Mise en route aquarium -> Algues
-
Bonjour,
J'ai mis en route l'aquarium il y a une semaine ; je commence à avoir des algues filamenteuses sur les anubias et vertes sur les rochers.
J'ai mis de la nourriture vendredi (petits granulés roses) et j'ai un nuage gris qui se forme autour... (voir photos)
Ma question est donc : est-ce que je laisse proliférer ? Ou faut-il que je fasse un peu de nettoyage ?
L'objectif étant de passer au plus vite le cycle de l'azote pour introduire mes poissons.
Pas encore de nitrites (relevé de ce matin), par contre pas mal de nitrates.
Merci de votre aide !
Quelques photos jointes...
Bernard
J'ai mis en route l'aquarium il y a une semaine ; je commence à avoir des algues filamenteuses sur les anubias et vertes sur les rochers.
J'ai mis de la nourriture vendredi (petits granulés roses) et j'ai un nuage gris qui se forme autour... (voir photos)
Ma question est donc : est-ce que je laisse proliférer ? Ou faut-il que je fasse un peu de nettoyage ?
L'objectif étant de passer au plus vite le cycle de l'azote pour introduire mes poissons.
Pas encore de nitrites (relevé de ce matin), par contre pas mal de nitrates.
Merci de votre aide !

Quelques photos jointes...
Bernard
-
J'ai arrêté l'éclairage des tubes T5 2*39W...
Faut-il que je retire les algues filamenteuses, les algues qui se déposent sur les rochers, que je retire la nourriture qui se décompose ? Ou que je les laisse pour que le cycle de l'azote soit plus rapide ?
Les algues sont apparues depuis vendredi lorsque j'ai mis de la nourriture (peut-être un peu trop ?) et j'ai augmenté la tempérture de 25 à 27 en me disant que cela allait accélerer l'arrivée du pic des nitrites...
Merci de votre aide, aquariophiles expérimentés...

Faut-il que je retire les algues filamenteuses, les algues qui se déposent sur les rochers, que je retire la nourriture qui se décompose ? Ou que je les laisse pour que le cycle de l'azote soit plus rapide ?
Les algues sont apparues depuis vendredi lorsque j'ai mis de la nourriture (peut-être un peu trop ?) et j'ai augmenté la tempérture de 25 à 27 en me disant que cela allait accélerer l'arrivée du pic des nitrites...
Merci de votre aide, aquariophiles expérimentés...

-
salut
moi je pense que tu te prends la tete pour rien
laisse faire le temps
la nourriture va se decomposer
laisse ton aquarium allumé normalement
au démarrage tu auras forcément des algues, un aquarium ne s'équilibre qu'en plusieurs mois
la seule solution si tes plantes sont étouffées par les algues vertes par la suite, c'est de mettre des plantes à pousse rapide car les algues vertes ont les memes besoins que les plantes. donc tu ne peux lutter contre les algues qu'avec des plantes qui consomment les nutriments plus vite que les algues
mais pour l'instant, laisse couler
en plus des que tu mettras des poissons, les algues seront consommées, voir les plantes aussi...
moi je pense que tu te prends la tete pour rien
laisse faire le temps
la nourriture va se decomposer
laisse ton aquarium allumé normalement
au démarrage tu auras forcément des algues, un aquarium ne s'équilibre qu'en plusieurs mois
la seule solution si tes plantes sont étouffées par les algues vertes par la suite, c'est de mettre des plantes à pousse rapide car les algues vertes ont les memes besoins que les plantes. donc tu ne peux lutter contre les algues qu'avec des plantes qui consomment les nutriments plus vite que les algues
mais pour l'instant, laisse couler
en plus des que tu mettras des poissons, les algues seront consommées, voir les plantes aussi...
- Cyril60
les photos que tu as mis plus haut, pour moi c'est tout simplement un surplus de nourriture qui pourris... Pour les autres algues rien d'alarmant je serais toi je me prendrai pas la tête pour ça.
-
A voire comme ça je dirait des escargots si tu a mît des plantes d'animalerie par exemples c'est cribler d'escargot et surtout des œufs sur les feuilles
Pour les photos essaye de mettre le lien taille réel se sera plus simple a distinguer
Pour les photos essaye de mettre le lien taille réel se sera plus simple a distinguer

-
Pour les escargots je croit qu'il n'y a plus de produit autoriser a la vente après il existe des escargots mangeur d'escargot
A tu bien nettoyer tes plantes avant de les introduire dans ton bac ?
Ton pic va arriver t'inquiète pas
A tu bien nettoyer tes plantes avant de les introduire dans ton bac ?
Ton pic va arriver t'inquiète pas