Aide a la population!!!
-
bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et sur les forums en général alors veuillez m'excuser si je fais des erreurs d'utilisation.
je commence un nouveau bac qui est le rio 400. je compte enlever le bac qui sert a mettre la pompe etc pour mettre une externe.je reflechis déjà a ma future population et j'aurais besoin d'aide pour la compatibilité des especes pour éviter de faire n'importe quoi
j'aurais aimé y mettre (si ca se trouve facilement):
1/2 melanochromis cyaneorhabdos
1/2 cynotilapia afra gallireya
1/2 pseudotropheus saulosi
1/2 pseudotropheus flavus
1/2 labidochromis hongi
1/2 tropheops mauve yellow
1/2 maylandia zebra chilumba maison reef.
Est ce que pour vous ca peut coller ou pas
merci de votre aide
je suis nouveau sur le forum et sur les forums en général alors veuillez m'excuser si je fais des erreurs d'utilisation.
je commence un nouveau bac qui est le rio 400. je compte enlever le bac qui sert a mettre la pompe etc pour mettre une externe.je reflechis déjà a ma future population et j'aurais besoin d'aide pour la compatibilité des especes pour éviter de faire n'importe quoi
j'aurais aimé y mettre (si ca se trouve facilement):
1/2 melanochromis cyaneorhabdos
1/2 cynotilapia afra gallireya
1/2 pseudotropheus saulosi
1/2 pseudotropheus flavus
1/2 labidochromis hongi
1/2 tropheops mauve yellow
1/2 maylandia zebra chilumba maison reef.
Est ce que pour vous ca peut coller ou pas
merci de votre aide

- wakup2
- Admin
Bonjour,
Je pense que c'est trop limite 450L avec du zebra chilumba maison reef
de plus je suppose que le Cynotilapia afra Gallireya qui doit être un hara Gallireya ça risque d’être de ne pas le faire du tout avec le MR 
Je pense que c'est trop limite 450L avec du zebra chilumba maison reef

- allblackjeje
- Admin
-
merci de vos réponses d'accord je prend bien note de vos suggestions. Je me doutais un peu que les mr seraient juste vu leurs tailles adultes. Que pensez vous si a la place de ce trio de mr je faisais un groupe du genre 3/3 ou 4/4 de saulosi ou autres? et d'apres vous ces poissons sont facilement trouvable en magasin?
pour info je reste dans le nord de la france (calais) et pas trop loin de la belgique...
merci d'avance et bonne journee tt le monde
pour info je reste dans le nord de la france (calais) et pas trop loin de la belgique...
merci d'avance et bonne journee tt le monde
- allblackjeje
- Admin
Tu peux aussi trouver ton bonheur en saulosi aupres de particuliers présents sur ce forum.
Je pense qu' il y a des gens dans ton coin. Au moins tu session sur de la souche et de la qualité. De plus tu ne devrais pas te ruiner ainsi car en animalerie cela coûte un bras.
Je pense qu' il y a des gens dans ton coin. Au moins tu session sur de la souche et de la qualité. De plus tu ne devrais pas te ruiner ainsi car en animalerie cela coûte un bras.
-
ok
du conseil, je vais voir ca alors des que mon bac sera pres a les acceuillir. Je suis déjà content que ma population choisie ne sois pas trop farfelue. pour les saulosi tu me conseil un groupe de combien d'individu avec la population proposée?
et autre question qui a pas de rapport avec les poipoi. pour man bac de 450l tu me conseillerais plus de prendre une pompe externe du genre 2000l ou vaut mieux deux de 1000l?
desole de toutes ces questions mais je voudrais pas faire d'erreur
merci de votre patience

et autre question qui a pas de rapport avec les poipoi. pour man bac de 450l tu me conseillerais plus de prendre une pompe externe du genre 2000l ou vaut mieux deux de 1000l?
desole de toutes ces questions mais je voudrais pas faire d'erreur
merci de votre patience
- allblackjeje
- Admin
un groupe 3/3 en saulosi serait mieux cela te ferait deja 23 poissons faut pas plus
prend un filtre externe à 2000l/h cela te fera economiser une pompe de brassage. Il faudra juste que tu orientes bien le rejet en surface afin d'oxygener l'eau
prend un filtre externe à 2000l/h cela te fera economiser une pompe de brassage. Il faudra juste que tu orientes bien le rejet en surface afin d'oxygener l'eau
-
- Admin
La maintenance en groupe dans 450l, bof bof, surtout pour quelqu'un qui débute et qui n'a qu'un bac... Même pour du saulosi, le groupe c'est tendu, je ne l'envisagerais pas avant 600l.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- wakup2
- Admin
+1 avec nico, même s'ils sont petits les saulosi en groupe ça a quand même du caractère et ils ne se font vraiment pas de cadeaux, je ne le tenterai pas dans un 450L sur le long termenicopong24 a écrit :La maintenance en groupe dans 450l, bof bof, surtout pour quelqu'un qui débute et qui n'a qu'un bac... Même pour du saulosi, le groupe c'est tendu, je ne l'envisagerais pas avant 600l.

-
oki merci du tuyau les gars que pouvais vous me conseiller du coup comme trio avec la population que j'ai choisi pour remplacer les mr? j'ai vu qu'il ne faut pas trop melanger les familles ou les especes qui se ressemble de trop pour eviter l'hybridation.
j'attends vos prop bonne journee a vous
j'attends vos prop bonne journee a vous
- allblackjeje
- Admin
ok bon bah encore une fois je me suis planté sorry babar62100 pour cette info érroné.
Pas encore assez aguerri le jéjé
Pas encore assez aguerri le jéjé

-
pas de soucis y en a toujours plus dans plusieurs tete que dans une seule. on apprend de ses erreurs et comme ca memem moi j'aurais appris qq chose