Otopharynx lithobates Chinyankwazi

johan60880
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:24
Localisation : 60155 RAINVILLERS

alors voili voilou des photos de mes nouveaux pensionnaires

Image

Image

Image




cedric60
Messages : 189
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:23
Localisation : 60350 trosly breuil

il est magnifique celui-ci ;)




johan60880
Messages : 134
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:24
Localisation : 60155 RAINVILLERS

Merci pour lui Cédric.

:clap:




cedric60
Messages : 189
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:23
Localisation : 60350 trosly breuil

Moi aussi j'en ai un avec une flamme magnifique et les deux autres mâles non pas de belle flamme, après par rapport à la disposition de la hiérarchie je me suis que la flamme venait en fonction de la position hiérarchique.




Nostra55
Messages : 99
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 19:41
Localisation : Verdun 55100

philippe.hotton a écrit :Pour ce qui est de Nostra55, c'est surement une erreur. Il a des jeunes F1 Chinyankwazi qui viennent de chez moi et ses repros sont des Chinyamwezi :mdr: Christophe, si tu passes, penses à corriger.

Ceci dit, à mon humble avis et au vu de mes sauvages, je pense que ce sont tous les mêmes. Il y en a qui arborent une belle flamme jaune sur le front, d'autres très peu. J'ai plongé deux fois à Zimbawe Rock et les litobathes que j'ai vu à cet endroit n'avait pas de flamme jaune. Dans ceux qui circulent dans le hobby, je pense qu'il y a beaucoup de sélection.

Dans mes jeunes F1, il y en a avec une flamme jaune-orangé, d'autres des points. Je suis persuadé qu'en ne prenant que des mâles avec flamme, on peut consolider la souche. Ou bien on laisse faire la nature et le mélange des différents types . . . ce qui, déontologiquement, est préférable.
Oui je confirme, mes repros sont des Chinyamwezi.
Désolé, je n'arrive pas à supprimer mon précédent sujet.
Christophe




Répondre

Retourner vers « lithobates »