Tropheops novemfasciatus Kanchedza

Répondre
AureHD
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 13:11
Localisation : Heidelberg, Allemagne

Voila quelques fotos :

femelles:
Image





mâle:

Image

ils sont arrivés aujourd'hui donc forcement pas encore tres colorés. ils s'acclimatent tranquillement, les femelles se déplacent en banc pour l'instant. Les males n'ont pas encore essayé de se faire un territoire donc pas agressivité pour l'instant.

taille max. de mes spécimens (sauvages)
femelles : 8cm, males : 10 cm

plus d'infos dans les prochaines semaines.




bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

y viennet de chez aquatreef?

ien avait un moment j'ai hésiter a en prendre mais savait pas a quoi ils ressemblent

tient nous au jus de l'évolution




AureHD
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 13:11
Localisation : Heidelberg, Allemagne

Salut
oui ils viennent de chez Aquatreff ! ben ils ressemblent a ça... :bien:

ils en avaient reçu une quarantaine dans leur dernier import donc ils doivent encore en avoir. Ils sont disponibles a la vente seulement depuis vendredi dernier.

Je vous tiens au courant de l'évolution du petit groupe ;)




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

alors première impression


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


AureHD
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 13:11
Localisation : Heidelberg, Allemagne

Alors,
c'est un tropheops, pas plus calme que les autres finalement. A partir du groupe 4/6 de départ :
J'ai perdu 1 mâle et 1 femelle sur le premier week end ou je n'étais pas la, quand je suis parti tout était calme tout le monde nageait ensemble, quand je suis revenu il y avait 2 morts.
J'ai du sortir 1 autre mâle et femelle qui était déjà un peu affaibli.
j'ai sorti un des deux mâles restant (le dominé) parce que a 2 mâles dans l'aquarium le résultat était plutôt prévisible.

Donc j'ai maintenant 1/4, j'ai rajouté 3/3 en saulosi et 4/4 en elongatus chewere (j'ai discuté avec beaucoup de monde et comme les avis sont très différents, je suis finalement parti sur cette population sans gros Maylandia et sans poissons qui prendraient la dominance au tropheops, c'est lui qui servira de tampon aux autres groupes).

j'ai de la vallisneria dans le bac mais je vais encore en rajouter plus et espérer voir le mâle construire son petit nid au milieu des plantes.

voila une photo du mâle :
Image




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

T'aime quand même les populations a risque , certes ton bac a une surface importante par rapport à son volume , mais deux groupes dont un de chewere , ça va être tendu encore .
Surtout que si ton tropheops est vraiment petit de taille , je serais pas étonné qu'un chewere prenne la dominance et lorsque le dominant est un de l'espèce maintenue en groupe, je n'ai jamais eu de bon résultat


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Oui, je crois qu'il aime vraiment cela :mrgreen:
C'est vrai que le chewere s'est superbe mais c'est quand même chaud. Chez moi, je l'ai vu virer un hajo bien plus gros que lui.




Répondre

Retourner vers « novemfasciatus »