Maylandia zebra Manda

Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Image
Image
Image
Image




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Image
Image




Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

bonjour,

j'ai acheté today chez abysse un pseudotropheus zebra dwarf manda. je ne trouve aucune info dessus. Est ce qu'il est devenu Maylandia zebra dwarf? :thinking:




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

aucune info :mdr2:

regardes en début de post ;)




Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

je cherchais en pseudotropheus c'est pour ca que je ne trouvais pas. ;)
donc c'est bien lui. C'est pas évident quand on n'y connais rien. merci




Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

FO de chez Abysse je suis désolé pour la qualité de la photo (tel)

la femelle O
Image

le male
Image




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Jee.s a écrit :FO de chez Abysse je suis désolé pour la qualité de la photo (tel)

la femelle O(...)
le male(...)
Dommage que tu ais préféré des sauvages




Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

je n'ai pas préférer, il n'en avait pas d'autre. tout ce qu'il a en Fx c'est petit. Comme je ne vx pas refaire les mêmes erreurs d'achat (mauvaise souche) je ne me fournit que chez lui. Mais ca pique.




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

c'est surtout le faite que tu débute qui me gène. Après si tu comptes diffuser pourquoi pas mais faut avoir un bac de pousse etc




Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

le bac actuel est le bac de pousse (je n'ai que des jeunes). Je vais prendre un 600L bientôt




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Faudrait faire dans l'ordre inverse, d'abord le bac et après les poissons ;)


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

Je n'ai pas compris ce que tu vx dire.

Le bac que j'ai, est le bac ou je mets les subadultes que j achète. En prévision de mon futur 600 litres.
Mon bac actuel "est" et sera mon bac de pousse




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Il te dit que tu fais les choses à l'envers... Acheter d'abord les poissons et après le bac de 600l c'est faire les choses à l'envers. Acheter une pop qui est prévue pour tenir dans 600l et les mettre dans un bac de pousse, ne serait-ce qu'une semaine c'est faire les choses à l'envers et prendre de gros risques...
Et le cyclage de ton 600l, tu vas le faire comment?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

je ne vous contredis pas ou je ne cherche pas a vous énerver. Mais je ne comprend pas en quoi un poisson de 4 cm au max 7 cm (je n'ai que des subadultes) ne peuvent pas tenir dans mon bac de pousse de 260L; en attendant de les passer dans un 600 l. c'est juste ça.

j'avais déjà le bac de 260. Mais depuis quelque temps je me dit ce serait bien d'avoir un plus gros bac.
Sinon une fois l'autre bac récupérer je ferai le cyclage. et au moment du transfert je rajouterai leau du 260;




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

260l c'est pas non plus ce qu'on peut vraiment appeler un bac de pousse. Si ce sont vraiment que des jeunes entre 4 et 7 cm alors ça peut tenir quelques temps.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Je vois surtout qu'il peut y avoir de nombreuses raisons pour que le 600L n'arrive que dans très longtemps voir jamais.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

nicopong24 a écrit :260l c'est pas non plus ce qu'on peut vraiment appeler un bac de pousse. Si ce sont vraiment que des jeunes entre 4 et 7 cm alors ça peut tenir quelques temps.
ok d'accord. je pensais que ca suffisait. ;)
Bal42 a écrit :Je vois surtout qu'il peut y avoir de nombreuses raisons pour que le 600L n'arrive que dans très longtemps voir jamais.
Par contre je suis étonner que vous me jugiez comme ça Bal42. Vraiment! :-|
Je suis en recherche active pour mon 600L. Je fais le tour des annonces du bon... j'appel, je me renseigne et pas plus tard que dimanche soir j'ai raté une superbe affaire à 300€ dns le 92.
J'essaie de faire au mieux en fonction des conseils. Si vous regarder ma présentation de bac, j'avais un grand n'importe quoi dns le bac. J'ai tout viré pour me fournir chez Eric.

Je ne manquerai pas de l'inscrire dns mon module bac... Mais bon,ne pourrissons pas le post




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est sûr qu'après faut être sûr de trouver le 600l... C'est quand même un peu faire les choses à l'envers, mais bon si tu es sûr de trouver rapidement il n'y a pas trop de souci, seulement une mauvaise méthodologie. Si tu trouves d'abord le 600l, c'est quand même plus confortable de trouver les poissons après, surtout qu'il n'y a pas d'urgence à les acquérir, tu peux te trouver une pop sympa pratiquement à n'importe quel moment, il y a toujours de quoi faire chez abysse, de plus le bac aurait même le temps de se cycler correctement (la méthode d'ensemencement rapide avec la crasse de filtre d'un petit bac et son eau ne marche pas à 100%).


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

OK j'ai compris nicopong24. c'est vrai j'aurai du faire comme ça. Mais je n'étais pas encore sur votre forum. C'est sur FB qu'on m'a dit que j'avais des hybrides. et j'ai tout viré.
Oui je vais trouver le 600L. j'en trouve en ile de France. Le problème c'est qu'il doit aller dans le salon, donc, pour que ma femme l'accepte je dois avoir un qui va avec la déco.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Jee.s a écrit :Par contre je suis étonner que vous me jugiez comme ça Bal42
Ce n'est pas un jugement. Personne n'est à l'abri d'un licenciement, d'un accident, d'une conjointe ou autre qui peut remettre beaucoup de choses en jeu.
Et tu as raison arrêtons de pourrir ce sujet.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Répondre

Retourner vers « zebra »