Question cihlidé ?

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Valholl

bonjour à tous,

J ai une question simple et bête, étant novice en cichlidés africains. :npt:

A quel age, mois, nos chers petits cichlidés sont ils à maturité ?? Que ce soit en taille couleur et maturité pour la reproduction ?? :crash:

Merci à tous

A bienôt

Maxence77

Je pense que tu t'en doute un peu mais cela dépends du poisson et souvent, les premières incubation sont un peu un fiasco et se passe de mieux en mieux en fonction de l'age, de la taille et de l'expérience.
Mes Labidochromis sub-adultes de 4 cm ont déjà tenter une incub alors que mon Fossorochromis Rostratus qui dépasse 20 centimètre n'a jamais franchi le pas. Les reproduction que j'ai eu en tout cas ont toujours été avec des mâles coloré ou en cours de coloration.
Pas de couleur = pas de charme = pas de femelle = pas de repro :mdr2:
La maturité dépendra à mon avis de chaque poisson mais dépendra aussi des paramètres du bac, des habitants ..
Les mbunas sont en tout cas plus rapide que les haplos, du moins chez moi ;)

Etiamsi Omnes Ego Non

francky
Admin

Maxence tu passe a plus grand en aquarium ? Car quand je vois ta pop, ton aqua est trop petit.

Valholl

Merci pour ta réponse maxence.

Etant donné la provenance de mes cichlidés, c est aussi pour savoir quand ils auront leurs couleurs définitives afin de les identifier, plutôt 3 mois, 6 mois, 1 an.
Je rage de pas savoir exactement le type de mes poissons, mais vu les prix des cichlidés j avais pas le choix.... sinon hors budget et rien.

Maxence77

Mes poissons sont encore jeune francky, pas de problème d'espace mis à part pour le rostratus qui commence à être gros, peut-être que je verrais pour un plus gros bac cet été ou sinon je m'en séparerai (mais cela m’embêterai) mes labidos par exemple font dans les 2/3 cm ^^
Sinon, certains poissons iront dans ma batterie de 1000L qui attends dans mon garage que celui ci soit dallé