Page 1 sur 1

population 770L

Posté : mar. 13 mai 2014 21:21
par ozgok
Bonsoir,

comme dis en présentation je souhaiterai avoir vos conseils, avis etc..

Pour faire simple:

- Le bac: 770 L brut, aqua d'angle, hexagone irrégulier, faces avants (en verre) 40/115/40 et ( tout le reste en résine ) fond 80/80/80 avec une auteur voisine de 80cm, profondeur maxi 80 (j'ai donc un cube de 80*80*80 + deux prismes ) et longueur maxi 170 donc peu de surface au sol (1m2 environ) d'où le choix de mbunas en priorité..

- Population actuelle :
@ 1/2 Labidochromis (ou melanochromis) joanjohnsonae sauvage (Abysse)
@ 1/1 Labidochromis perlmutt Fx (Abysse)
@ 1/2 Petrotilapia chitimba F1 + 1 juvénile (Abysse + Particulier)
@ 1/2 astatotilapia caliptera F2 (Abysse)
+
@ 0/2 Tropheops kirondo F1 (j'ai perdu le mâle malheureusement)
@ 1/0 Pseudotropheus sp Membe deep Fx (Abysse, je ne lui ai pas trouvé de femelles..)

les deux dernières espèces sont mises à part dans la liste car je peux les substituer par d'autres vu que je ne les ai pas par couple..


je souhaiterai ajouter du Cyno zebroide Afra cobue (plus très courant j'ai l'impression) et pour varier un peu les couleurs une espèce dont au moins les femelles seront jaunes orangés, je pensais à l'esterae avec en plus un mâle O .. (?)

Reste à trouver un mâle T. kirondo ou changer pour une autre variété et compléter la liste par du Labéotropheus (si je trouve du L. trewavasae chiofu ça serai top..)

Donc voilà, que feriez vous vous? Y aurai t-il risque d'hybridation entre le zébroide et le membe deep ou autre? Vous mettrez ( ou pas) quoi d'autre..?

Merci d'avance..

PS: je bouge pas mal, je suis au moins une fois par semaine en IDF et souvent dans le Loiret... donc n'hésitez pas à proposer sait on jamais..

Re: population 770L

Posté : mer. 14 mai 2014 08:05
par papapayou
Désolé mais, pour moi, tu dois te séparer des petrotilapia. C'est une espèce bien trop grosse à terme pour ton bac. Surtout en raison de sa faible superficie au sol.
Pour le reste, je ne vois pas de risque d'hybridation.
Le tropheops, je ne connais pas celui-ci mais il faut se méfier. Beaucoup ont un caractère très affirmé.

Re: population 770L

Posté : mer. 14 mai 2014 08:31
par ozgok
Merci pour le conseil, je t'avoue que je n'y avais même pas pensé.. actuellement ils font une dizaine de cm, je le ferai mais pas dans l'immédiat alors.. ah oui, et ne sois pas désolé, tu n'y est pr rien :bien: , n'hésitez pas à me dire, je ne le prendrai pas mal, au contraire... je suis passioné et non collectionneur...

Re: population 770L

Posté : mer. 14 mai 2014 08:33
par ozgok
autrement connaissez vous une espèce de pétrotilapia qui ne "grandit" pas autant? merci

Re: population 770L

Posté : mer. 14 mai 2014 09:12
par papapayou
Premièrement, je te félicite pour ton état d'esprit. Deuxièmement, j'ai peur que tu ne trouves pas ton bonheur dans les petro. Ils sont assez balèzes et très chiant en mode repro d'après les retours d'expériences mais attends les avis de ceux qui en maintiennent ou en ont maintenu pour être sûr.

Re: population 770L

Posté : mer. 14 mai 2014 17:56
par ozgok
je ne cache pas quand même ma deception pour les petros, car ils me plaisaient bien.. Mais bon, respectons la "bête"..

Et pensez vous qu'il est possible d'envisager un groupe pr le L. joanjohnsonae? comme 3/6 par exemple.. Combien de poissons mettriez vous au total dans un bac comme celui-ci? Merci d'avance..

Re: population 770L

Posté : mer. 14 mai 2014 18:50
par lionel
Tu as pensé au fainzilberi, si c'est la bouche qui t' attire chez le petro, chez les fainzilberi c'est sympa aussi parfois
En petro y'a peut être le microgalana qui reste plus petit à voir avec ceux qui l' ont maintenu

Re: population 770L

Posté : mer. 14 mai 2014 20:17
par ozgok
ah je n'avais pas remarqué cette particularité pour les fainzilberi.. effectivement je suis démasqué c'est bien la forme de la bouche.. d'où la volonté de maintenir (si possible) aussi du Tropheops et Labeotropheus... :merci:

Autre question du coup, ça ne risque rien avec du cyno? (niveau hybridation?)

Re: population 770L

Posté : lun. 19 mai 2014 23:13
par ozgok
ozgok a écrit :ça ne risque rien avec du cyno? (niveau hybridation?)
:up: pour les fainzilberi .. :merci:

Re: population 770L

Posté : mar. 20 mai 2014 15:44
par lionel
L hybridation est toujours possible, mais limité

Re: population 770L

Posté : mar. 20 mai 2014 20:30
par ozgok
:merci: pr la précision..