Protomelas sp. "steveni taiwan" Taiwanee Reef

Répondre
Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Quelques réflexions:

1 mâle de 4 à 5 ans est normalement à sa pleine maturité, je ne pense pas qu'il soit trop vieux pour se reproduire.
Tu as 2 femelles dans ton bac, elles sont peut-être encore jeunes? et si la papille génitale n'est pas développée elles ne sont pas encore prêtes pour la reproduction.
Les poissons sont dans ce bac depuis peu de temps (8-15jours) il faut attendre plus (d'autant que une des 2 femelles est albinos? pas sûr que cette forme soit aussi stimulante pour ton mâle qu'une forme normale).

L'environnement nécessite peut-être un peu plus de pierres (et oui c'est moi qui dit ça, pour une fois), les P. sp. 'steveni taiwan' sont des Protomelas pétricoles :crash:
J'attendrais encore un peu (2 ou 3 mois), avec le temps qu'il y a en ce moment je constate que chez moi il y a moins d'incubations qu'habituellement pour la même période (trop chaud? trop de pression atmosphérique? baisse oxygénation de l'eau?...). Ton eau est à quelle température?
Enfin si au bout de ce délai toujours rien (en admettant que les températures baissent un peu) je rajouterais 2 ou 3 femelles et pourquoi pas un autre mâles voire 2.




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Salut did
La blanche est pas albinos. 😁
Je vais tenté de rajouter 1/1 pour voir. La température est à 25°




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Salut
Mort mercredi soir :cry: le jeune à du lui faire son affaire. Il l'a dominer en 2j.




Répondre

Retourner vers « sp. 'steveni taiwan' »