonjour du Nord (taraderus)

Posté : sam. 3 sept. 2011 17:13
par taraderus
Bonjour, excusez moi je pensais m'avoir présenté.

Je ne suis plus tout jeune, bientôt 60 balais et quelques opérations de ci de là sur le corps dont une à cœur ouvert ce qui réduit considérablement la vivacité et qui en plus à permis de prendre de l’embonpoint ce qui est plutôt emmerdent, enfin voila quelques années j'ai repris un aqua et les traditionnels guppys, je me suis refait la main pendants un moment, puis après avoir consulté de nombreuses heures le web, c'était le tout début à l'époque, je me suis dirigé sur le Malawi, les couleurs, la beauté des poissons etc, je me suis mis à la recherche de poissons et sur un coup de chance, un gars en vends sur Lille, je prends contact je choisi les poissons, les prix et il me donne son adresse, la chance le gars est à 300 mètres de la maison, ni une ni 2 on prend les glacière et hop madame m’accompagne car je ne pouvais même plus porter la moindre chose, et là je tombe sur l'ancien webmaster de cichlidforum, j'ai donc commencer avec de magnifique poisons sauvages et F1.

Depuis le temps j'ai fait plusieurs locariums jusque 40 bacs en appartement, j'ai aussi créé le forum aquarium-59, mais là, j'ai commencé à diminuer fortement les aquariums, la santé n'est plus très bonne, en plus je vais déménager, donc je suis en train de vendre quelques poissons et en racheter d'autres pour compléter mes groupes et ne conservez ce qui me plait le plus.

Mes poissons préférés sont les prédateurs du lac, les mbunas et bien sur les haplo qui sont dispatchés dans plusieurs bacs dont un bac en bois de 950 litres en polyfont que j'ai fait moi même.

Un de mes plus beau poisson Maylandia zebra Cobwé trés rare, mais très peu de repro.

voila les photos

Image

Image


Voila une partie de mon locarium
1 bac de 200x70x70 composé de divers espèces de prédateurs et de mes maylandia zebra chilumba chewere (le zebra au milieu du bac)

Image

un support avec 3x 120x40x50 donc un avec une séparation pour l'élevage des jeunes, le support de droite.
je viens d'installer le support de gauche avec 3 aquariums 2 de 120x50x50 et un celui du haut de 129x50x50 celui du haut et du bac avec des mbunas, celui du milieu avec des aulonocara lethrinops et quelques jeunes labidochromis caeruleus F2
Image

Image

un autres bac de 120x70x70 ancien bac d'eau de mer, composé d'aulonocara, lethrinops, protomelas border, cynotilapia maleri, Otopharynx (mylo) torpedo.

Image

en dessous de mon gros bac j'ai un bac de 120x40x50 pour le grossissement des poissons actuellement avec des moorii, et de Copadichromis borleyi kadango, juste à coté 2 bacs de 60 litres pour les très jeunes actuellement avec des scianochromis fryeri iceberg

Image


Image


une colonne avec 4 bacs pour le grossissement des jeunes 2x120 litres et 2 de 60 litres
Image locarium, il à encore changer depuis.

Re: Bonjour du Nord (taraderus)

Posté : sam. 3 sept. 2011 17:23
par Cyrille19
Salut à toi et :hello:

Re: Bonjour du Nord (taraderus)

Posté : sam. 3 sept. 2011 17:52
par Dav07
Salut et bienvenue ...

Jolis poissons, jolis bacs :bravo:

Re: Bonjour du Nord (taraderus)

Posté : sam. 3 sept. 2011 18:10
par papapayou
Bonjour et :hello:
Sympa tous ces bacs.

Re: Bonjour du Nord (taraderus)

Posté : sam. 3 sept. 2011 18:29
par Bal50
Salut Denis et bienvenue

Re: Bonjour du Nord (taraderus)

Posté : sam. 3 sept. 2011 18:35
par nicopong24
Bienvenue denis! :hello:

Re: Bonjour du Nord (taraderus)

Posté : sam. 3 sept. 2011 18:42
par cedric37
:hello: denis et belle fishroom :bien:

Re: Bonjour du Nord (taraderus)

Posté : sam. 3 sept. 2011 19:14
par lionel
Salut denis , bienvenue ici
Ca fait un moment que tu l'as ce zebra ,non? il me semble que je l'avais déjà vu
Tu as pas du zc chewere aussi ?
Au plaisir de te rencontrer a Vichy, j'espère ;)

Re: Bonjour du Nord (taraderus)

Posté : sam. 3 sept. 2011 20:22
par michel71
Salut Denis et bienvenue sur le forum, et comme Lionel j'espère te revoir à Vichy .... :hello:

Re: Bonjour du Nord (taraderus)

Posté : lun. 5 sept. 2011 09:34
par vince26
Bienvenu parmi nous!
:hello:

Re: Bonjour du Nord (taraderus)

Posté : lun. 5 sept. 2011 16:09
par taraderus
lionel a écrit :Salut denis , bienvenue ici
Ca fait un moment que tu l'as ce zebra ,non? il me semble que je l'avais déjà vu
Tu as pas du zc chewere aussi ?
Au plaisir de te rencontrer a Vichy, j'espère ;)

Merci à vous tous, oui on se verra à Vichy.

Oui lionel, c'est toujours les mêmes, j'ai une nouvelle génération en F1, par contre pas eu beaucoup de repro avec les sauvages, et malheureusement j'ai perdu une portée lorsque j'ai changer de bac je les avez mis dans une cuve d'eau de pluie de 210 litres, mais il y à eu une bagarre la dedans et j'en est perdu pas mal ainsi que pas mal de labido lion's cove, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir tourner en rond pendant quelques jours mais le résultat est la perte de poissons sans trop savoir pourquoi.

Pour les zebra chewerre, j'en est plus, il sont dans d'autres maisons maintenant.