labidochromis caeruleus withe lion's cove ?
-
Savez vous si cette espèce est présente dans le lac car c'est une espèce que je vais prendre en allemagne...
sinon je pensais que ça pourrais être une hybridation naturelle qui s'est faite vu qu'il y a des labido blanc proche de lion's cove ..vu qu'ils vendent ça en sauvage???
sinon je pensais que ça pourrais être une hybridation naturelle qui s'est faite vu qu'il y a des labido blanc proche de lion's cove ..vu qu'ils vendent ça en sauvage???
-
- Admin
c'est en fait le même qu'à kajinzigi, et comme le nord de Lion's Cove et frontalier avec Kajinzigi... Il y a de fortes chances pour que ce soit la même population, il y a avait eu en import de Grant chez ARC et au grand bleu qui en a toujours je crois.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
ok ,je vais voir ça avec eux car j'en ramène d’Allemagne ,je leur demanderais du coup aussi ,ça fait un moment qu'ils en importent sous le lieu de pêche "lion's cove"apparemment....
du coup j'aimerais bien savoir si il y a des différences "de patron" entre kajizingi et lion's cove ou pas?
du coup j'aimerais bien savoir si il y a des différences "de patron" entre kajizingi et lion's cove ou pas?
-
- Admin
ARC n'existe plus en tant que magasin, mais le forum doit encore exister je crois...
Cycy, la population type à lion's Cove c'est celle que tout le monde connaît, jaune. Mais les blancs ne sont pas pêchés au même endroit, ils sont très certainement pêchés au Nord de Lion's Cove, à la limite de Kajizingi South, c'est pourquoi ils sont parfaitement identiques à la population de kajizingi South.
Cycy, la population type à lion's Cove c'est celle que tout le monde connaît, jaune. Mais les blancs ne sont pas pêchés au même endroit, ils sont très certainement pêchés au Nord de Lion's Cove, à la limite de Kajizingi South, c'est pourquoi ils sont parfaitement identiques à la population de kajizingi South.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
- lionel
Le seul qui peut te répondre c'est le pêcheur, en tout cas c'est surement pas lions cove
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
Oui on sait Nardo, c'est ce que Nico dit plus haut, c'est pas parce qu'ils sont arrivés avec la localité lions cove que ça en est
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- anthony85
tiens regardes nardo, travaillent pas pour rien les modos 
http://www.malawicichlides.fr/topic1819.html
comme nico le dit dans la fiche, le specimen qui a servit a la description vient de Nkhata, le nom caeruleus vient donc de la coloration de celui ci.
coloration, qui, hors de l'eau, tire sur le bleu
il y a aussi le "blue white" qui pour Konings est un caeruleus

http://www.malawicichlides.fr/topic1819.html
comme nico le dit dans la fiche, le specimen qui a servit a la description vient de Nkhata, le nom caeruleus vient donc de la coloration de celui ci.
coloration, qui, hors de l'eau, tire sur le bleu

il y a aussi le "blue white" qui pour Konings est un caeruleus
-
D'accord pour Tumbi Reef : blue white <-> caeruleus
Mais pourquoi avoir nommé l'espece de Lion's cove "caeruleus" alors que cela n'en est pas ? Le gars était daltonien ?
Cela aurait été plus logique de l'appeler Labidochromis sp "yellow" Lion's cove
Mais pourquoi avoir nommé l'espece de Lion's cove "caeruleus" alors que cela n'en est pas ? Le gars était daltonien ?
Cela aurait été plus logique de l'appeler Labidochromis sp "yellow" Lion's cove

- anthony85
bah non pas du tout nardo
c'est la même espèce que le specimen péché a Nkhata(qui a servit a la description) donc c'est parfaitement logique!
la coloration n'entre pas en compte dans la description de l'éspèce, elle a juste servit a lui donner son nom
j'admet que le nom de certaines especes soit parfois un peu loufoque, quoi que tres souvent des variantes du nom de pecheurs,....
regardes tu t'appelles nardo pourtant tu as certainement plus une tête de jean rené
c'est la même espèce que le specimen péché a Nkhata(qui a servit a la description) donc c'est parfaitement logique!
la coloration n'entre pas en compte dans la description de l'éspèce, elle a juste servit a lui donner son nom

j'admet que le nom de certaines especes soit parfois un peu loufoque, quoi que tres souvent des variantes du nom de pecheurs,....
regardes tu t'appelles nardo pourtant tu as certainement plus une tête de jean rené