Page 1 sur 1
quel m'buna avec des prédateurs
Posté : lun. 23 mars 2015 15:56
par guill35
Bonjour as tous
J'ai un 1800l (255/80/80+fosse)
"J'ai" actuellement
2/3 mylochromis gracilis
2/3 fossorochromis rosratus
2/2 Placidochrmis millomo vc10
2/3 caprichromis orthonatus
Pour la plupart juvenil entre 7/11 cm
J'aimerai rajouter un groupe de 2/3 pu 2/4 m'buna
Mais le quel ? Pouvez vous me conseiller ?
Re: quel m'buna avec des prédateurs
Posté : lun. 23 mars 2015 17:22
par deathrabbit666
pour l'espece de mbunas je ne sais pas, mais j'ai une question.
meme dans ce volume, tu n'as pas peur que ca cogne au bout d'un moment avec juste 2males par espece?
c'est un choix ou le coup du hasard sur des jeunes a faire pousser?
Re: quel m'buna avec des prédateurs
Posté : lun. 23 mars 2015 23:37
par guill35
deathrabbit666 a écrit :pour l'espece de mbunas je ne sais pas, mais j'ai une question.
meme dans ce volume, tu n'as pas peur que ca cogne au bout d'un moment avec juste 2males par espece?
c'est un choix ou le coup du hasard sur des jeunes a faire pousser?
C un choix après de longue discution d'argumentation ....
Re: quel m'buna avec des prédateurs
Posté : sam. 11 avr. 2015 14:07
par cedric60
Perso étant donné que tu n'as pas réellement de prédateurs de gros poissons, je mettrais un groupe de pseudotropheus aceii vraiment sympa mâle et femelle identique (je parle des bleu à queue jaune je ne sais plus la localité), du Labidochromis, pseudotropheus elongatus qui est magnifique.
T'as beaucoup de roche dans ton bac ? Ou tu as laissé une grande plage ? ou les deux vu le volume

Re: quel m'buna avec des prédateurs
Posté : sam. 11 avr. 2015 14:23
par philippe.hotton
cedric60 a écrit :pseudotropheus aceii vraiment sympa mâle et femelle identique (je parle des bleu à queue jaune je ne sais plus la localité)
Luwala

Re: quel m'buna avec des prédateurs
Posté : sam. 11 avr. 2015 15:43
par xela
Dans une moindre proportion,mes prédateurs ne touche pas aux mbuna et vice versa du moment qu'il y a un endroit réservé à eux (aux petits teigneux ) et surtout qu'ils aient chacun leur place sans ce battre sinon les autre s'en mêle du moins chez moi .
Et je dirai pour avoir tester en 60 de profondeur et 90 ,que la largeur compte plus que la longueur 2.5M vs 2m :mrgreen:en cas d'association.
Pour ton nombre de mal par prédateur je ne serai dire, pas testé.
Re: quel m'buna avec des prédateurs
Posté : mar. 2 juin 2015 14:22
par guill35
Après quelques discution avec des passionné
j'ai obeter pour un trio de Gephyrochromis lawsi
Pour se qui es deux mâle par espèce il sont encore tous juvénile 8/12cm à par les millomo qui eux font 12/17
Et les millomo se cherche pas trop à par en période de repro mais la il y en as un qui va se cacher dans la fosse et le soucis es régler mais pas de longue poursuite cela dure juste 1/2 mn et après le dominant essaye de se reproduire