Le "bloat", c'est quoi? Comment traiter.

Répondre
danielaladin

Je viens de lire les 6 pages du post et une chose reviens souvent , le bloat c'est déclaré apres un gros changement d'eau

J'ai des africains depuis au moin 20 ans et j'ai jamais eu de problèmes de bloat

Je fait un changement d'eau tout les premier du mois a raison de 10-15% du total et je mets TOUJOURS du conditionneur d'eau dans l'eau neuve , peut-être pour ca que j'ai jamais eu de problème de bloat , mais c'est juste une supposition comme toutes les autres

Y en as qui change 40-50% d'eau toutes les semaines , je trouve ca beaucoup ,beaucoup trop même

Avec les filtreurs performant qu'on as , ca donne quoi de changer la moitié d'eau du bac a toute les semaines

On c'est peut-être trompé sur la fréquence des changements d'eau




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Je pense que tout dépend de la qualité de ton eau au départ.

Pour le bloat : un des éléments qui peuvent peut être déclencher un pb c'est si tu habites dans une région avec beaucoup de terrain agricole/d'élevage.
Tu risques de retrouver beaucoup plus de trace de pesticides (ou autre) dans ton eau de conduite.
Et les filtres laisseront passer ce genre de molécules...
(ce qui me fait penser à ça, c'est que les pb de bloat arrivent souvent à la même période... quand il pleut... lessivage des sols, recuperation de toutes les saloperies qui trainent)

Déjà qu'on retrouve aussi des traces résiduelles de médicament dans l'eau de conduite...
à notre niveau cela n'a pas trop d'impact (quoique.. il n'y a pas eu d'étude officielle "publiques" réellement de faites)
Mais quand est-il pour nos poissons ?...

Après, pour la fréquence de changement, cela doit dépendre aussi du taux de nitrate initial qu'il y a dans l'eau neuve...
tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... ;)




Bonzo

oui c'est clair, exemple dans mon pavillon en Picardie, je suis a 0.80 sur les nitrates, donc inoffencif pour l'homme, imaginer changer l'eau de votre bac avec ca ?

Ya tellemnt de factueur, que l'ont ne sais plus ou la confiance est.




Pedrito
Messages : 56
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 17:24
Localisation : Montpellier

Bon , beh encore merci pour cet article...
Je crois bien qu'il a sauvé mes poipois, je n'ai eu qu'une mort ma femelle saulosi qui annoncé l'épidémie.
5 jours de traitement au flagyl et fish bacter stop au 3 eme jour ceux qui ne mangeaient pas recommence a manger.
Ca fait plaisir! :bibine:




Bonzo

Pour ceux qui veulent avoir la description du produit, ou composition de l'alazol, je peut leur faire une chtite photo du flacon.

-Pour les amis parisiens, le produit est trés peut disponible en phamacie, quelques une peuvent passés commande via leurs fournisseurs.

-Moyenne de tarif sur paris 25€ les 250Ml.

Si besoin d'adresse......n'hesiter pas!




Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

salut tout le monde, en parcourant un forum je suis tomber sur ce liens, avez vous déjà teste?

http://www.tropheus.hebergratuit.com/ar ... =fr&pg=355




Reno
Messages : 360
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 09:25
Localisation : 30 Clarensac
Localisation : Clarensac (30)

Cyril60 a écrit :salut tout le monde, en parcourant un forum je suis tomber sur ce liens, avez vous déjà teste?

http://www.tropheus.hebergratuit.com/ar ... =fr&pg=355
C'est étonnant car le Nifurpirinol est aussi le principe actif du Furanol qui est un antibactérien! et je n'ai jamais vu un bloat se soigner avec du furanol...




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Michel avait mis des photos du poisson contaminé, j'ai pas l'impression que c' était le bloat, les écailles étaient hérissées , le bloat ne provoque pas ça


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Reno
Messages : 360
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 09:25
Localisation : 30 Clarensac
Localisation : Clarensac (30)

Exophtalmie et écailles hérissés sont souvent bactériens...




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

D'ou l'efficacité du traitement :mrgreen:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

donc rien a voir avec le bloat?

En ce qui concerne un poisson qui crache mais qui ne gonfle pas, peut on parler de bloat?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

On ne sait pas trop ce qu'est le bloat, je pense que plusieurs maladie sont appelés bloat
d'ou la difficulté à traiter et les résultats du traitement aléatoire


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

ok car chaque cas que j'ai eu, aucun gonflement n'est apparue




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

On parle souvent de flagellés ou de protozoaires en cause dans la maladie du "bloat", mais le gonflement n'est que rarement dû à leur multiplication, du moins directement. Le gonflement est le plus souvent d'origine bactérienne et est favorisé par le développement des flagellés.
Par exemple en ce moment j'ai une femelle qui a vachement gonflé mais elle continue de s'alimenter, son bloat est uniquement (très probablement) bactérien... Le hic c'est que je n'est plus de furanol, j'espère qu'elle va tenir jusqu'à demain...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Ah merde pour ta femelle... je croise les doigts pour elle. et dans le cas ou il ne gonfle pas avec quoi traiter alazol ou metro ou autre encore?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Quand ça gonfle pas, oui l'alazol ou le flagyl sont tout à fait indiqués!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Bonzo

au bout se 3 saulosi perdu, je vient de finir mon traitement, car 1 male a chopper ste merdouille, 3/4 poisson avez un leger gonflements, et une coloration des bandes verticale permanente, et trés prononcer. Suivi d'une perte totale d'appetits. Pas de celle blanche, vu qu'il ne faisaient plus popo!. Je ne sais aps par contre si il sagit du BLOAT, ou du autre maladie patogene. Mais en tout cas a l'air de refiller uniquement a la meme especes.

-Dans mon cas, la posologie a l'alazol de nico, a marcher pour mon dernier saulosi atteint des meme symptomes. Il mange de nouveau, est a repris totalement ces forces. y a plus qu'a croiser les doigts pour la suite.




Reno
Messages : 360
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 09:25
Localisation : 30 Clarensac
Localisation : Clarensac (30)

Bonzo a écrit :Je ne sais aps par contre si il sagit du BLOAT, ou du autre maladie patogene. Mais en tout cas a l'air de refiller uniquement a la meme especes.
C'est une chose que j'ai souvent relevé... Mais quelle serait là raison?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

la provenance? :thinking:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Reno
Messages : 360
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 09:25
Localisation : 30 Clarensac
Localisation : Clarensac (30)

Non chez moi sur les 3 femelles, 2 venaient d'un endroit et une du meme que le male! Et les 3 femelles sont mortes a1 semaine d'intervalle mais rien pour le male...




Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »